background preloader

Créer un segment avancé dans Google Analytics pour les médias sociaux

Créer un segment avancé dans Google Analytics pour les médias sociaux
Aujourd’hui les médias sociaux ont pris une importance capitale dans la création de trafic, ils méritent donc le statut de « source de trafic » au même titre que les moteurs de recherche. Le problème réside dans le fait que Google Analytics considère ces sites comme des sites référents (ce qui fondamentalement est vrai). Pourtant, lorsqu’une action est menée sur les médias sociaux, il faut mesurer les résultats pour juger l’efficacité de ces actions. Il est indispensable de pouvoir voir le trafic généré par vos actions sur les médias sociaux par rapport aux autres sources de trafic. Il existe un moyen extrêmement simple et rapide à mettre en place : Créez un segment avancé À partir de votre tableau de bord, cliquez sur « segments avancés » en haut à droite ou dans la barre latérale à gauche puis sur « Créer un segment avancé ». Ajoutez les sources Lorsque vous avez la liste des médias sociaux sur lesquels vous avez mené des actions, indiquez-les dans Google Analytics.

SEO Sniper, référencement no limit SEO Sniper, expert SEO maître dans l'art du référencement extrême Qu'est ce qu'un SEO Sniper ? Un SEO Sniper se définit comme étant un expert SEO passer maître dans l'art du référencement extrême, aux frontières et limites de Google. Le SEO Sniper est un référenceur adepte du référencement border-line ayant pour objectif ultime la SERP Domination ou domination des résultats de recherche. Le SEO Sniper sur l'autoroute du référencement Afin de mieux appréhender le type de profil du SEO Sniper, je vous propose de faire une analogie avec l'autoroute du référencement. SEO Sniper et référencement black hat Le SEO Sniper est-il un référenceur black hat ? Le Serial SEO KIller a tendance à rouler la plupart du temps à 150 kmh/h voire près de 200 km/h, certains vont même jusqu'à rouler jusuq'à 300 km/h si ils constatent que l'autoroute est bien dégagée. SEO Sniper et référencement white hat Le SEO Sniper est-il un référenceur white hat ? SEO Sniper et référencement grey hat Process d'un SEO Sniper

10 Cures for Your Social Media Pains For marketers, social media is becoming increasingly complicated. The number of channels continues to grow and the pressure to show how all this effort will impact the bottom line only grows stronger. The pains of managing social media are obvious – now let’s look at 10 different cures to make those pains disappear. #1: I can’t keep track of what’s going on! Between answering questions on LinkedIn Answers and updating your Ning profile, you missed the fact that one of your customers just wrote a scathing comment on your Facebook page. Cure: Start a social dashboard. Social media management platforms allow you to consolidate multiple social media accounts into one place, so you can manage them all more efficiently. #2: I’m talking to a bunch of nobodies! You exchange 40 tweets with someone who is knowledgeable about your industry. Cure: Understand social influence. You should spend time engaging with people who can move your business forward. #3: My customers are out there – but where?

Management – Les entreprises découvrent à leur tour les vertus des réseaux sociaux XEnvoyer cet article par e-mail Management – Les entreprises découvrent à leur tour les vertus des réseaux sociaux Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Fermer Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Community manager, blogosphère. Les réseaux sociaux ont intégré la vie des salariés d’abord dans leur sphère personnelle, avant d’atteindre [...] SEO, comment appréhender les nouveaux critères de référencement de Google FW: Bonjour David Degrelle, quel est l’impact de la prise en compte des temps de réponses par Google sur le référencement d’un site ? David Degrelle (1ere Position): Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais plus un rappel de la part de Google sur les bonnes pratiques en matière de performance web et c’est salutaire. Le temps de réponse du serveur d’hébergement d’un site web est depuis longtemps un critère dans Google pour favoriser la rapidité d’indexation d’une nouvelle page et indexer plus de pages en profondeur. Dorénavant le temps de réponse sera intégré comme un critère à part entière parmi les 200 critères que compte son algorithme et susceptible d’affecter 1% des recherches par mots clés. En tant que tel, l’impact de cette dernière annonce est donc plutôt limité y compris en référencement, ce n’est pas pour autant un critère à négliger. La réussite de Google, tient également de sa capacité à fournir rapidement des résultats pertinents. FW: Quelles recommandations préconisez vous?

La mystérieuse balise REL et le référencement Parmi les balises HTML, il en est une dont on parle peu et dont a priori personne ne sait grand chose ;-) la balise REL (bien que le web abonde de blabla sur rel="nofollow"). MAJ: Merci au puriste qui nous signale par mail que REL n'est pas une balise mais un attribut d'élément. Donc les puristes: remplacez "balise" ci-après qd il s'agit de REL par "attribut d'élément" ;-) La balise REL se met dans un lien et a notamment les possibilités suivantes (via ) rel="alternate" figure pour une relation à un fichier au même contenu que le document actuel dans une autre version de documents toutefois (alternate = variant). Comme cette balise qualifie les relations (relationship = rel), il se pourrait qu'elle ait une importance en référencement naturel (autre que celle attribuée à nofollow). rel="bookmark" définissant un lien vers un point d'entrée clé dans un document complémentaire, il semble que Google aime. .. à rappocher de rel="glossary" ?

Les 6 typologies d'internautes - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud Lorsque l'on parle de participation sur Internet, on a tendance à ressortir deux données : La règle des 90 / 9 / 1% (90% d'internautes spectateurs, 9% qui réagissent sur des contenus et 1% qui produisent des contenus. Les réseaux sociaux ont partiellement remis en cause cette règle car il convient de différencier les 90 et les 9% plus fortement puisque nous constatons des comportements différents.Les différents niveaux de participation : vous avez certainement déjà vu l'échelle de participation des médias sociaux de Forrester Research (voir visuel ci-dessous), qui était l'un des enseignements majeurs du livre Groundswell de Charlène Li et Josh Bernoff, il y a quelques années. Les typologies selon TNS Sofres Toutefois, il convient de voir les usages d'Internet plus largement que la simple participation pour prendre en compte tous les internautes. Les "Networkers" : cette population utiliseraient Internet pour rencontrer ou retrouver du monde. 57% d'internautes 2.0 Pour aller plus loin :

Réseaux sociaux en classe : une révolution pédagogique ? Professeur d’histoire-géographie et d’éducation civique dans un lycée professionnel de La Rochelle, Laurence Juin est l’une de ces aventurières du web 2.0 en classe. « Facebook est bloqué au lycée depuis un an car il y a eu des dérives. Je suis partie de là pour commencer à utiliser Twitter et en tirer quelque chose de positif. Les élèves signent une charte d’utilisation qu’ils ont élaborée, ils doivent écrire leurs messages de 140 signes en français correct, en utilisant des mots-clé. Cela leur apprend par exemple à prendre des notes rapidement, à les éduquer aux médias (quelles photos publier ou non sur Internet), à échanger entre élèves en réseau ou avec des étudiants indiens. De quoi passer encore pour un flibustier alors que les téléphones portables sont interdits en classe dans les règlements des établissements. « Les groupes d’apprentissage permettent de créer de la confiance en l’autre» Les jeunes et Internet : de quoi avons-nous peur ?

Référencement Google Actualités : les bases L’indexation d’un site dans Google Actualités offre des perspectives de trafic gratuit extrêmement intéressantes, en particulier pour les sites proposant de l’actualité fraîche et variée. Sur les sites de news majeurs, le pourcentage du trafic moteur en provenance de Google Actualités peut aller jusqu’à 70% du trafic moteur global ! Il est donc stratégique pour un site de news d’y être présent, et idéalement en bonne place. Pour y parvenir, il faut réunir un certain nombre de critères techniques mais aussi éditoriaux. Respecter ces critères est particulièrement stratégique pour les contenus dont l’attrait à une durée de vie inférieure ou égale à 30 jours (ou contenu chaud). Etre reference dans Google Actualités Pour être référencé sur Google Actualités, il faut simplement en faire la demande à Google via un formulaire dédié. En clair, un site avec un seul rédacteur ne pourra pas être listé dans Google Actualités. Chaque article doit disposer de sa page web dediee L’optimisation des images

Listes des thèmes et tests à faire - Référencement de site web Peu de temps pour bloguer en ce moment, entre le seotons et mon boulot, je ne sais plus où donner de la tête. Quoiqu’il en soit, je la poste ici plus pour me motiver qu’autre chose mais voici une liste — pas forcément exhaustive — de thèmes que j’aimerais beaucoup traiter avec vous dans ce blog et/ou de tests SEO que je dois réaliser... un jour ! Rich Snippets, Microformats, RDF, ... que choisir ? Depuis la conférence "Référencement & Standards Web : La même destination" de Thierry Régagnon à Paris Web 2009, j’ai un peu travaillé sur les microformats, un standard en cours de normalisation pour le marquage sémantique des contenus. Les microformats devraient logiquement permettre à des bots les comprenant (comme le moteur de Google par exemple) de bien comprendre que la ligne de texte qu’il vient de crawler sur votre page est, au cas par cas, une coordonnée postale, téléphonique, une date d’agenda, une caractéristique d’un produit, etc... et de la traiter comme telle lorsqu’il l’indexe.

Réseaux sociaux & social media marketing - Comment IKEA a… - Volvo : un concours… - Levi's utilise… - La NASA à fond dans… - Nespresso utilise… - Le blog de Aurelia Hirsinger Mardi 24 novembre 2 24 /11 /Nov 10:23 Gordon Gustavsson, le gérant du nouveau magasin Ikea de Malmö a utilisé Facebook de manière très intelligente et pour une campagne à moindre coût. Voici comment : Le profil Facebook du directeur du magasin proposait dans sa galerie de photo 11 photos de produits, postés aléatoirement. Résultat : 85 personnes se sont taggées, il y a eu 275 commentaires et 15 000 vues de la vidéo sur Youtube, pour un coût nul. Dimanche 22 novembre 7 22 /11 /Nov 20:53 Volvo vient de lancer un concours sur Facebook intitulé "DRIVe around The World" Le jeu consiste à conduire virtuellement une Volvo C30 tout autour de la planète en 80 jours en n’utilisant que leurs amis sur Facebook. Mercredi 18 novembre 3 18 /11 /Nov 14:51 En Australie, Levi’s a créé le buzz avec son opération "IspyLevis"en lançant dans les rues de Sydney des émissaires qui dévoilaient où leur localisation sur Twitter. D'autres manières pour les marques d'utiliser Twitter intelligemment incluent:

10 Twitter Avatar Creators | Image Yourself There has been quite a lot of talk going around whether to stick to your profile picture throughout your “career” on Twitter for people to be able to recognize you easier. But there is always that other camp that says that changing it up every once in a while is a good thing. After all we all change ever so slightly the older we get. I am torn in this decision and feel that as long as your image is representing the real person and looks like you do now all should be fine. I mean, imagine going to an event to hookup with all those other Twitter friends and colleagues that you have created a great relationship only to not recognize them when you get there. So what better is a list of avatar creators that you can use to switch it up a little bit. However, make sure you at least try to get as close to yourself as possible when creating yourself a cartoon avatar. If you are “in between pictures” then you can go ahead and use one of these services to create your own cartoon avatar. 1. 2. 3.

Related: