background preloader

Site gouvernemental - Découvrez les métiers du web et du numérique sur le [site-name]

Site gouvernemental - Découvrez les métiers du web et du numérique sur le [site-name]

http://metiers.internet.gouv.fr/

Related:  Multimédiadrasan514Les métiers du numériqueORIENTATION POST BACOutils exploration environnement

Les métiers des jeux vidéo L’industrie française du jeu vidéo est un petit secteur particulièrement dynamique. Les entreprises, studios de développement en tête, recrutent en permanence des profils qualifiés. Fiche n°2.686 Version : Décembre 2014 Nostromo Agence de communication - lexique community manager Personne aujourd’hui ne peut véritablement faire l’économie d’une présence active sur internet. Et à l’heure du web 2.0, cela veut dire qu’il faut s’occuper de ses clients et de ses fans – c’est le rôle du Community Manager, un métier qui ne s’improvise pas, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser. Voici une liste de termes qui vous seront nécessaires pour arriver à dialoguer avec ce membre essentiel de votre stratégie de communication. A-List Blogger : les bloggeurs les plus influents.Astrosurfing : utiliser les commentaires des internautes pour promouvoir une marque ou un produit.Bad buzz : tendance virale négative propagée par les internautes.Billet : article, généralement rédigé sur un blog. Pour ceux qui voudraient pouvoir jeter un œil sur le travail de leur community manager, il est nécessaire de connaître un certain nombre d’acronymes, dont les internautes sont friands. En voici une petite sélection.

Les 6 métiers informatiques les plus en vue (2ème partie) Crédit D.R. Après une première partie consacrée aux business architects, aux spécialistes des données, et aux architectes des réseaux sociaux, voici la suite des métiers informatiques qui seront les plus en vogue en 2012. L'expert en technologies mobiles « La mobilité est le plus important facteur qui a changé l'IT », estimé Stewart Tan, vice-président de la gestion des risques et de la sécurité chez Accretive Solutions. « Créer des applications mobiles, architecturer des stratégies en la matière et sécuriser des terminaux nomades sont les principales préoccupations des entreprises d'aujourd'hui. » Dans ce domaine, les intitulés qui figurent sur les sites d'emploi IT ressemblent davantage à des appels au secours qu'à des offres réelles d'emplois.

Les métiers du numérique Te Ara Hotu Accueil L'Agence de développement numérique La Polynésie en numérique Vidéothèque Nadoz En Bac Pro, les élèves apprennent à réaliser des diagnostics de panne sur des moteurs in-bord ou hors-bord de bateaux de plaisance ou de petite pêche. Au programme également, de l'électricité, réparation des coques, de la gestion et du dessin industriel. Publié le 06 mars 2003 Lieu de tournage : LP Emile James - Etel Date de tournage : 16/01/2015 Réalistation : ONISEP BRETAGNE Voir les fiches formation : BACPRO Maintenance nautique Voir les fiches secteur d'activité :

Les métiers du numérique : Community manager Que fait-il ? Le Community manager ou « gestionnaire de communauté » est un animateur : il peut manager un espace d'échange (forum, page Facebook...), représenter une marque sur le net ou animer un groupe autour d'un intérêt commun. La matière qu'il « travaille », c'est l'échange, le partage, le dialogue. Pour que sa communauté vive, il doit mettre en œuvre les outils de la communication online et faire en sorte que sa communauté les utilise. Il dialogue avec les internautes principalement sur les médias sociaux : Twitter, Facebook, mais aussi les blogs, les forums de discussions, et tout support où la réputation numérique est en jeu et où la conversation est possible. Pour mesurer l'impact de son travail, il doit maîtriser à la perfection une panoplie d'outils : solutions d'analyse d'influence, de veille, de reporting, etc.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles.

Les 6 métiers informatiques les plus en vue (1ère partie) Crédit photo: D.R Certains domaines informatiques proposent de belles perspectives d'évolution. Voici un panorama des métiers de l'IT qui ne connaissent pas la crise. Nos confrères d'Infoworld ont identifié les emplois IT qui auront les meilleurs potentiels de croissance et qui sauront résister à l'externalisation ou à une autre période de ralentissement économique. Ils ont dressé une liste des métiers les plus en vue en parcourant les annonces publiées sur les sites d'emplois américains Dice et Modis et en s'entretenant avec des dirigeants d'entreprises high-tech sur les compétences qu'ils rechercheront dans les années à venir. Au final, 6 fonctions sont promises à un bel avenir en raison d'un bon niveau de salaire, d'un fort degré de résistance et d'une influence véritable dans les entreprises que ce soit maintenant ou à l'avenir.

Les métiers d'Internet Internet et ses success stories internationales comme Facebook vous fascinent ? Derrière ces grandes réussites se cache une multitude de métiers. Dans ce secteur en renouvellement constant, les perspectives d’embauche sont au rendez-vous. Et pas uniquement pour les informaticiens : des places sont aussi à prendre pour les spécialistes du marketing, de l’édition et de la création visuelle. Le maître mot pour accéder au secteur de l'internet : la polyvalence dans l'exercice du métier comme dans les études. À lire aussi Fiches métiers et conditions de travail/pénibilité Accueil Vous êtes ici : Se connecter S'enregistrer L'ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 crée le compte personnel d'activité (CPA) au profit des agents publics des 3 fonctions publiques et leur donnent de nouvelles garanties en matière de sécurité et de santé au travail (voir la fiche FPT)

Observatoire dynamique des métiers de la Branche Découvrez l’Observatoire dynamique des métiers de la Branche du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et Conseil et des métiers de l’Evénement grâce au site dédié à cet outil innovant au service de l’emploi et de la formation (mis en ligne en février 2016). A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications. Il est ainsi possible de faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au niveau de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions à partir de données objectives.

Réussir son blog professionnel Affirmez votre présence en ligne et maîtrisez votre communication : des choix stratégiques à la gestion quotidienne, toutes les clés pour bloguer efficacement en toute sérénité ! Blogueur professionnel confirmé, le préfacier Philippe Martin, connu à travers son blog "N'ayez pas peur !!", est co-auteur du livre Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires (2008), paru aux Éditions Isabelle Quentin (Québec).

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi.

Fiches Métiers : Ressources Humaines - Studyrama.com La gestion des ressources humaines n’est pas un secteur économique mais une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Gérer les relations sociales, valoriser les carrières, recruter de bons profils sont autant de facteurs déterminants pour la réussite d’une société, et qui demande des compétences professionnelles et humaines solides. Pour savoir si vous êtes faits pour les métiers des ressources humaines : >> faites notre test en ligne ! RH : des missions très diversifiées Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission centrale – et délicate – des professionnels chargées des ressources humaines.

Related:  MétiersLes usages des TICE - Sites institutionnelsMétiersMETIERSmétiers du WebLes METIERS 1Orientation : par secteurs précisConseils, CVDécouverte des métiers