background preloader

Travailler chez Orange

Travailler chez Orange
Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 17 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 6660 à 10380€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ... Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Orange peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration.

http://www.avantage-entreprise.com/128-avantages-salaries-France-Telecom--Orange-Orange

Related:  ORANGE - FRANCE TELECOMÉtude de Gestionétude

Nouvelle vague de suicides chez Orange Entre le 14 janvier et le 6 mars, dix employés d'Orange se sont donnés la mort, presque autant qu'au cours de l'année 2013. Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », a alerté mardi 18 mars l'observatoire du stress et des mobilités forcées, y voyant un motif de « grave alerte ». Selon cet organisme créé par des syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicides qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ». 8 sur 10, précise Mediapart, selon lequel trois femmes et sept hommes se seraient donné la mort entre le 14 janvier et le 6 mars, date du suicide de la dernière victime, âgée d'à peine 25 ans.

Démarche "Amélioration des Conditions de Travail" 25 Avr Démarche « Amélioration des Conditions de Travail » Les salariés ne peuvent s’épanouir dans un climat de stress et de pressions constantes… Mais alors, comment faire pour les motiver et les rendre plus performants ? Comment l’entreprise doit-elle procéder pour prévenir les risques professionnels et améliorer le bien-être des collaborateurs ? Améliorer les conditions de travail : une nécessité pour l’entreprise L’amélioration des conditions de travail contribue à la performance de l’entreprise. Pour ce faire, il convient d’agir sur quatre axes principaux : l’organisation du travail, les exigences des salariés, l’environnement de l’entreprise et du travail, ainsi que les relations professionnelles.

Nouveau suicide chez Orange «Vendredi matin un salarié d'Orange a mis fin à ses jours en se jetant sous un train de la ligne A du RER » a fait savoir la CGT. «Ce geste désespéré est une fois de plus la conséquence d'une organisation du travail maintes fois dénoncée par la CGT à tout niveau de l'entreprise » ajoute le syndicat qui affirme avoir alerté la hiérarchie de la victime sur sa situation la semaine précédente. De son côté, la direction d'Orange explique que «ce salarié semblait rencontrer des difficultés depuis quelques mois; son management avait été alerté sur sa situation et l'avait prise en compte, un RDV devait d'ailleurs avoir lieu ces prochains jours pour lui proposer des mesures d'accompagnement professionnel et de soutien». Par ailleurs, une cellule de soutien a été mise en place pour accompagner les collègues du salarié.

France Télécom et le management par la peur On l’appelle communément le « management par le stress ». Généralisé dans de nombreuses entreprises, il est devenu emblématique de France Télécom. L’idée : faire de la peur une méthode de management. Margaux Rambert Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail Orange a communiqué ce mercredi les résultats de la huitième vague du sondage du baromètre social. Ce sondage a été réalisé par l’institut de sondage CSA en décembre 2013 auprès de 4 000 salariés. Visant à évaluer la performance sociale de l’entreprise dans la durée, ce sondage semestriel s’inscrit dans le cadre du nouveau contrat social, lancé en septembre 2010. La perception de la qualité de vie au travail chez Orange s’améliore : 92 % la considèrent meilleure ou identique à celle des autres entreprises (contre 79% en octobre 2010) ; c’est le meilleur taux obtenu depuis le début du baromètre.55 % estiment que la qualité de vie au travail est meilleure (contre 50 % en juin 2013).le pourcentage de salariés qui pensent qu’elle est plus mauvaise (2 %) est en diminution et a été divisé par 8 depuis octobre 2010 (16 %).les salariés la considérant comme « nettement plus mauvaise » ne peuvent plus être statistiquement identifiés. Des salariés interrogés à travers une cinquantaine de questions :

L'influence du pouvoir du dirigeant sur la structure de l'entreprise  Elle concerne la démarche d’ensemble de la recherche partant de la procédure de collecte des données, la présentation de l’échantillon, l’instrument de mesure et les méthodes statistiques utilisées pour le traitement des données. 2.1.2. Echantillon La taille de l’échantillon est déterminée selon la méthode non probabiliste, car, dans un pays en voie de développement comme le Cameroun, il n’existe pas une base de données regroupant toutes les entreprises. Cet état de choses conduit généralement le chercheur à opter pour une démarche non probabiliste.

Entretien avec Bruno Mettling – DGA du groupe Orange, en charge des ressources humaines Fort de plus de 160 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Orange a connu ces dernières années une profonde transformation. Bruno Mettling nous parle ici des fondements de la reconquête mais aussi des enjeux de digitalisation du Groupe. De la refonte du statut social des caisses d’épargne au début des années 2000 à l’apaisement d’Orange, cela fait maintenant une quinzaine d’années qu’il est confronté en tant que dirigeant à la gestion de crise ou à la conduite de transformation. Entretien captivant avec un DRH passionné et convaincu qu’il faut cesser d’opposer valeurs éthiques et valeurs économiques, équité et performance, bienveillance et exigence. Bruno Mettling est Directeur Général Adjoint du Groupe Orange en charge des ressources humaines et de la communication interne. Il assure également le suivi du programme de simplification et de digitalisation du groupe.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur Les résultats du 10ème Baromètre social d’Orange montrent que les salariés sont en très large majorité fiers de travailler dans l’entreprise et se sentent bien au travail. Orange a présenté ce jeudi les résultats du dixième sondage du baromètre social, réalisé en décembre auprès de 4 000 salariés, par l’institut de sondage CSA. Ce sondage semestriel a pour finalité d’évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée et de s’assurer de l’ancrage du contrat social, lancé en septembre 2010. 10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur affiche des résultats positifs. Selon ce sondage confié rituellement à l’institut CSA, réalisé auprès de 4.000 salariés _un échantillon constant sur les quelque 98.800 collaborateurs en France_ une très large majorité d’entre eux (91%) se disent fiers de travailler pour Orange, et 85% recommandent l’entreprise « comme un lieu où il fait bon travailler ». Si ces résultats semestriels sont à chaque fois guettés par Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale traversée de 2008 à 2010, qui s’était traduite par une vague de suicides.

Related: