background preloader

Produit miracle pour le ménage

Produit miracle pour le ménage
Related:  razonia

Pierre d'argile blanche Nombreuses sont les utilisations de la pierre d'argile ! Partout on ne parle que de la pierre d’argile ou la pierre blanche ou encore pierre d'argent, différentes appellations pour un détachant miracle multi usage, qui enlève les taches d’encre sur le cuir, le skaï, ravive les joints de carrelage en ciment ou en silicone, fait briller le réfrigérateur en inox et nettoie les fours et les plaques de cuisson en vitrocéramique, en une seconde et à moindre prix. Utilisez et fabriquez votre pierre blanche ou pierre d'argile ce nettoyant miracle, pour tout nettoyer dans la maison. Comment utiliser la pierre d’argile La pierre d'argile La pierre d'argile blanche est un produit prêt à l’emploi qui n’abîme pas les mains. Prélevez un peu de pierre d'argile sur une éponge ou un linge puis nettoyez. Rincez abondamment, la pierre d'argile peut laisser un dépôt blanc un peu granuleux. Essuyez. Nous vendons la pierre d'argile à la Boutique Toutpratique Utilisation de la pierre d'argile - Le cuir - Evier -L’inox

Produits pour le lave-vaisselle On peut réduire ou remplacer complètement les produits classiques du lave-vaisselle par des produits faits maison, non polluants et économiques. Produit de lavage Il y a deux alternatives aux poudres ou pastilles classiques : les noix de lavage ou la poudre écolo maison, faite à partir de poudre à lave-vaisselle écologique.- Les noix de lavage : placer dans le lave-vaisselle un filet pour linge délicat contenant 3 noix de lavage. Produit de rinçage On remplace le produit de rinçage par du vinaigre d’alcool blanc. Sel régénérant L’entreprise écologique Sonett précise que son sel de régénération est un gros sel de qualité alimentaire sans additif d’écoulement, sans colorant, sans additifs déshydratants. Pour aller plus loin : Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien. L’utilisation de produits écologiques pour le lave-vaisselle implique quelques réglages.

La pierre d'argile, un nettoyant ecologique multi usages 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :

Comment fabriquer votre propre lave-vitre écologique Le 05/04/10 par cyrill.e Savez-vous qu’il est très facile de fabriquer votre propre liquide lave-vitre ? En fait, il suffit de remplacer votre nettoyant vitre conventionnel par du liquide vaisselle écologique. Comment laver vos vitres avec du liquide vaisselle écologique ? mettre une petite quantité de liquide vaisselle écologique dans une cuvettecompléter avec de l’eau froide. laver votre vitre avec une éponge en commençant:par le coté le plus salepar l’extérieur afin d’éviter de retoucher la vitre et de la salir quand vous nettoyer le cadreessuyer à l’aide d’une raclettesécher à l’aide d’une microfibre Les vitres sont propres et sans trace Faut-il utiliser du papier journal pour nettoyer les vitres ? Le papier journal est souvent préconisé pour sécher les vitres mais la Maison romande de la propreté (Suisse) ne recommande pas cette technique car les encres actuelles possèdent des propriétés qui risquent de tacher ou d’encrasser les verres. de cet article.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

Stop au calcaire Pour diminuer les dépôts calcaire sur les parois de votre bouilloire, c'est facile. Placez un gros coquillage vide dans le fond. Le calcaire viendra s'y fixer ! Nettoyer une plaque de cuisson vitrocéramique Pour retirer des taches difficiles, utilisez une lame de rasoir. Pour les dépôts de graisse ou de calcaire, utilisez un produit type «crème» mais jamais de produit abrasif ni de tampon métallique. Traînées laissées par le calcaire Pour faire disparaître des traînées laissées par le calcaire sur le appareils sanitaires, saupoudrez-les de gros sel et rincez ensuite à l'aide de vinaigre d'alcool chaud. Eau calcaire Votre eau est calcaire et vous voulez arroser vos végétaux avec de l'eau sans ce minéral, mettez quelques gouttes de citron dans votre eau de robinet. Arrosez toujours avec une eau qui s'est reposée (évaporation du chlore) et à température ambiante. Dépôts calcaires dans le fer à repasser Dépôts de calcaire Contre les dépôts calcaires Enlever le calcaire Calcaire dans un contenant calcaire

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3.

Des produits d’entretien bio à préparer soi même | Produit entretien bio | confort-domicile.com © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Bien agiter avant chaque utilisation. Ce nettoyant vous sert à tout : pur pour nettoyer lavabo, douche, baignoire et cuvette de WC ; dilué dans un seau d’eau tiède pour le nettoyage des sols et carrelages. Produit pour vitres, miroirs et appareils électroménagers : mélanger un verre de vinaigre d’alcool, trois verres d’eau et quelques gouttes de produit à vaisselle bio. Mettre dans un vaporisateur. Pâte nettoyante : mélanger 1 verre d'argile blanche en poudre avec un demi-verre de savon de Marseille râpé et dissous dans de l’eau bouillante.

www.jedonne.org Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies.. Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine Site : Trucs et Déco - Tuto customiser un vase en mosaIque Site : Design Sponge - Voir tuto customiser vase avec chaussette

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel Les cristaux de soude sont un produit naturel avec des bénéfices certains pour la santé, non seulement en prévention mais aussi en tant que traitement curatif. On vous aide ci-dessous à comprendre de quoi il s’agit et surtout comment et pourquoi s’en servir. Les cristaux de soude (aussi connus plus populairement comme le bicarbonate de soude) sont un composé solide à l’apparence cristalline, de couleur blanche, soluble dans l’eau avec un goût légèrement alcalin. Il s’agit d’un produit très bon marché que l’on pourrait considérer comme basique dans tous les foyers, avec d’incroyables bénéfices sur la santé et une grande diversité d’usages. Pourquoi utiliser des cristaux de soude pour le nettoyage ? Qui n’aime pas avoir un foyer reluisant, brillant de mille feux et propre dans les moindres recoins ? Il existe des milliers de recettes efficaces, mais nous parlons ici des cristaux de soude. Dans la plupart des cas, il suffit de mélanger 1 litre d’eau à 60 grammes de cristaux de soude.

toutdonner.com, le site de dons pour tout donner, tout récupérer, le tout gratuit

Related: