background preloader

Joomag, créer un magazine numérique en ligne

Joomag, créer un magazine numérique en ligne
Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre magazine ? Être seul à la tête d’une immense publication mensuelle ! Si vous cherchez des solutions simples pour créer un tel produit, alors je vous invite sur le site Joomag. Ce service Web gratuit permet de créer un magazine numérique en ligne… Joomag est un service Web innovant pour l’édition et l’hébergement de magazines interactifs numériques. Il dispose d’une plate-forme puissante pour la création de contenu numérique comme les magazines, les livres électroniques, les catalogues, les brochures ou encore les albums photos. En lançant l’application, vous paramétrez votre magazine. Voici ma petite réalisation : Comme vous pouvez le remarquer, Joomag propose des outils pour embarquer le magazine sur votre blog. Joomag est sur le devant de la scène depuis 2009. Utilisez-vous un service pour créer un magazine numérique en ligne ? Lien : Joomag. Etiquettes : En lignejoomag Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Related:  presse

Meilleurs romans 2013 : le classement des ventes et des internautes | meilleursromans.com Autres articles sur des sujets voisins > Meilleurs romans d’aventures et meilleurs policiers : le classement des ventes et des internautes> les meilleurs essais> les meilleures bandes dessinées 2012 Les sources de cet article pour les ventes 2012 : Palmarès de L’Express, edistat, Fnac.com Le système de notation des internautes **** Livres notés sur babelio.com de 5 à 3.6 *** Livres notés sur babelio.com de 3.5 à 3.2 ** Livres notés sur babelio.com entre 3.2 et 2. > Les meilleurs romans 2012 > Les romans de la rentrée 2013 Novembre – DécembreL’analphabète qui savait compter ***Jonas JonassonParution : octobre 2013.En un mot : Contre le destin.L’histoire : Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d’Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l’indifférence générale. Tout sauf le destin. Cinq jours **** Douglas Kennedy Parution : octobre 2013. En un mot : Madame Bovary aujourd’hui. L’histoire : Laura et Richard. Canada

Voici comment les médias français voient le monde Les médias nous donnent-ils une vision déformée du monde qui nous entoure ? La question est vieille comme Théophraste Renaudot, mais j’ai tenté d’y apporter une réponse moderne avec la série de cartes « anamorphosées » publiée ci-dessous — une idée que j’ai piquée à mes petits camarades d’Altermondes. Elles ont été réalisées en basant la déformation de chaque pays sur le nombre de résultats trouvés par Google quand on le cherche sur le site de l’un des vingt médias étudiés — je reviens plus en détail sur la méthode utilisée (et ses limites) dans un autre post. Avec l’avènement des réseaux sociaux, devenus pour beaucoup d’entre nous le principal point d’accès à l’information, ces cartes vont-elles se déformer davantage ? Et comme leur trafic dépend de plus en plus de cette plateforme, les médias sont tentés de « publier pour Facebook », laissant de côté l’actualité des pays trop lointains. Ces spécificités se retrouvent si on s’intéresse aux pays les plus cités, média par média.

transformer une photo en dessin Précisons que tous ces services en ligne ne nécessitent aucune inscription. Vous pourrez donc utiliser l’outil immédiatement. Befunky : quand vos photos deviennent croquis Vous allez vite vous rendre compte que Befunky est un éditeur en ligne particulièrement complet. Et plutôt que de nous offrir une conversion automatique de notre photographie en dessin, nous disposons de pléthore de réglages. Vous trouverez l’option de transformation dans la section Sketcher, de même que les différents paramètres que vous pourrez modifier : choix de la couleur d’arrière-plan ou des traits du croquis, niveau de nettoyage pour ne laisser ressortir que l’élément principal de l’image, détail du croquis (qui va notamment épaissir le trait). BeFunky Le mode Peinture est aussi intéressant pour vos créations artistiques car il permet de faire cohabiter les traits d’un dessin avec les couleurs réelles de l’image originale. Pho.to : un traitement automatique plutôt réussi Photo originale Cartoonize C’est ici

Pixlr, l'un des meilleurs éditeurs de photos en ligne Pour ceux qui travaillent beaucoup avec des images et des photos, avoir un bon éditeur est indispensable. Certes, il existe de bonnes solutions payantes. Mais vous commencez à me connaître, je préfère utiliser du gratuit et des services Internet. Aujourd’hui, je voulais vous présenter Pixlr, l’un des meilleurs éditeurs de photos en ligne… Pixlr est une solution basée dans le nuage (le cloud) qui propose tout un ensemble d’outils. Pixlr Editor : éditeur en ligne qui permet de faire différentes retouches sur une photo. Pixlr offre des applications pour iPhone et Android pour les applications Pixlr Express et Pixlr O-Matic. Connaissez-vous Pixlr ? Etiquettes : En lignePhotopixlr Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

La République Des Livres par Pierre Assouline - La revue de presse 100% gratuite sur le Web Sondages et des tests en ligne Article mis à jour le 27 février 2014 par Fidel Navamuel Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative. C’est un outil tice dont nous avons déjà parlé ici qui permet de poser des questions et de sonder vos élèves via leurs dispositifs numériques, smartphones, tablettes ou ordinateurs. – PollEverywhere. – TestMoz. Et vous ?

Top 15 des services en ligne à utiliser en 2014 Internet est devenu incontournable au fil du temps. Lorsque vous cherchez des réponses, c’est sur la toile que vous vous tournez en premier. Faut dire que c’est magique. En quelques secondes vous obtenez ce que vous voulez (ou presque). Aujourd’hui, je vous propose de découvrir différents outils : stockage de photos en ligne, création de site Web, prise de notes, gestionnaire de tâches, musique en streaming, ou autres, il y en a pour tous les goûts. 1. Malgré quelques passages à vides, Flickr reste la référence dans le stockage de photos en ligne. 2. Dropbox est l’un des premiers à avoir proposé un espace de stockage gratuit et en ligne. 2 Go extensible jusqu’à 18 (voire un peu plus) sur invitations, il est d’une simplicité remarquable. 3. Strikingly m’a réellement bluffé par sa simplicité. 4. Grooveshark est l’outil que j’utilise depuis quelques années maintenant. 5. Pocket est sans doute l’un des pionniers dans l’enregistrement des lectures à plus tard. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 13. 14.

Ebooks libres et gratuits Presse et revues | Gallica Si l’on considère La Gazette de Théophraste Renaudot fondée en 1631 comme le premier journal français, c’est avec Le Journal de Paris que s’ouvre en 1777 l’ère de la presse d’information. 1789 instaure la liberté de la presse. Les feuilles éclosent en nombre (Le Père Duchesne, L’Ami du Peuple…) avant d’être à nouveau réprimées. Le combat contre la censure agite tout le XIXe siècle qui s’achève par un « âge d’or de la presse » à la faveur de la Loi sur la liberté de la presse de 1881. Dès 1836, les formules novatrices du Siècle et de La Presse ouvrent la marche de cet essor. Les titres généralistes retranscrivent les partitions politiques et alimentent le débat. La presse satirique (Le Charivari, Le Journal pour rire …) se développe également qui à travers caricatures et portraits-charges dénonce le pouvoir et s’attache par l’humour un public fidèle.

Mon mot sde passe est il sûr ? Testez le ! Entries are 100% secure and not stored in any way or shared with anyone. Period. As Seen On Creating and maintaining secure passwords can definitely be a hassle. One of the main reasons for creating this tool is to check to make sure you don’t get stuck in a rut using passwords that are easily cracked but rather, are using the best online password strategies. Aside from creating secure and unique passwords for all of your accounts, here are a few other tips on how to stay safe, online and offline: Use a VPN: While passwords keep unauthorized users out of your accounts, your Internet Service Provider can still see everywhere you go online as well as your devices’ private IP addresses. Passwords are one of the topics we get asked about the most, so we’re happy to share our knowledge with you here. Are longer passwords more secure?

Gadgets pour Blog

Related: