background preloader

Smarty Ring, la bague intelligente

Smarty Ring, la bague intelligente
4inShareinShare4 Les smartwatches de Samsung, de Sony ou encore la Pebble ont fait parler beaucoup d’elles dans la presse high-tech ces derniers mois… Véritable extension du smartphone de l’utilisateur et connectée en permanence à ce dernier, la montre intelligente permet de visualiser les appels reçus, de prendre des photos numériques, de lire des messages SMS ou des emails, de contrôler la musique contenue dans le téléphone… et enfin de lire tout simplement l’heure, directement au poignet. Ces smartwatches offrent la possibilité de rester connecté partout et tout le temps en gardant les mains libres et sans avoir à dégainer son smartphone toutes les cinq minutes pour vérifier l’heure, passer à la chanson suivante ou lire un message. La montre est aujourd’hui bien souvent considérée comme un « accessoires de mode ». Certains d’entre nous n’adhéreront pas au design parfois ostentatoire de ces smartwatches et d’autres ne souhaiteront tout simplement pas porter de montre. Via Indiegogo Related:  Smartphone/Tablettepown3d

Smile : le smartphone porté au poignet Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech. Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde… Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Smile est également capable d’analyser votre humeur, de savoir si vous êtes stressé ou détendu. Embarquant la technologie de paiement sans contact NFC, Smile permet également de régler vos achats en toute simplicité. Enfin, cet hybride entre le smartphone et la smartwatch permet d’emmener toutes vos données avec vous grâce à sa mémoire flash pouvant aller jusqu’à 256 GB. Le prototype fonctionnel de Smile est pour le moment basé sur le système d’exploitation Linux.

Tendance : le téléphone, nouvel accessoire mode ! Moyen de communication, outil de partage, mais aussi appareil photo... Le téléphone portable est aujourd'hui un must have ! Les stars y sont accros et au même titre qu'un it-bag ou que des it-shoes, elles aiment se les approprier. À l'image du Xperia Z1 de Sony qui se décline dans plusieurs coloris, noir, blanc, mais aussi violet, le téléphone s'habille des dernières tendances. Certaines poussent même l'obsession fashion jusqu'à coordonner leur look avec leur smartphone. Autre tendance adoptée par les stars : la tendance régressive. Toutes les news : News people Faire un lien vers cet article <a href=" : le téléphone, nouvel accessoire mode !

MorePhone : un smartphone flexible – 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones. Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Posé sur le bureau, le smartphone va, pour attirer le regard, se corner et se replier sur lui-même en silence lorsqu’il reçoit un appel. Cette technologie repose sur le principe de la mobilité électrophorétique. Source MorePhone via Gizmag Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?

Si la communication était au coeur de l'innovation Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Ayant été invité à ouvrir la séquence « Creativity is the future of innovation », j’ai cherché à montrer pourquoi je suis convaincu que nous sommes entrés dans l’ère des « innovations communicantes », où la communication devient un facteur décisif de succès lorsqu’elle s’intègre en amont du processus d’invention. Le rythme de l’innovation a totalement changé. Electronic Tattoos (english version) – Netexplo… par netxplorateur Le design des objets joue déjà un rôle majeur à la fois pour des raisons d’expérience utilisateur et de différenciation.

L'iWatch, la montre intelligente d'Apple, prête pour 2014 ? - High-Tech Les rumeurs se confirment. Deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent des produits pour l'américain Apple ont reçu commande pour fabriquer la très attendue "iWatch", une montre "intelligente" comprenant des fonctions proches de celles des smartphones, indiquent mercredi un analyste et la presse de Taipei. Date de livraison prévue ? 2014. La maison de courtage avance également un prix. Le modèle de Samsung serait prêt pour la semaine prochaine Début juin, Apple avait déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon, une démarche qui a alimenté les discussions sur le développement par le géant américain d'une montre multifonctionnelle compagne d'un smartphone. Mais beaucoup attendent avec impatience une version Apple, hypothétique objet qui attise la curiosité.

The Whooz vinyl stickers helps your iOS charger stand out from the rest When you’re at home or when you’re out, at work, at the library or at your local Starbucks, we’re sure that you see many people charging their phones or laptops. Unfortunately this makes for a pretty messy situation when many people use the same product, like Apple devices, which means that you might get confused trying to figure out which white plug belongs to you. Granted it doesn’t really make that much of a difference as long as it works, but we guess some people can be fussy when it comes to these sorts of things, and that’s where the Whooz vinyl charger stickers come into play. They give your charger a rather unique look that will help identify whose charger belongs to whom. .

A quoi vont ressembler les écrans du futur ? 09 octobre | Blog, Lecture | admin Vous avez envie de changement pour vos écrans de smartphones et tablettes ? Et bien ça ne devrait plus tarder ! De tout nouveaux écrans flexibles / incurvés devraient apparaître très prochainement sur le marché des smartphones. Comment est-ce possible ? Les premiers écrans flexibles / incurvés seront des écrans dits OLED (Diode Electroluminescente Organique). Quels smartphones auront un écran flexible ? En ce moment, deux constructeurs sont sur le qui vive et se font la guerre pour être le premier à sortir cette toute nouvelle technologie : Samsung et LG. LG a récemment annoncé que des écrans incurvés destinés aux smartphones, probablement pour le LG G Flex, étaient en production. De son côté Samsung pourrait rapidement dévoiler (peut être même au mois d’octobre pour la Corée du Sud) un certain Samsung Galaxy Round qui disposerait d’un écran incurvé en plastique de 5,7 pouces et des spécifications proches de celles du Galaxy Note 3. D’autres nouveautés ?

Le projet Ara de smarpthone modulable dévoilé en avril aux développeurs par Margaux Duquesne, le 27 février 2014 16:18 Suite à l’annonce de rachat de Motorola par Lenovo, le projet Ara de smartphone personnalisable est bien resté entre les mains de Google. 2014 sera l’année de sa présentation aux développeurs. Lancé à l’automne 2013, le projet Ara consistant à développer des smarpthones personnalisables, devrait être en tête de liste des sujets de trois prochaines conférences Google, destinées plus particulièrement aux développeurs. Le projet est entre les mains de l’équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) qui gère aussi le projet Tango, autour de la cartographie intérieure en 3D pour smartphones. Lors d’un événement organisé par le géant du numérique les 15 et 16 avril prochains au Computer History Museum de Mountain View, le premier prototype du téléphone modulable ainsi qu’un kit de développement permettant aux experts de concevoir leurs premiers modules pour l’armature du terminal seront présentés.

Jardinage avec outil connecté, application iPhone et smartphone Entretenir son jardin et ses plantes vertes n'est plus une contrainte. A présent, les outils de jardinage high-tech fleurissent plus vite que notre végétation, les heures passées à prendre soin de son espace vert se transforment en minutes... Bref, le jardinage 2.0 simplifie notre quotidien... Et notre temps libre ! Pour Philippe Obadia, PDG de MTD France, fabricant d'équipements motorisés pour l'entretien des jardins, "il était temps de moderniser le secteur des espaces verts, alors que l'on recense près de 15 millions de jardins entretenus rien qu'en France". Parmi les outils qui révolutionnent le jardinage, la tondeuse fait partie du peloton de tête. Grâce à l'application "Smart Gardening" pour smartphone et tablette, cette tondeuse peut être contrôlée à distance. Dans leur boutique parisienne, ils se positionnent comme des "démystificateurs de technologies". Des capteurs sans fil pour aider à l'entretien du jardin Autre partenaire idéal : "EasyBloom".

La ChargeCard pourrait entrer bientôt en production Par Nicolas Martin on 11/01/2013 [CES 2013] Il est toujours agréable de voir des projets Kickstarter gagner suffisamment de bailleurs de fonds et devenir réalité ; et la ChargeCard est l’un d’entre eux. En fait, l’équipe derrière le ChargeCard était présente au CES, pour faire une démonstration de leur «bébé» en proposant une prise en main à tous ceux qui étaient intéressés par cette nouveauté. Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept, la ChargeCard est un petit cable d’alimentation tout plat, qui mesure à peu près la taille d’une carte de crédit (bien qu’il soit tout de même un tout petit peu plus épais…), et qu’il est possible de toujours garder dans son porte-monnaie afin d’être toujours en mesure de recharger son appareil mobile lors de ses déplacement. Il vous sera ainsi particulièrement utile lorsque la batterie de votre smartphone aura besoin d’une petite recharge sur le pouce…

Guide d'achat : 6 critères pour bien choisir sa tablette tactile Ce guide a pour but de vous sensibiliser aux différents éléments à regarder avant d’acheter une tablette tactile. Il est aussi destiné à ceux qui souhaitent simplement s’informer sur ce produit high tech. Normalement, et en rajoutant le critère de votre prix, vous devriez être armé pour vous dépatouiller dans la jungle des tablettes disponibles. (Dernière mise à jour 12 novembre 2015) En complément, nous avons sorti notre sélection des meilleures tablettes tactiles que nous mettons à jour régulièrement. Sommaire L’ECRANTaille de l’écranTechnologie tactileFormat et résolutionPOIDSCONNECTIQUESTOCKAGEAUTONOMIEOS et ApplicationsiOSAndroidWindows 10Linux Afin d’alléger les pages et le temps de chargement, nous avons divisé le guide en 6 pages soit 1 page par critère.

Keecker, le premier HomePod pour rester connecté à la maison Marque : KeeckerProduit : KeeckerDate de disponibilité : avril 2015Prix : 4990$ Keecker est un robot multimédia sur roulettes conçu pour la maison. Il embarque un ordinateur fonctionnant sous Android capable de projeter son contenu sur n’importe quelle surface du foyer. Keecker se présente comme une solution multimédia polyvalente, un hub numérique pour le foyer. L’objet peut remplir plusieurs usages, il peut diffuser de la musique et du contenu vidéo, il peut projeter un navigateur web et des jeux Android, il surveille également la maison est ses habitants. En plus de ses caractéristiques « media center » Keecker mesure la qualité de l’environnement, il surveille la qualité de l’air (taux de CO2), le taux d’humidité, la luminosité ambiante et la pollution sonore. Keecker peut également servir de moniteur de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques. Keecker se pilote depuis une application mobile dédiée compatible iOS et Android. Caractéristiques Galerie Vidéo Donnez votre avis

Imprimer sa coque du Nokia Lumia 820, c’est possible Imprimer sa coque du Nokia Lumia 820, c’est possible Nokia innove et a annoncé il y a quelques jours qu’il mettait à disposition un fichier permettant l’impression 3D de coques à destination de son Lumia 820 ! Si vous possédez donc une imprimante 3D, il vous suffira simplement d’ouvrir les documents (ici, ici et là) pour pouvoir réaliser votre propre coque personnalisée. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D, vous pouvez aussi vous orienter vers des sociétés spécialisées dans le domaine. En tout cas, c’est une belle initiative de la part du constructeur finlandais. Source

Test : Nexus 9, une tablette ultrarapide, mais vite essoufflée 01net. le 03/11/14 à 19h00 Google a présenté le 15 octobre deux nouveaux représentants de sa gamme d’appareils maison Nexus. Un smartphone géant équipé d’un écran de 6 pouces, le Nexus 6, et une tablette de 8,9 pouces, la Nexus 9. Tous deux fonctionnent sous Lollipop, la dernière version majeure d’Android. Un design assez classique Nos premières impressions sur le design de la tablette de Google sont toujours d’actualité après 5 jours d’utilisation intensive. Même topo pour le dos de la Nexus 9, constitué d’un plastique plutôt agréable au toucher mais pas franchement haut de gamme. De manière assez classique enfin, le Nexus 9 arbore des touches de volume et de déverrouillage de l’écran idéalement situées sur sa tranche droite. Des performances de très haut niveau Avec la Shield Tablet, la Nexus 9 est l’une des rares tablettes du marché à bénéficier du processeur K1 de Nvidia. Real Racing 3, un jeu 3D exigeant, mais pas optimisé pour l'écran de la Nexus 9, dommage ! L’autonomie, un problème

Related: