background preloader

Recette de pain maison en cocotte

Recette de pain maison en cocotte
Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte Je fais souvent du pain à la maison mais je n’en avais jamais cuit en cocotte. Va savoir pourquoi, l’habitude ma pauvre Lucette, certainement. Et puis hier, ma cocotte était dans l’égouttoir, pas rangée et j’ai donc vu LA LUMIERE ^-^ Flemme oblige, je me suis dis, bon sang mais c’est bien sur, plutôt que de la ranger, je vais tester la cuisson d’un pain en cocotte ! Et vous ne savez pas, c’est génial ce truc. Pour un pain maison 500g de farine T55 (la farine premier prix)320 ml d’eau tiède (37°C)1,5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée1,5 cuillère à café de sel Versez tout dans la machine à pain ou dans le bol du robot et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Une fois la bonne consistance obtenue, mettez la pâte dans un saladier (ou laissez-la dans la cuve du robot ou de la MAP) et laissez lever pendant 1 heure à 1h15. On incise La mie :

http://www.papillesetpupilles.fr/2014/01/pain-maison-en-cocotte.html/

Related:  PAINhacenecneboulangepains et briochesLe pain

Les Recettes « Mes Pains maison Vous trouverez ici les différentes catégories de recettes. En vous souhaitant bonne boulange Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. Si vous croyez que vous avez les nerfs et un système nerveux, vous croyez que vous avez trop des méridiens. Les plantes des pieds ont beaucoup de différentes terminaisons nerveuses, environ 7000 (méridiens essentiellement) qui pointent directement vers les différents organes dans le corps.

Pain cocotte La dernière fois, qu'on a parlé pain ici, je croyais modestement tenir la recette parfaite lol! Mais entre temps, j'ai changé et rechangé de méthode, parce que le levain et moi, c'est terminé depuis qques mois, j'en ai juste eu marre de m'occuper de lui... Donc retour à levure classique et là aujourd'hui en particulier, la levure Pain Gourmandises qu'elle est top (et que tu peux avoir une réduction de 3€ avec mon code conseillère DIM15144). Mais je te rassure, tu peux aussi utiliser une autre levure, ton pain sera bien quand même. Recette Pain vert vapeur TypePainPrix basPréparation20mnCuisson90mnDifficulté facilePersonnes6 Cet OVNI culinaire accompagne divinement les beurres fermiers et les plateaux de fromage, quand il n'est pas consommé directement à la sortie du panier vapeur ou avec un bon bol de soupe-repas. Ce pain ultra moelleux est d'une simplicité biblique, rapide à réaliser comme à cuire. La cuisson vapeur préserve à la fois la couleur et les nutriments du kale – un bon point de plus ! Une recette tirée du livre Kale, un super aliment dans votre assiette, par Cléa, paru aux Editions La Plage. Préparation

FAIRE SON PAIN. Faire son pain, plonger ses mains au cœur d’une farine complète, la caresser, la pétrir, c’est ne plus se perdre aux baguettes « pas trop cuites », aux pains chauds à toute heure, aux nouveautés de la semaine tirées des congélateurs d’une industrie qui avance masquée en terre « artisanale ». Faire son pain, ça commence par un vrai blé, de noble souche,aux variétés mêlées, du seigle ou du petit épeautre de Haute Provence . C’est aussi une farine complète, grise et grisante, odorante, fraîchement moulue pour qu’elle conserve toutes ses qualités nutritionnelles.

PAIN AU MIEL, AU CIDRE ET AUX RAISINS La recette est tirée du livre de Sarah Mayor : La cuisine de la ferme (100 recettes de la campagne anglaise) . C'est un livre que j'ai déjà mentionné et je persiste dans ma critique : J'adore ce livre. J'ai la chance d'habiter pas très loin du Moulin Bleu et ainsi aller acheter des super bonnes farines moulues sur meule. 11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles.

Pains sans pétrissage : 5 minutes d'effort et un résultat top ! La recette d'un pain sans pétrissage a circulé il y a quelques années sur la blogosphère. Mais elle contenait du lait donc je n'étais pas trop fan. En ce moment, j'aimerais que les journées fassent 30h, car j'ai un peu de mal à tout caser dsans l'emploi du temps. Alors du pain sans les 15 minutes de pétrissage, et sans seconde levée, c'est autant de temps de gagné. Schneckekueche, gâteau dit "Chinois" — De recette alsacienne en recette alsacienne, ... le meilleur de la tradition Le Schneckekueche, ou gâteau dit « Chinois », est une spécialité pâtissière briochée alsacienne, fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière. Le Schneckekueche, que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot. Ingrédients pour la finition au sucre glace 30 gr Sucre glaceQuelques gouttes Citron

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

Related: