background preloader

Kaiserschmarren ou crêpe de l'empereur ,j'explore la cuisine autrichienne

Kaiserschmarren ou crêpe de l'empereur ,j'explore la cuisine autrichienne
Avant d'arriver à Vienne , je ne connaissais pas du tout la "Kaiserschmarren" comme spécialité autrichienne .C'est une crêpe épaisse , assez légère car réalisée avec des blancs d'oeufs montés en neige .C'est un plat principal, le vendredi de préférence ou sinon au retour des pistes de ski et accompagné de compote de prunes . Alors c'est sûr quand on est français cela peut surprendre de ne manger que cela lors d'un repas mais je l'avoue c'est très bon et pas désagréable avec une bonne tasse de thé de ne manger que du sucré ... je vous rassure on s'y fait très bien ... et c'est aussi ce que j'aime dans l'expatriation c'est de découvrir une autre culture , d'autres habitudes alimentaires ....Le "Kaiserschmarren" aurait aussi tout à fait sa place dans un brunch . Vous pouvez varier les accompagnements selon la saison la servir aussi avec de la confiture d'airelles ... pour 4 personnes : 300 ml de lait entier 175 gr de farine 50 gr de sucre en poudre 4 oeufs 3 cuil à soupe de raisins secs

http://ondinecheznanou.blogspot.com/2012/10/kaiserschmarren-ou-crepe-de-lempereur.html

Related:  gourmandisesalimentation santédesserts

Choux au citron meringués S’il y a bien une chose que m’a fait comprendre Christophe Adam avec ses délicieux éclairs, c’est qu’avec la pâte à choux il n’y a aucune limite! Alors si vous avez tendance à craquer pour la tarte au citron, n’hésitez plus avant de goûter à ces petits choux, garnis d’une légère crème au citron, et glacés d’une fine couche de meringue. Pour une vingtaine de choux:

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1. On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur !

Mer ou Montagne ? Encore une friandise qui vous fera voyager… la destination dépendra de votre imagination ! pour ma part et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un voyage en altitude. Serait-ce l'hiver qui approche qui me donne une envie soudaine de neige. En tout cas, ce petit dôme de chocolat parsemé de noix de coco me fait penser à la montagne qui revêt son blanc manteau… il va bientôt falloir farter les skis pour être prête dès que le premier flocon virevoltera ! Vous n'avez plus qu'à essayer et vous verrez du pays… Scones aux raisins secs inratables Pour des petits-déjeuners ou des brunchs rien de tel que de délicieux scones faits maison ! Les scones sont de petits pains légèrement sucrés d'origine anglaise qui sont très facilement réalisables, et vite préparés qui plus est ! Ils ne nécessitent même pas de robot, il vous faudra juste un bol et une cuillère pour mélanger... Et je ne vous cache pas qu'ils sont très vite engloutis ! The recette pour 12 scones :

Lemon curd rapide et simple Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 00:35 J'ai des amies géniales, il y en a une qui n'aime pas le citron et qui me donne ceux de son panier bio et une autre qui aime beaucoup ça et publie de délicieuses recettes à base de citron sur son blog!!! MERCI les filles!!!

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux

Beignets aux pommes de notre enfance Voici des beignets aux pommes comme quand on était enfants, fruités, moelleux et croustillants à la fois, c'est un vrai délice régressif. Les petits comme les grands les adorent. On a de la chance, tous les ans, au milieu de l'hiver on peut s'en régaler sans complexes. Le mardi gras, c'est mardi prochain, mais pourquoi attendre ? Il existe plusieurs recettes de pâte à frire. Celle-ci est toute simple et vite prête. Pizza tressée façon calzone vendredi 16 janvier 2015 Pizza tressée façon calzone Pourquoi ne tresserait-on que les brioches? J'ai eu envie de tresser notre dernière pizza et je ne l'ai pas regretté, ça lui donnait un petit côté calzone originale.

Related: