background preloader

Comment choisir son cardiofréquencemètre : comparatif de modèles

Comment choisir son cardiofréquencemètre : comparatif de modèles
Devant le choix important de cardiofréquencemètres, il y a facilement de quoi s’y perdre, alors voici quelques conseils pour ne pas se tromper. Je vous propose de voir quels sont les critères principaux qui guideront votre choix, ainsi qu’un comparatif de 15 modèles parmi les plus courants. Cet article fait suite à celui montrant l’intérêt de l’utilisation d’un cardiofréquencemètre à l’entraînement, quel que soit votre profil. Je vous remets le lien ici : l’utilité d’un cardiofréquencemètre en course à pied. De plus, si vous souhaitez un rappel sur la fréquence cardiaque, c’est par ici : la fréquence cardiaque en course à pied. Passons maintenant au « cœur » de l’article Le choix des modèles est vraiment vaste, c’est difficile de s’y retrouver, alors voici quelques points clés à vérifier avant d’acheter : Transmission codée Fonctions de base Données enregistrées Transfert de données Interfaces web et logiciels Entraînement personnalisé Suivi d’entraînement Autonomie GPS ou accéléromètre ?

http://www.courir-plus-loin.com/comment-choisir-son-cardiofrequencemetre-compartif-de-modeles/

Related:  sportFootingdhervoinRunningCourse à pied

Brûler des graisses et perdre du poids par le sport à faible intensité (1/2) Sommaire : Perdre du poids : un principe élémentaire, en apparence | Stockage et déstockage des graisses | L’exercice, un complément indispensable au régime alimentaire | L'alimentation | En pratique | En savoir plus | Livres Perdre du poids : un principe élémentaire, en apparence Sur le papier, perdre du poids est très simple : il « suffit » de dépenser plus de calories qu’on en absorbe par l’alimentation. En diminuant les apports nutritionnels d’une part et en augmentant les dépenses énergétiques d’autre part, par exemple par le sport, notre corps, pour trouver toute l’énergie dont il a besoin pour fonctionner, va devoir s’approvisionner à partir de ses réserves (sucres et graisses emmagasinés dans les organes, les muscles et le tissu adipeux). La réalité n’est hélas pas aussi simpliste, l’objectif n’étant pas juste de perdre du poids mais des graisses et non du muscle (lire aussi notre dossier Le sport fait-il vraiment perdre du poids ?).

Ecole du Jogging - Comment s'habiller ? Il existe maintenant des vêtements en micro-fibres qui répondent parfaitement aux différentes conditions que l'on peut rencontrer en toute saison. En hiver, plus encore car il est nécessaire de conserver une température interne suffisante. Ces nouveaux vêtements facilitent grandement le confort du corps lorsque l'on multiplie les couches sans y être engoncé. C'est d'ailleurs un plaisir d'avoir la possibilité d'être parfaitement protégé au départ d'un entraînement et d'avoir ensuite la possibilité d'en retirer une ou deux couches. Mais chacun doit s'adapter car nous n'avons pas les mêmes niveaux de sensibilité au froid ou à l'humidité.

Courir pieds nus : une mode controversée Heureux comme les enfants et les hommes préhistoriques, ils courent pieds nus. Les baskets de la marque Vibram five fingers (Vibram five fingers) Pendant des heures sur le bitume, dans les parcs ou à la plage. Et sans se faire mal, disent-ils. Parfois ils arborent ces drôles de chaussures à orteils, qui font ressembler leurs pieds à des pattes de lézard. Ils se sont donnés le nom de « barefoot runners », « les coureurs aux pieds nus ». MARATHON DES ALPES-MARITIMES - Nice-Cannes (06 - Alpes Maritimes) 9Novembre2014 Jour(s)156 Heure(s)22 Min(s)24 Sec(s)50 A la recherche d'un hébergement au meilleur prix ?

7 erreurs à éviter en course à pied Découvrez sept erreurs commises par de nombreux débutants ou coureurs réguliers, à éviter pour ne pas se dégoûter de la course à pied, ne pas se blesser et pour progresser tout en prenant plaisir à courir. Il y a de grandes chances que vous vous reconnaissiez dans l’une (ou plusieurs !) d’entre elles… Pour débuter, l'entraînement à plusieurs n'est conseillé que si vous avez le même niveau et encore, on est souvent plus à l'aise seul les premières séances (crédit photo: Nairn McWilliams) J’ai rassemblé dans cet article des erreurs faites par de nombreux débutants ou coureurs réguliers, à éviter de toute urgence !

Exercice pour maigrir et régime modéré Faire de l'exercice pour maigrir est nettement préférable à un jeûne. Paradoxalement les diètes ne sont pas une bonne solution pour maigrir vite et durablement. Une réduction calorique importante et brutale a un effet à court terme; il est ainsi possible de perdre 5 kilos en 2 semaines. Mais une telle diète n'agit pas sur les principales causes du surplus de graisse.

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner. Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches :

Le bidon Ronhill Running: quand ergonomie rime avec autonomie! - Les chroniques du GROS joggeur Pendant ma courte pause post-semi de Paris, je prends autant le temps de la réflexion sur mes capacités physiques que sur les questions logistiques. Ce dernier point me chiffonne car je n'ai pas encore trouvé la solution au niveau de l'hydratation. La ceinture porte-bidons? Bof! La petite bouteille de 50 cl style Evian ou Vittel? Les points clés pour bien commencer la course à pied La course à pied est une activité physique exigeante pour le corps, notamment pour le cœur. Commencer à courir ne doit pas être pris à la légère. Et certaines précautions doivent être prises pour commencer en toute sécurité. C’est la voie de la sagesse et de la prudence Test d'effort sur tapis roulant (crédit photo : piccadilly19732000)

Related: