background preloader

Jeux en ligne enfants

Jeux en ligne enfants

La Lune de Ninou Le bac à sable, un espace pour jouer et apprendre des notions de programmation MOTS-CLÉS : Adolescents, Apprentissages, Bac à sable, Informatique, Minecraft, Programmation, Tâtonnement expérimental. Nous avons souhaité explorer des jeux dans lesquels une initiation à la programmation semble possible avec des adolescents. Notre approche nous a conduit à questionner la notion de jeu « bac à sable » et de « tâtonnement expérimental ». Tout d’abord nous proposons une exploration de la notion de « bac à sable » puis nous en viendrons à la notion de jeux sérieux. Le « bac à sable » et ses vertus pédagogiques Explorer la notion de « bac à sable » nous permet d’appréhender la question de l’apprentissage pendant le jeu. Classiquement, un « bac à sable » est un espace délimité où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Piaget, pour qui le jeu permet la construction de soi et du monde, insiste sur la notion d’expérience : « le développement des opérations intellectuelles procède de l’action effective au sens le plus complet » (Piaget, 1988, p99). Minecraft Références

Caboucadin Français / Math exercices Règle 1 : Règle du jeu de classification « Tir à l'arc » Ce premier jeu permet d'aborder les homophones grammaticaux par son. 3 séries d'homophones sont proposées : a/as/à, mes/mais/met/mets, leur/leurs. Chaque série a une couleur de fond différente : série verte en « a », série jaune en « mes » et série marron en « leur ». Jeu d'écoute : l'orthophoniste pose 2 ou 3 cartes Homophone au centre des cibles puis sélectionne les phrases correspondantes. Elle lit ensuite une phrase et l'enfant place cette phrase sur la bonne cible. Puis on recommence avec une autre phrase, qu'on posera sur la première... Modalité écriture : l'enfant écrit la phrase complète sur une feuille, phrase qu'il peut ensuite découper et placer dans la bonne cible. Jeu de lecture : l'enfant pioche une phrase et la lit, puis la place dans la bonne cible.

Typing Tutor: Homepage of free touch typing tutor RapidTyping Welcome to the homepage of the RapidTyping 5 program. Improve your typing skills through a series of easy lessons! Learning how to type properly without looking at the keyboard is simple. Rapid Typing Tutor makes keyboard training fun and entertaining. Full courses for Beginner, Advanced and Expert typists Introduction course. Note: Introduction and Beginner courses are available for all keyboards. Virtual Keyboard To help you learn how to place your fingers on the keyboard, Typing Tutor displays a virtual keyboard with zone highlights. This way, you'll always know which hand belongs to which zone. Typing Tutor supports all famous keyboard layouts: QWERTY, QWERTZ, AZERTY Dvorak, Dvorak for left or right hand BEPO, Colemak, ABNT2 and many others. Also RapidTyping supports: one, two and tree block keyboads the Numeric pad and Ergonomic keyboard is also covered Moving Hands To further simplify your typing lessons, Typing Tutor displays moving hands over the keyboard. Classroom is supported

Le réseau Ludus : jouer en classe Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe. Le 1er chapitre est consacré aux aspects théoriques de la question : qu’est-ce qu’un serious game (les définitions sont multiples) , comment classer les SG, ou que signifient les expressions serious gaming et gamification ? Cette première partie est particulièrement intéressante en ce qu’elle fait le point sur la question et éclaircit des notions pas toujours très claires dans l’esprit de ceux qui parlent des SG, c’est à dire en ce moment un peu tout le monde. A ma grande joie, j’ai enfin pu voir écrit noir sur blanc que les jeux classiques non numériques tels que nous les développons au réseau Ludus sont considérés comme des serious games.

pour apprendre sa conjugaison Tagxedo - Creator Processing ... Personal $ Svg $20 ✓ Up to $75 merchandises for personal use. Merchandise $ License to use artwork in merchandises (T-Shirt, Mug, poster, etc). Single Use $ License for single-purpose non-merchandising use. Unlimited $ Unlimited personal or commercial use. Custom $TBD Custom license, with terms subject to prior arrangement. Please contact licensing@tagxedo.com for more information By accepting this license, you agree to the Tagxedo's Terms of Service, and you agree that you have acquired the right to use the source image to create the Tagxedo artwork, and that you indemnify and hold harmless Tagxedo and its employees and officers from any harm are liability that may incur. Please contact licensing@tagxedo.com if you have any question.

PlayCanvas - Créez facilement votre jeu en WebGL PlayCanvas – Créez facilement votre jeu en WebGL Si vous voulez vous lancer dans la création de jeux vidéos en WebGL, il y a PlayCanvas, un service en ligne qui vous propose de créer les vôtres en 3D assez simplement, même si vous n'êtes pas une star du code ou du design. PlayCanvas permet de manipuler les graphismes en 3D, la lumière, les ombres et de faire répondre tous vos objets à différentes règles physiques sans oublier l'ajout de sons ou d'images, de modèles 3D et de textures importées. Comme c'est du full HTML5 / JavaScript, vous pouvez ensuite exporter votre jeu sous toutes les plateformes y compris mobiles. PlayCanvas propose un peu d'hébergement dans sa version gratuite, mais si vous en voulez plus il faudra passer sur les offres premium. Autrement, vous pouvez être à plusieurs à bosser en temps réel sur le même projet puisque PlayCanvas est un outil collaboratif. Amusez-vous bien ! Vous avez aimé cet article ?

ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez!

Drawpile – Le dessin collaboratif sous GNU/Linux Je n’arrête pas de tomber de haut depuis que je suis sous GNU/Linux et que je tiens ce blog, car bien souvent après avoir achevé un billet, je me dit qu’il va falloir que j’attende un bon moment avant de découvrir une autre application que je ne connaissais pas encore. Dans les faits je me trompe à chaque fois, car je tombe très vite sur un autre soft dont je ne soupçonnais pas l’existence ou comme ici, le principe. Drawpile est une petite application de dessin comme il en existe beaucoup, et qui toutes proportions gardées ressemble à Tuxpaint, à une exception près. Celle-ci possède en effet une option bien sympathique, permettant aux utilisateurs de créer une session collaborative leur permettant de travailler à plusieurs sur un même dessin. Il suffit pour cela qu’un larron crée une session et donne son IP, pour que les autres rejoignent le serveur et puisse commencer à travailler sur le projet. wget -q -O - | sudo apt-key add -

Solarus - Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D Solarus – Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D Vous vous souvenez sans doute de Zelda Mystery of Solarus XD, une version revue et corrigée par des fans de Zelda version SNES, jouable sous Windows, Linux, Android, OSX...etc. Dans le même style, il y a aussi Zelda Mystery of Solarus DX sorti un peu avant. Si je vous remémore ces 2 jeux aujourd'hui, c'est surtout pour vous parler de Solarus. Solarus est le moteur libre et open source qui a été mis au point pour créer ces jeux clones de Zelda en 2D. Ecrit en C++ et dont les quêtes sont scriptées avec Lua, Solarus va vous permettre de créer vos propres jeux à la Zelda et de les faire tourner sur n'importe quel OS. Solarus intègre un éditeur de carte et toute la documentation et les instructions pour compiler vos jeux sur les différents OS sont disponibles sur le site. Vous pouvez télécharger le moteur Solarus ici. Vous avez aimé cet article ?

Grand Prix Multiplication Grand Prix Multiplication Grand Prix Multiplication is a multi-player racing game that allows students from anywhere in the world to race one another while practicing their multiplication facts! Content: Multiplication facts to 12 Standards:3.OA.C.7: Fluently multiply and divide within 100 Players: 4 Arcademics Plus Achievements: Today's Top Scores Grand Prix Multiplication Arcademics provides free online educational games, free math games, free language arts games and more for students K-8.

Related: