background preloader

CALISSONS... AUSSI VRAIS QUE DES VRAIS!

CALISSONS... AUSSI VRAIS QUE DES VRAIS!
Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 16:20 Pendant la période des fêtes de fin d'année, on voit fleurir sur les blogs des cadeaux gourmands à offrir et notamment les calissons. J'adore ces petites douceurs sucrées au bon goût d'amande. Oui sauf que je suis un peu lente, alors moi je cuisine très souvent "hors saison", quoique les calissons, y a pas vraiment de saison pour les déguster. Et puis je me suis dit "après tout pourquoi pas moi?" Alors je me suis équipée (melon confit, feuille de papier azyme et découpoir à calissons), j'ai trouvé LA recette et je me suis lancée. Pour une cinquantaine de calissons 150g de melon confit 50g de confiture d'abricot 300g de poudre d'amande 200g de sucre glace 1 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger quelques gouttes d'extrait d'amande amère Pour le glaçage royal 1 blanc d'oeuf battu en neige 150g de sucre glace Une feuille de papier azyme fine Dans un mixeur, mixer finement le melon confit et la confiture d'abricot.

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-calissons-aussi-vrais-que-des-vrais-122305619.html

Related:  RECETTES de CuisineSpécialités régionalesdessertsDéssert / Goutter

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! Tourte pyrénéenne aux myrtilles - Rock The Bretzel dimanche 13 juillet 2014 Tourte pyrénéenne aux myrtilles J’ai découvert cette spécialité l’année passée lors d’un séjour dans les Pyrénées. J’avais immédiatement acheté le moule adapté mais il m’a fallu plus d’un an pour finalement la tester. J’ai une liste interminable de recettes à faire mais tellement peu de temps !

Pâte de pistache introuvable ? Il suffit de la faire soit même ! Il est temps de revenir à un rythme de publication plus « standard », à savoir une recette par semaine, le week-end ! Ce n’est pas tout ça, mais cela prend du temps à faire un billet ;) C’est étonnant comme la météo influence notre façon de faire ou d’être ! Je ne vais pas en remettre ici une couche sur le bel automne, heu été que nous avons passé, mais il est vrai que j’avais un peu moins envie de glace que d’habitude. Il faut dire qu’avec des 15-16°C, cela n’aide pas des masses. J’ai donc profité pour faire d’autres desserts, plus « réconfortants ». RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) :

Les Spéculoos Moulés: Saint Nicolas! Le 6 décembre, c'est la Saint Nicolas et c'est une tradition dans le nord (pas que de la France) d'offrir un spéculoos de grande taille (ou non...!) moulé. Je vous avais promis , après la recette des "spéculoos fins", la recette des spéculoos moulés, donc voilà une excuse toute trouvée, d'autant plus que mon frère s'appelle Nicolas et que c'est lui qui m'a inscrit aux "Golden Blog Awards" que j'ai remporté...! Alors bonne fête Nicolas!!

Quand Christophe Felder sauve les anniversaires !!! Attention chaud devant ! Là c'est du très très lourd !!! Avant de continuer à pousser des cris de joie, il faut que je vous raconte où j'ai déniché cette merveille... Vous vous souvenez du magazine "Fou de Pâtisserie" dont je vous avais parlé la dernière fois (clic) ? Et bien, lorsque j'ai eu le premier numéro dans les mains, j'ai tout suite été séduite par "La barre Chocoday" de Christophe Felder. Gâteau basque de Christophe Felder... pour poser ma bougie! Quoi de mieux qu'un bon gâteau pour fêter les 5 ans de mon blog? Bon j'avoue ce gâteau a été réalisé il y a plusieurs mois et pas pour l'occasion... mais faute avouée à moitié pardonnée, non? Toujours est-il que oui, aujourd'hui mon blog fête ses 5 ans! Le temps défile à une vitesse pas possible!... avec ses bons et ses mauvais événements... et vous êtes toujours de plus en plus nombreux à venir mettre le nez dans mes casseroles.

Utiliser la purée d’amande dans les gâteaux On me pose souvent les questions suivantes : Dans un gâteau, comment faire pour remplacer le beurre par de la purée d’amande ? Quelle quantité utiliser ? Quelle purée d’amande choisir : blanche ou complète ? Et à tout cela, je réponds généralement : cela dépend de la recette ! Voilà comment je procède : Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires.

Related: