background preloader

#Tutoriel# Une robe Plantain très facile

#Tutoriel# Une robe Plantain très facile
Aujourd’hui, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer : la belle Anna, que vous connaissez sans doute déjà via son blog Paunnet et qui traduit les patrons Deer&Doe en anglais depuis maintenant plus d’un an, rejoint dorénavant l’équipe de manière beaucoup plus régulière. Elle animera en effet le blog anglophone de Deer&Doe avec des tutoriels et des variations sur les patrons ! Vous pourrez retrouver ses tutoriels en VO sur la version anglaise du blog, et traduits en français par ici Et pour son tout premier article, Anna vous propose dans le cadre du défi Plantain une adorable variation sous forme de robe babydoll ! Bonjour tout le monde ! Je suis vraiment ravie d’être ici, et j’espère que nous aurons l’occasion de bien nous amuser ensemble Aujourd’hui, nous allons voir comment transformer le t-shirt Plantain en une adorable et confortable robe babydoll. Réalisons-la en quelques étapes simples ! Fournitures : 1. Tout d’abord, recopiez les pièces du t-shirt dos et devant. 2. 3. Et voila !

http://blog.deer-and-doe.fr/3980-tutoriel-une-robe-plantain-tres-facile/

Related:  VêtementCouture DIYsewing

3 jupes Par Eolune, le 16/08/2010 dans Tutoriels T&N Souvent, on a envie de porter nos tuniques mais elles sont un peu courtes…ou bien nos robes un peu transparentes…ou tout simplement envie d’une nouvelle jupe toute simple ! Qu’à cela ne tienne, voici 3 tutos de jupes ou jupons trèèèès faciles à porter seul ou en superposition 1 – La jupe de base qui va à tout le monde/Le jupon court de dessous Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord !

Chauffe-épaules Tout d'abord voilà à quoi ressemble un chauffe-épaules... Bien entendu, on peut le tricoter ou le crocheter pendant les longues soirées d'hiver... mais il est également possible de le réaliser en un clin d'oeil avec du tissu-maille acheté au mètre ! Voici le patron et les explications:

Robe manches ballon Bonjour à tous et à toutes, Je reviens dans un court article pour vous donner de mes nouvelles et vous présenter mes dernière créations ! Ces derniers mois ont été très denses et malheureusement je n'ai pas écrit autant que j'aurais voulu sur ce blog. J'espère bien me rattraper un peu, surtout que j'ai eu quelques demandes pour des tutos. Grains de Maïs En dessous de tout, OUI, EN DESSOUS DE TOUT pour répondre à vos nombreux (le mot est faible !) commentaires suite à mon dernier post. Moi qui étais jusque là très à cheval sur la réponse systématique et personnalisée à chacun d'entre eux, là, je me suis laissée dépasser par la vague. Alors voilà, pour m'excuser et vous remercier, et si celui-ci vous plait, j'ai gribouillé un simili-tuto du SAROUEL posté ici.

Le patron du Tshirt loose et son tuto ! - MCPB Vous avez aimé le tshirt loose ? Vous avez fait la résolution de coudre plus pour vous en 2012 ? Vous avez envie de confort, de douceur et de coudre quelque chose de facile et de "presque" inratable ? Alors voilà le patron du tshirt loose à votre disposition... Déclinable à l'infini, en version cocon sweat, en popeline pour une tunique, en version robe, avec ou sans pli, encolure ravageuse ou col bateau sage, je vous laisse le loisir d'imaginer VOTRE version !

Tuto couture: La cape - L'atelier d'Aradia Explication couture: La cape Pour la cape à capuche en pointe, 6m de tissu en 1m50 seront nécessaires. Plus 6m de doublure si vous souhaitez la doubler. comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée.

TUTO SAROUEL COURT A PLIS - Parfum Du Ciel Addict 20 octobre 2010 Après avoir eu un gros coup de coeur avec le "graindsarouel" de Val', j'ai voulu faire le mien et ça a donné le "bloomer pour adulte". Je remets ça avec plaisir pour vous les filles!

Related: