background preloader

Paris Musées Juniors

Paris Musées Juniors

http://parismuseesjuniors.paris.fr/

Related:  Arts du Visuel

Etoile sauvage - Générateur de mandalas - applets - lesmandalas Catégorie parente: Activites Catégorie : Applications en ligne Créé le jeudi 26 avril 2007 20:36 L'enseignement de l'histoire des arts Une sélection de ressources pour l’enseignement de l’histoire des arts mis en œuvre depuis 2008, mais aussi celui des arts plastiques. Textes et ressources officiels Histoire des arts : actualités et accès à toutes les informations de la discipline Actualités.

Wharol First time here? Welcome! We have a lot of fun stuff to play with like ourMotivational Poster maker, Magazine Cover maker, Pop Art poster, and much more! Play as much as you like—everything is free. Page perso: Le cahier personnel d'histoire des arts Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts. Illustré, annoté et commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’enseignement de l’histoire des arts.

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Colorie avec Hokusai - RMN Dessin Les dessin à colorier proposés dans "Colorie avec Hokusai" sont réalisés d’après les œuvres de l’artiste exposées au Grand Palais. Katsushika Hokusai (176-1849), Dans le creux d’une vague au large de KanagawaSérie : Trente-six vues du Mont FujiDébut de l’ère Tempo, vers l’an II (vers 1830-1834)Estampe nishiki-e, format Oban25,6 x 37,2 cmSignature : Hokusai aratame Iitsu hitsu, Éditeur : Nishimura-ya YohachiBruxelles, Musées royaux d’Art et d’Histoire © Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles. Katsushika Hokusai (1760-1849),Longue vue Série : Sept Manies des jeunes femmes sans élégance, Ère Kyowa (1801-1804)Estampe nishiki-e, format Oban36,5 x 25,4 cm, Signature : Kako ga, Éditeur : Tsuta-ya Juzaburo collection particulière. Collection particulière © Galerie Sebastian Izzard LLC

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes (titre original en italien : Le Vite de' più eccellenti architetti, pittori et scultori italiani, da Cimabue insino a' tempi nostri), couramment abrégé en Le Vite (Les Vies), est un ouvrage écrit en toscan au Cinquecento par Giorgio Vasari et consacré à plus de 200 artistes contemporains ou du passés, principalement florentins. Paru une première fois en 1550 à Florence, puis, largement remanié, en 1568, il est considéré comme un des ouvrages fondateurs de l'histoire de l'art. Contenu[modifier | modifier le code] À une époque sans réelle classification ni hiérarchisation de diverses périodes artistiques de la part des historiens d'art, les critiques modernes y voient, malgré tout, « une ligne progressive fortement structurée » (comme Venturi, Schlosser, Chastel, Recht, Ferroni et Giorgio Patrizi), plus qu'« une juxtaposition fragmentaire de biographies » (comme Giuseppe Toffanin)[8].

La belle vie numérique, exposition, 17 novembre 2017 Comment les artistes des dernières générations, ceux qui ont vu arriver la révolution numérique et ceux qui sont nés avec, ont-ils transformé leurs pratiques ? Comment reflètent-ils le changement de perception du monde ressenti par chacun d’entre nous ? Leurs outils de création ont-ils été influencés par les outils GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ? Quels regards portent-ils sur ce nouveau monde dont on ne perçoit plus parfois les frontières entre réel et virtuel ? A travers un parcours sensible, rassemblant les travaux d’une trentaine d’artistes aussi bien reconnus qu’émergeants comme Aram Bartholl, Lee Lee Nam, Lyes Hammadouche, Matteo Nasini, Amalia Ulman, Winshluss, Xavier Veillan, Julien Levesque, Encoreunestp, cette exposition peut surprendre car elle se détache volontairement de l’image technologique ou des clichés technoïdes que le mot « numérique » fait surgir dans l’imaginaire collectif. Vie numérique mode d’emploi !

L’invitation de la semaine : « 1, 2, 3 data » Pour la première fois, en France, une quarantaine de data designers présentent leurs productions et vous invitent. Ils ont en commun un même matériau de création : les data, les milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde. Une ressource inépuisable qui se prête à tous les modes de traitement et d’expression, pour des effets spectaculaires, poétiques, pertinents et inattendus. L ‘exposition « 1,2,3 data » de la fondation Edf explore les nouveaux univers créatifs entre science, art et design.

Arts plastiques - Éduscol TraAM de l'académie de Grenoble - Dispositifs de classe et numériqueLe cours d’arts plastiques est, avant tout, le lieu d’une pratique engagée par l'élève et conduite dans l’espace de la classe. La disposition de (Lire la suite >>)Revoir "Beuys" sur ARTECette semaine, Arte a proposé un très bon documentaire sur l'artiste allemand que l'on ne présente plus, mais que l'on méconnaît parfois, Joseph (Lire la suite >>)La Grande Lessive® - Édition du 18 octobre 2018Le principe de La Grande Lessive® est de tendre des fils pour y suspendre des réalisations de format A4 à deux dimensions.

Related: