background preloader

Utiliser Twitter pour son business

Utiliser Twitter pour son business
Utiliser Twitter pour son business Réseau social et communauté virtuelle rassemblant quelquesdes dizaines de millions d'utilisateurs, Twitter est une plateforme incontournable du web sur laquelle il est très intéressant d'être présent pour promouvoir son business. Voici quelques conseils pour se lancer, et également des astuces pour sécuriser son compte. Se créer un réseau et élargir son champ d'action Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau. Ce principal atout permet de concentrer vos clients sur une même plate forme mais il offre aussi et surtout la possibilité d'en trouver d'autres. Astuce : pour informer vos clients de votre présence sur Twitter, pensez à mettre en avant votre compte sur votre site en y ajoutant une icône ou un bouton pointant vers votre profil. Renforcer votre identité et votre présence sur Internet Echanger de façon publique Faire de la veille Related:  Reseaux sociauxTwitter Usage

Twitter comme outil pédagogique (dossier) Savoirs CDI (site du SCEREN-CNDP à destination des enseignants documentalistes) consacre un dossier à Twitter comme outil au service de la pédagogie. À travers des dispositifs mis en place dans des classes ces dernières années – de l’école primaire à l’université – Savoirs CDI explore comment Twitter peut être un instrument dynamique mis à disposition de l’apprendre dans différents contextes et pour des objectifs variés. Le dossier Twitter comme outil au service de la pédagogie donne la parole aux acteurs enseignants qui utilisent Twitter dans leurs pratiques, montre quelles utilisations on peut avoir de ce service en ligne pour apprendre, comprendre, lire, écrire, rédiger, faire preuve de savoir-faire et de savoir-être. Un dossier complet avec de nombreuses ressources (liens extérieurs) non seulement pour explorer les possibles pédagogiques de Twitter mais également de saisir les subtilités de cet outil et de ses modes d’utilisation. Pour résumer , Twitter c’est… Pour quels usages ? 1.

6 techniques de pro pour gagner sur Twitter Vous êtes en train de construire votre présence sur Twitter et vous souhaitez que cette présence soit suffisamment solide pour vous permettre de développer à partir d’elle votre business ? Twitter est certainement le meilleur réseau social pour élaborer votre personal branding (si si ! bien mieux encore que LinkedIn, même si vous êtes un pro !) Vous en doutez ? Voici toutes mes astuces pour booster votre présence sur Twitter et en faire un véritable levier de croissance pour votre activité ! Complétez votre profil à 100% Avouez : vous-même, ça vous gonfle prodigieusement les profils en œuf, les descriptions absentes, et les pseudos parfaitement sibyllins ? Soit d’un faux profil ;Soit d’un profil qui sera peu, voire pas engagé. Évitez les pseudos Comme vérité bien ordonnée commence par soi-même, vous allez commencer par compléter votre profil afin de débuter la structuration de votre marque personnelle sur Twitter. Intégrez les liens vers votre site web Une photo de couverture parlante

Twitter, un vrai outil de communication politique? A l'instar d'un blog ou d'une page Facebook, la plupart des hommes politiques utilisent Twitter comme un outil de promotion de leurs actions, programme ou agenda. "Une conception très 1.0" d'Internet, regrette Romain Blachier, élu PS dans le 7e arrondissement lyonnais. Ce militant qui revendique une "utilisation mixte" de Twitter –"autant politique que personnelle"– assure au JDD.fr que "les gens veulent de l'humain". Jean-François Martins, qui cumule la casquette d'élu parisien à celle de directeur de la communication du Modem, partage le même avis : "Twitter est un exercice sain pour un politique : il oblige à répondre aux internautes et exige une certaine transparence". Twitter doit donc permettre aux élus d'échanger, de se confronter aux internautes-citoyens. "Si vous calculez trop sur Twitter, les gens se détournent de vous", reconnaît Romain Blachier pour qui les programmes d'un candidat ne s'annoncent pas sur Twitter. A lire aussi : les pionniers politiques du tweet

Facebook lance un outil marketing pour mieux connaître vos (futurs) consommateurs Le service sera disponible dans les prochains mois hors des Etats-Unis Facebook vient de lancer « Audience Insights », un outil marketing qui, a partir des données des utilisateurs du réseau social, offre la possibilité aux marketers de connaître les tendances et de déterminer les consommateurs probables. Objectif : en savoir toujours plus sur les audiences ciblées par les entreprises, notamment en matière d’informations démographiques (âge, éducation, statuts de couple…), géographiques et de comportements d’achat. Sont également disponibles des connaissances sur les « pages likes », les données de localisation et les usages fait de Facebook, le tout sous forme « agrégé et anonyme ». « Nous avons construit Audience Insights en ayant la vie privée à l’esprit.

Quatre usages de Twitter pour les dirigeants d'entreprise A l’heure de l’information en continu, le message des dirigeants est de plus en plus scruté et décortiqué. Pour prendre la parole, valoriser leur entreprise, voire la protéger, les dirigeants français investissent Twitter. Et force est de constater que certains manient les 140 caractères avec brio. On constate d’ailleurs une accélération de l’usage de Twitter chez les dirigeants français puisque 40% des dirigeants du CAC40 / SBF120 sont arrivés sur Twitter depuis moins de 2 ans. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer, voici quelques conseils : 1. Twitter rassemble des individus, mais aussi des entreprises -concurrentes ou partenaires-, des acteurs institutionnels, des influenceurs, des médias et bien sûr des consommateurs. Grâce à la barre de recherche, il est possible de trouver les Tweets qui mentionnent par exemple le nom d’une entreprise ou un hashtag pertinent. 2. Le dirigeant est la première et la dernière voix de son entreprise. 3.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni. #LOVE ou #INSTALOVE#ME#CUTE#CAT#INSTAMOOD Vous allez me dire, « ce ne sont quasiment que des mots anglais » et vous avez raison… Instagram qui compte aujourd’hui près de 100 millions d’abonnés dans le monde reste un outil anglophone. 2 ) Vers un format publicitaire … Et le ciblage ? Ce format encore à l’essai aux Etats-Unis devrait faire ses preuves courant 2014.

Instagram : Guide complet Comment prendre en main et utiliser le réseau social mobile Instagram ? Comment échanger avec les mobinautes sur cette application qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ? En 3 ans, Instagram s’est imposé comme le réseau social photographique mobile le plus populaire et poursuit aujourd’hui son développement avec la possibilité de publier des vidéos de 15 séquences, de communiquer en mode privé avec ses abonnés… De plus en plus d’organisations (entreprises, associations, institutions, groupes projets) et personnes rejoignent Instagram pour communiquer mais également pour faire valoir des travaux photographiques à partir de smartphones ou de tablettes. Comprendre et apprendre à utiliser Instagram Le portail Softonic vient de publier le guide Instagram, dossier pratique le plus complet à ce jour en français sur le réseau social pour en comprendre le fonctionnement, apprendre à l’utiliser en mode stratégique et pour créer. Sommaire du guide complet Instagram 1. 2. 3. 4.

Devenir un expert d’Instagram Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram possède sa Dream Team d’utilisateurs influents. Pour mériter ce titre symbolique, ces amateurs de photographie ont dû s’acharner à comprendre le fonctionnement intrinsèque du réseau afin de réussir à en manipuler habilement les ficelles. Avant de nous pencher sur les rouages de la plateforme, il est important d’analyser la cause de son succès. Tout d’abord, cette application a d’une certaine manière démocratisé la photographie. Si vous souhaitez également faire partie des VIP du réseau, ces conseils vous seront d’une grande utilité. Utilisez les bons outils Postez régulièrement : ne vous contentez pas d’une brève apparition une fois toutes les deux semaines, ou d’une suite de publications concentrée au sein d’une même journée. Partagez sur Facebook : 150 millions d’utilisateurs est un nombre respectable mais 1 milliard (et des poussières) reste un nombre imbattable. Apprenez des meilleurs Rik Lee: Illustrateur Visitez son site Wix

▶ Faire de la Publicité sur Instagram Comment faire de la publicité sur Instagram ? Comment créer une campagne de publicité sur Instagram ? Quels sont les formats de publicité sur Instagram ? Encore peu d’informations sur le sujet si ce n’est les premières captures d’écran des photographies sponsorisés sur l’application Instagram rachetée en 2012 par Facebook et qui devrait naturellement bénéficier à terme de ses fonctionnalités en terme de ciblage socio-démographique. Utiliser la publicité sur Instagram Instagram est le réseau social connaissant la plus forte croissance du moment. Les entreprises et marques peuvent désormais utiliser la publicité sur Instagram pour toucher une audience ciblée, promouvoir leur produits et améliorer leur notoriété. Créer une campagne Instagram Les campagnes Instagram sont désormais intégrées à l’interface de gestion des campagnes de Facebook Power Editor. Pour créer votre campagne Instagram : 1. 2. 4. La publicité sur Instagram Les publicités images sur Instagram Les carousel Ads 1. 1. 2. 3. 4.

5 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram Les entreprises présentes sur Instagram, ou sur les réseaux sociaux en général, se posent encore et toujours la même question : « Comment obtenir plus de followers? » De manière rapide et astucieuse, je vais donc vous expliquer les techniques à mettre en place pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram. La manière rapide pour obtenir des followers sur Instagram. L’outil de planification des mots clés de Google nous confirme que lorsque des utilisateurs cherchent des sujet liés à Instagram, ils cherchent : – soit des infos sur la famille Kardashian/Jenner – soit des moyens d’avoir plus de followers. Vite ! Si vous faites une recherche à ce sujet sur Google, vous découvrirez de nombreuses sociétés prêtent à vous aider à obtenir plus de followers. – utilisez des hashtags comme #F4F (follow for follow) ou #followme dans les commentaires des utilisateurs populaires – suivez des utilisateurs populaires, puis cessez de les suivre (wow!) Plus vite ! Vous trouvez que ça fait beaucoup de travail? 1.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités. Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Pourquoi les visuels sont-ils si importants aujourd’hui ? Les experts de la communication parlent de “Picture Marketing” ou “Marketing de l’image”. Le “Picture Marketing” répond à plusieurs objectifs pour les marques : Générer un maximum d’engagement (Likes, partages, commentaires, …) ;Faciliter la viralisation des contenus (Court terme) ;Favoriser le recrutement de fans (Long terme). A noter que d’autres réseaux sociaux sont également utilisés par les marques pour communiquer avec des visuels, par exemple Tumblr ou encore Facebook. Les utilisateurs ont la parole Isabelle Spanu, pro Instagram

Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle. Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça ! Comment choisir entre ces deux plateformes ? Instagram et Pinterest : petit récapitulatif Instagram est un service de partage de photos et vidéos, localisé, en temps réel et mobile, appartenant à Facebook. Pinterest, permet de partager vos centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des photographies récoltées sur Internet ou créées vous-mêmes. Comme tout réseau social, avec ces deux plateformes vous pouvez vous abonner à des profils d’utilisateurs et suivre leurs activités. Instagram vs. Voici 4 étapes pour faire un choix entre ces deux plateformes : Pensez à votre cible. Ces quatre critères vous aideront à y voir plus clair dans votre choix. Exemples d’utilisation de ces plateformes écrit par Maud Richard Vous avez aimé ?

Related: