background preloader

Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du...

Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du...
A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social. Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année. Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Sur cette f-boutique, chaque internaute peut « liker » des produits et les partager avec sa liste de contacts. Mieux encore, la page Facebook permet l’achat d’articles en renvoyant les cyber-consommateurs vers le site marchand de la marque. Lacoste reste désormais très actif sur les réseaux sociaux, notamment en connectant ses chaînes Youtube, Instagram, Pinterest ou Tumblr à son compte Facebook, pour un maximum de visibilité.

http://www.lsa-conso.fr/reseaux-sociaux-lacoste-pionnier-du-f-commerce,161005

Related:  Etude de gestion Lacostelecrocoétude de gestion lacoste

Basi ne fabriquera plus les polos Lacoste en... - Textile, habillement Basi, la société espagnole qui exploite la licence Lacoste en Espagne, a annoncé la suppression de 86 emplois. La chute de ses ventes, qui ont baissé de 20,5% en deux ans, la contraint à arrêter la licence de fabrication de la marque au crocodile. "Basi se trouve dans la nécessité de réduire sa structure, du fait de l'impact de la crise du marché, qui se traduit par une baisse de ses ventes et de ses résultats économiques », a expliqué la société dans un communiqué. Le plan social concerne 86 personnes sur les 495 employés. Mais la raison à l’arrêt de cette fabrication n’est pas que conjoncturelle, mais également contractuelle. "Si Lacoste maintient l'emploi en France, ce n'est pas pour raison humanitaire" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer et Nicole Vulser Le groupe suisse Maus Frères a annoncé, jeudi 15 novembre, le rachat pour 650 millions d'euros de la totalité des parts des actionnaires familiaux de Lacoste. José Luis Duran, directeur général de Devanlay, filiale de Maus et licencié mondial pour les vêtements et la maroquinerie Lacoste, explique les enjeux et les conséquences de cette opération.

La contrefaçon coûte 6 milliards d'euros par an Edition du 18/10/2010 au 24/10/2010 Prévention. « Peut-on avoir raison de la contrefaçon ? Du remède à la prévention des risques » était le thème d’une réunion de prévention destinée aux PME de la région, et organisée le 14 octobre au centre Roger Mallier, à Vatry. Lacoste aborde le cap des 80 ans avec une direction renouvelée Le groupe Lacoste, fort d'une direction renouvelée, veut fêter en 2013 ses 80 ans en s'appuyant sur la force de la marque, deux mois après sa prise de contrôle par le groupe suisse Maus à la faveur d'un conflit familial.Lacoste a annoncé mardi le renouvellement de son conseil d'administration, qui a entériné le 21 décembre la signature définitive de la cession au groupe Maus. Didier Maus prend la présidence du conseil tandis que Jose Luis Duran, membre du conseil, devient directeur général de Lacoste.M.

Lacoste: Le crocodile a terrassé la contrefaçon . L'an dernier, il s'est vendu un peu plus de 25.000 pièces de marque Lacoste au MarocMohamed Berrada, le jeune patron de la société Safari Import-Export, détentrice de la franchise Lacoste au Maroc, est aujourd'hui un homme comblé. Depuis quelques années, le polo à la griffe de crocodile a quasiment disparu des trottoirs de grandes villes et de souks. L'une des marques jadis les plus imitées au Maroc a réussi à endiguer la contrefaçon grâce à une stratégie assise sur le bâton et la carotte. Le bâton d'abord avec l'aide de l'association française de protection des marques, dont Lacoste est membre actif, une offensive judiciaire tous azimuts a été menée pour traquer les petites unités qui fabriquaient de l'imitation des produits Lacoste. La marque au crocodile a été conseillée par Me Kamal Salama de Casablanca, dont l'une des spécialités est la lutte contre la contrefaçon.

Lacoste bat son record historique de ventes INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques. Le crocodile a enfin retrouvé son mordant. Après trois années difficiles, les ventes de Lacoste ont bondi de 11% en 2011, à 1,6 milliard d'euros. Lacoste tourne la page de 84 ans d'histoire familiale - Les Echos Accueil La présidente de Lacoste, Sophie Lacoste Dournel, va céder, avec d'autres actionnaires familiaux, 28 % du capital à Maus Frères. Après la décision de son père de vendre ses parts, le groupe suisse détiendra près de 95 % de Lacoste. La transaction valorise Lacoste à 1,25 milliard d'euros.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos

Live Mondial Auto Paris 2010 : Citroën Lacoste Concept Non content de voler à Peugeot l'un de ses plus emblématiques partenaires (les fans de la 205 au croco se reconnaitront), Citroën présente avec Lacoste sa vision du futur automobile. Un drôle de véhicule qui mériterait presque le titre de Méhari du 21ème siècle tant ses formes et sa philosophie rappellent l'illustre voiture de plage ! Décidément, les Chevrons ont mangé du lion cette année ! Aux côtés de la DS3 Racing et de la compacte DS4, trônera au Mondial un nouveau concept de véhicule conçu en partenariat avec Lacoste. Sorte de C-Cactus en version découvrable ou de Méhari des temps modernes, cette étude entend revenir à la fonction de base d'une voiture : se déplacer. Oubliés donc les artifices de confort ou autres équipements superflus et place à la simplicité.

Lacoste croqué par le suisse Maus La présidente de Lacoste, Sophie Lacoste Dournel, a annoncé mercredi qu'elle allait céder ses parts, comme l'avait fait son père avant elle, scellant la fin de l'actionnariat familial et la prise de contrôle de la marque au crocodile par le distributeur suisse Maus Frère. Madame Lacoste Dournel a indiqué dans un communiqué qu'elle allait vendre avec ses alliés 28% du capital de la griffe à Maus. Son père Michel Lacoste, qui l'avait précédé à la tête de l'entreprise et qui était en conflit avec sa fille qu'il jugeait insuffisamment qualifiée pour le poste, avait annoncé fin octobre qu'il vendait avec d'autres actionnaires 30,3% du capital à Maus, déjà actionnaire à hauteur de 35%. "Après l'étude de différentes pistes, Sophie Lacoste Dournel et les actionnaires familiaux qu'elle représente ont fait le constat que toute action consistant à opposer durablement deux groupes d'actionnaires nuirait aux intérêts de l'entreprise et de ses salariés", explique le texte. "Stabilité de l'entreprise"

Related: