background preloader

Changement de couleur - rentrer les fils

Changement de couleur - rentrer les fils
Quand on tricote avec différentes couleurs, ou simplement quand on change de couleur,on peut rentrer les fils au fur et à mesure avec la nouvelle couleur. Quand vous commencez la nouvelle couleur, il vous faut être sûre d'entrelacer le fil autour de la couleur précédente pour éviter un trou, placez ensuite le fil de pelote derrière l'extrémité du fil et relever le fil alternativement au-dessus et au-dessous de l'extrémité pour la maintenir. Tissez ainsi pendant 4-5 m avant de couper le fil restant. Ainsi, vous n'avez ps de fils à rentrer à la fin.

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=139&sort=2&thumbnails=on

Related:  technique tricotapprendre à tricoterknitting tricot strickenTricot

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Maille glissée: mais pour quoi faire? 20 juin 2013 Maille glissée: mais pour quoi faire? La maille glissée, rien de plus simple, elle permet un maximum d'effet, en produisant un minimum d'effort ( le bonheur est proche!!) Elle s'utilise souvent pour les "côtes perlées " ( et leurs variantes), mais j'ai choisi cette fois de m'en servir pour donner du volume, de la texture , et faire un effet "jacquard" avec une méthode simple et accessible. Le résultat: Pour la méthode en image , c'est ici

O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe.

Chauffe-épaules Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! Très facile à réaliser : aiguilles n°8 et grosse laine, ou mélange de 2 laines douces. Monter 98m et tricoter en cotes 2x2 pendant 70 cm. Tricoter En Anglais Le webzine des arts de la laine Accueil » Tutoriels » Tricoter en Anglais Intheloop a définitivement fermé ! Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Je tricote mais I knit sometimes Ecrit par Emmanuelle Publié le 30 novembre 2013 - 35 Commentaires

Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: La technique du magic loop en vidéo Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo ! Je trouve cette technique beaucoup plus rapide que toutes les autres que j’ai pu vous montrer jusque là (Tricoter en rond avec une aiguille circulaire, Tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires et Tricoter en rond avec des aiguilles double pointes). En plus, elle nécessite un minimum de matériel, pratique quand on débute le tricot mais aussi quand on emporte son tricot dans les transports en commun !

Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60.

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin. Mais je vous conseille d’en connaître plusieurs pour pouvoir choisir celle qui aura le meilleur rendu pour votre projet.

35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Dans des boites de mouchoirs en papier Dans un Tupperware Poncho hyper facile – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli ! Aujourd’hui, je vous propose les explications d’un poncho hyper facile à réaliser, pensé pour le fil Puno1 de Filitaly-Lab. La photo (plutôt pas terrible, dommage…) du poncho est visible ici.

Mon échantillon ne correspond pas à l'échantillon du modèle il existe un calculateur en ligne c'est une pure merveille. Il arrive très fréquemment que l'échantillon soit nettement plus petit que l'échantillon du modèle. Dans ce cas il faut adapter le nombre de mailles aux dimensions requises. Je rappelle que je ne parle jamais en nombre de rangs car cette indication est primordiale lorsqu'on tricote avec une machine à tricoter mais inutile pour le tricot aux aiguilles.

Related: