background preloader

Travailler chez Orange

Travailler chez Orange
Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 8 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 3300 à 10580€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ... Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Orange peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Partagez cette page Related:  Orange

Démarche "Amélioration des Conditions de Travail" 25 Avr Démarche « Amélioration des Conditions de Travail » Les salariés ne peuvent s’épanouir dans un climat de stress et de pressions constantes… Mais alors, comment faire pour les motiver et les rendre plus performants ? Comment l’entreprise doit-elle procéder pour prévenir les risques professionnels et améliorer le bien-être des collaborateurs ? Améliorer les conditions de travail : une nécessité pour l’entreprise L’amélioration des conditions de travail contribue à la performance de l’entreprise. Pour ce faire, il convient d’agir sur quatre axes principaux : l’organisation du travail, les exigences des salariés, l’environnement de l’entreprise et du travail, ainsi que les relations professionnelles. Pour regagner la motivation des salariés, l’entreprise doit également mettre en place une relation de respect et de confiance. Notre démarche Vous voulez agir sur les conditions de travail ?

Canal+ et Orange s'associent pour créer Orange Ciné Star Les groupes Canal+ et Orange annoncent la création d’une chaîne commune, Orange Ciné Star, issue du rapprochement attendu entre le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star. Comme les observateurs le pressentaient, le rachat d’Orange cinéma séries passera par une fusion entre les chaînes Orange ciné max et TPS Star pour donner naissance à une nouvelle chaîne premium, Orange ciné star. Cette dernière sera gérée par une entreprise détenue à 50/50 par les deux partenaires. Canal+ sera chargé de l’aspect éditorial de la chaîne tandis qu’Orange apportera son « expertise technologique » à l’ensemble, notamment dans le développement de nouveaux services. Orange ciné star sera accessible via les offres d’Orange et de Canal+, mais également « auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d’atteindre un meilleur équilibre économique. » Les chaînes Orange sur Free ou SFR ? Article original (18/01)

Nouvelle vague de suicides chez Orange Entre le 14 janvier et le 6 mars, dix employés d'Orange se sont donnés la mort, presque autant qu'au cours de l'année 2013. Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », a alerté mardi 18 mars l'observatoire du stress et des mobilités forcées, y voyant un motif de « grave alerte ». Selon cet organisme créé par des syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicides qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ». 8 sur 10, précise Mediapart, selon lequel trois femmes et sept hommes se seraient donné la mort entre le 14 janvier et le 6 mars, date du suicide de la dernière victime, âgée d'à peine 25 ans. Lire aussi la tribune : France Télécom : vague de suicides et commentaires hâtifs

Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail Orange a communiqué ce mercredi les résultats de la huitième vague du sondage du baromètre social. Ce sondage a été réalisé par l’institut de sondage CSA en décembre 2013 auprès de 4 000 salariés. Visant à évaluer la performance sociale de l’entreprise dans la durée, ce sondage semestriel s’inscrit dans le cadre du nouveau contrat social, lancé en septembre 2010. La perception de la qualité de vie au travail chez Orange s’améliore : 92 % la considèrent meilleure ou identique à celle des autres entreprises (contre 79% en octobre 2010) ; c’est le meilleur taux obtenu depuis le début du baromètre.55 % estiment que la qualité de vie au travail est meilleure (contre 50 % en juin 2013).le pourcentage de salariés qui pensent qu’elle est plus mauvaise (2 %) est en diminution et a été divisé par 8 depuis octobre 2010 (16 %).les salariés la considérant comme « nettement plus mauvaise » ne peuvent plus être statistiquement identifiés. Des salariés interrogés à travers une cinquantaine de questions :

France Télécom et le management par la peur On l’appelle communément le « management par le stress ». Généralisé dans de nombreuses entreprises, il est devenu emblématique de France Télécom. L’idée : faire de la peur une méthode de management. Margaux Rambert - Publié le 5 Novembre 2009 à 14:54 Sommaire « Surcharge de travail », « urgence permanente », « management par la terreur ». « Les 5 M » Marion est entrée chez France Télécom il y a 37 ans. Des salariés contraints de changer de poste, ou de métier, Ivan du Roy, journaliste, en a rencontré de nombreux avant de publier son enquête sur le management par le stress à France Télécom : Orange Stressé (La Découverte, octobre 2009). « Avec les réorganisations successives, les employés sont soumis à des mobilités géographiques et de métier.

résultats annuels 2014 (17 février 2015) L’EBITDA retraité s’établit à 12,190 milliards d’euros en 2014 et le taux de marge d'EBITDA retraité rapporté au chiffre d'affaires est stable à 30,9% après une baisse de -1,0 point en 2013, à base comparable. Ces performances sont en ligne avec les objectifs pour l'exercice 2014 d'un EBITDA retraité situé entre 12,0 et 12,5 milliards d'euros et d'un taux de marge stabilisé. La réduction des coûts d'exploitation (707 millions d'euros, -2,5%) compense à 69% le recul du chiffre d’affaires contre 48% en 2013. perspectives 2015 Orange anticipe pour l'exercice 2015 un EBITDA retraité situé entre 11,9 et 12,1 milliards d’euros. politique financière du Groupe - maintien de l'objectif d'un ratio retraité dette nette/EBITDA autour de 2x à moyen terme pour préserver la solidité financière d’Orange et sa capacité d’investissement,- le Groupe a déjà annoncé ses opérations sur EE et Jazztel. l'intégralité du communiqué est disponible au format PDF

L'influence du pouvoir du dirigeant sur la structure de l'entreprise  Elle concerne la démarche d’ensemble de la recherche partant de la procédure de collecte des données, la présentation de l’échantillon, l’instrument de mesure et les méthodes statistiques utilisées pour le traitement des données. 2.1.2. Echantillon La taille de l’échantillon est déterminée selon la méthode non probabiliste, car, dans un pays en voie de développement comme le Cameroun, il n’existe pas une base de données regroupant toutes les entreprises. Cet état de choses conduit généralement le chercheur à opter pour une démarche non probabiliste. Les entreprises étudiées exercent majoritairement leurs activités dans le secteur industriel (52 % d’entreprises). Les entreprises privées représentent 67 % de l’échantillon tandis que les entreprises managériales représentent 19 % de l’échantillon. L’éventail de subordination moyen des dirigeants situés au plus haut niveau de l’organigramme est de 10. 82 % des dirigeants élaborent une stratégie.

Orange (entreprise) Orange est une société française de télécommunications. Elle comptait à la fin de 2019 près de 266 millions[7] de clients dans le monde[1], des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2018[8]. En 2019, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient[9]. Orange était à l'origine une entreprise de télécommunications britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom, entreprise publique. En 2018, Orange a réalisé un chiffre d'affaires de 41,391 milliards d'euros pour l'ensemble de ses activités et comptait 266 millions de clients dans le monde dont 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients haut débit fixe[7]. Orange élargit ses activités à la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement…), au commerce électronique, à la publicité en ligne, aux solutions M2M, domotique et de téléassistance.

La nouvelle stratégie d’Orange sur les réseaux sociaux A travers une nouvelle signature, « La vie change avec Orange », l’opérateur s’engage dans une nouvelle dynamique conversationnelle. La relation clients passe désormais par Twitter et Facebook. Depuis le 17 mars est en ligne le nouveau compte Twitter officiel @Orange_conseil pour répondre aux questions des internautes sur les sujets liés aux mobiles, internet, fixe et TV, le tout dans une nouvelle dimension participative. Il n’a encore que 250 followers à ce jour. A partir de demain, Orange va ouvrir un espace forum avec un moteur de recherche sur sa page Facebook. Les internautes pourront y poser leurs questions et trouver des éléments de réponse. Pour rappel, depuis juillet 2010 des web conseillers vont à la rencontre des internautes sur des forums externes et leur apportent des réponses. Les autres nouveautés annoncées, dans l’ordre chronologique: Demain, Orange ouvre trois sites dédiés au foot, au rugby et aux sports de glisse.

Related: