background preloader

Le Curcuma, complément alimentaire du 21eme siècle

Le Curcuma, complément alimentaire du 21eme siècle

http://www.principes-de-sante.com/article/traitements-therapie-curcuma.html?page=1

Related:  Curcumaalicaments (généralités)Legumes & Epicesktag64cuisine sante dietetique etc

Du curcuma pour les joueurs de tennis (tendinite, inflammation, anti-inflammatoire Un tendon est une bande fibreuse qui sert à attacher un muscle à l’os. Une tendinite est une inflammation de ce tendon. Les tendinites apparaissent souvent suite à un mouvement répétitif, un effort excessif ou une blessure, mais l’âge est un facteur important dans leur déclenchement puisque, avec le temps, les tendons perdent de leur élasticité et résistent moins bien aux efforts. Avec le vieillissement de la population, la tendinite touche donc de plus en plus de personnes.(1) Enfin, une étude sur un traitement alternatif des tendinites L'huile de foie de morue, une excellente source de vitamine D La vitamine D est indispensable pour métaboliser le calcium dans l’organisme : elle favorise l’absorption de ce minéral par les intestins, puis sa réabsorption par les reins. Essentielle à la croissance osseuse durant l’enfance, la vitamine D contribue à la bonne santé des os et des dents et aide à prévenir l’ostéoporose. L’exposition au soleil est la principale source de vitamine D mais on peut aussi la trouver dans l’alimentation. Découvrez 10 aliments riches en vitamine D. L’huile de foie de morue est principalement extraite, comme son nom l’indique, du foie de la morue d’Atlantique, plus communément appelée « cabillaud ».

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. 12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice. Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer.

Végétarisme et végétalisme : ce qu'il faut savoir avant d'adopter ce régime Le végétarisme en bref Les origines du végétarisme Le végétarisme s'est implanté il y a fort longtemps. On en faisait déjà mention dans l’Ancien Testament : « Je vous accorde tout herbage, portant graine, sur toute la face de la terre, et tout arbre portant des fruits ».

Je t’aime en jaune! (dépression, curcuma, inflammation La dépression majeure est une maladie grave. Ses traitements, principalement pharmacologiques, sont longs et souvent décevants. Les antidépresseurs sont tous conçus à partir de la théorie qui veut que la dépression soit le résultat d’un déséquilibre biochimique des neurotransmetteurs (sérotonine, norépinephrine, dopamine, etc.). Ces médicaments, dont voici une liste non exhaustive, agissent donc tous sur les neurotransmetteurs : antidépresseurs de type ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine) comme citalopram (Seropram®, Celexa®); duloxétine (Cymbalta®) ; fluoxétine (Prozac®) ; fluvoxamine (Luvox®) ; paroxétine (Paxil®) ; sertraline (Zoloft®).antidépresseurs dits tricyciques comme amitryptiline (Élavil®); doxepine (Sinéquan®).autres antidépresseurs comme mirtazapine (Remeron®); venlafaxine (Effexor®).

Les médecins sont choqués par les résultats: une combinaison naturelle qui abaisse le cholestérol comme nous le savons tous le Citron et le persil sont des aliments très sains . Mais ils font des merveilles pour votre santé en cas de combinaison . ce sont une source très riche de vitamines C, A et K, il est donc recommandé de consommer cette combinaison lors des rhumes et dans la saison de la grippe. En outre, le persil feuille est un excellent moyen d'élimination de substances nocives de notre corps . Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ».

Related: