background preloader

Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante

Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante
Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Un mélange aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui nourrit, répare et tonifie l’épiderme.

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Les-pepins-de-bonne-sante/4

Related:  les fruits et légumes qui nous font du bienFruits et Légumessantélucky3441lecarredessimples

La myrtille Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de superaliments : des fruits, légumes, algues et plantes dont les bienfaits seraient supérieurs à ceux d’aliments du quotidien. Même si aucune définition officielle n’a été établie, il semblerait que les superaliments soient si sains qu’ils aideraient à lutter contre certaines maladies. En voici cinq dont les valeurs nutritives et les qualités protectrices ont été reconnues comme exceptionnelles. La myrtille (bleuet) a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux…

Brossez votre corps à sec! Parmi les nombreuses astuces à adopter pour vivre une vie plus saine, et pour aider son corps à détoxifier (surtout par une alimentation hautement crue), celle-ci me plaît beaucoup et s’avère très efficace. Si vous vous souciez de la qualité de la surface de votre peau, et si vous voulez aider tout processus d’élimination, vous devez penser à l’organe de détoxification le plus large de votre corps qu’est votre peau. Lorsque j’ai participé à mon premier séjour de remise en forme en 2006, j’ai appris la technique de brossage à sec du corps, que j’ai pris l’habitude de pratiquer après l’effort, mais avant la douche. Il semblerait que avant l’effort serait bien aussi, car une telle stimulation de la surface du corps permet d’ouvrir les pores et d’encourager une meilleure élimination des toxines.

La betterave La betterave est une source d’acide folique, de fibres, et de composés organiques. Elle s’inscrit parmi les meilleurs superaliments du fait de ses propriétés antioxydantes, mais aussi de sa richesse en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines. C’est un légume bourré de nitrates qui, entre autres, augmentent les performances sportives. De plus, selon une étude1 , le jus de betterave aiderait les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et font baisser la pression artérielle. Il a été prouvé que la betterave permet d’augmenter le taux de globules blancs (défenseurs de l’organisme) et les globules rouges (capteurs d’oxyène), ce qui permet de faciliter la circulation du sang. On qualifie également la betterave de légume tonifiant et vivifiant : sa teneur en glucides (8 à 10 %) est une véritable source d’énergie.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

L'asperge : un puissant anti-oxydant ! On se répète quelquefois en disant que tel légume est un excellent antioxydant car en fait, tous les fruits et légumes sont des antioxydants et donc on ne risque pas de se tromper. Et pourtant, je vais le répéter encore une fois car leur pouvoir antioxydant diffère énormément d'un légume à l'autre. Et l'asperge est non seulement un trés bon antioxydant mais il a été dit que c'est le légume qui a la plus grande quantité et la meilleure qualité d'antioxydants parmi tous les légumes consommés couramment en Europe et aux Etats-Unis. Si on ne parle pas beaucoup de ce pouvoir c'est parce que, contrairement à d'autres légumes, les asperges ne sont consommées qu'épisodiquement ; il en résulte un impact moins important pour la santé.

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Je vous emmène en voyage dans les tropiques avec la mangue. Présente sur nos étals, elle est là pour votre santé. Ce fruit est riche en vitamines A, C, E et B1, B2, B3, B5, B6, B9.

Les 15 meilleures plantes médicinales L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. La poire, pas si poire que ça en naturologie. - Naturologie, Coach Santé La poire, un fruit santé autant que la pomme, mais aux vertus moins connues. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. La fin de la saison approche, il ne faut pas l'oublier, la poire est aussi bonne pour la santé que la pomme. La poire daterait de la préhistoire. C'est un fruit climactérique, c'est-à-dire qu'il continue à mûrir après sa récolte.

Le pamplemousse, un des agrumes les plus puissant pour vos artères, votre santé et votre poids Il abaisserait le cholestérol aussi efficacement que la cholestyramine, un médicament prescrit pour abaisser le taux de cholestérol sanguin. Il faut cependant éviter de le consommer avec certains médicaments (voir l'avis en bas de page). Ce serait la présence d'un polysaccharide découvert dans la pectine du pamplemousse qui serait le principe thérapeutique de ce fruit. Selon des études sur des individus ayant un taux de cholestérol sanguin élevé, la consommation quotidienne de 15g de pectine de pamplemousse sur une période de quatre mois a provoqué une chute moyenne de 8% et allant jusqu'à 20%, dans certains cas, de leur taux de cholestérol.

Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel? Vous êtes stressé, avez le moral en berne, des angoisses, de la colère ou une paralysante timidité? L’EFT (emotional freedom technique) peut vous aider à faire face à tous ces problèmes et bien d’autres. Voici donc quels points stimuler par tapotement. Point karaté (PK) : méridien = intestin grêle

Le céleri et la régulation hydrique. - Naturologie, Coach Santé Un atout pour vos fluides organiques. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Le céleri ou ache du marais, mais aussi persil des marais, était appelé dans l'antiquité Selenon ou plante de la lune, en rapport avec Séléné, déesse grec de la lune. Le céleri est connu sous 2 formes, le cèleri branche et le céleri-rave.

Le romarin Publié le 09/05/2014Catégorie : Aliments Le ROMARIN ( MI DI XIANG ) Rosmarinus officinalis Parties utilisées : les feuilles, la tige. Le romarin est un petit arbuste des garrigues méditerranéennes que l'on utilise entier.

Related: