background preloader

Instagram Stratégie pour les marques

Instagram Stratégie pour les marques
Instagram est une société appartenant à Facebook et servant à faire des photographies instantanées à la manière d’un Polaroïd. Décrire une stratégie pour votre marque sur ce réseau social de photographes amateurs, n’est pas forcément évident. La cible plutôt féminine aime recevoir du contenu non mercantile comme sur la plupart des autres réseaux visuels mais accepte volontiers des contenus ouvrant une porte vers la marque. TOP 25 des marques sur Instagram 1. Nike: 2,091,213 2. Instagram stratégie pour les marques : même les petites OK maintenant vous vous dites que seules les grandes marques réussissent sur Instagram. 1. le réseau s’appelle Instagram pas Instaspam : Soyez méticuleux et patients. 2. le timing est important : Selon la taille de votre réseau, une photographie vie 7heures dans le fil d’actualité. 3. 4. On peut pas entrer sur un réseau social et bouder tout seul dans son coin tout en croyant que le monde va venir à nous. Aller plus loin avec Instagram stratégie pour les marques

http://www.socialbistrot.com/instagram-strategie-pour-les-marques/

Related:  Communication de marqueInstagramInstagramUsages

Comment Mikado est devenu le 3ème sujet le plus discuté au monde sur Twitter Chaque mois dans parole d’annonceur, un annonceur est invité à dévoiler les secrets d’une campagne, de sa communication, et de sa collaboration réussie avec une agence. Ce fut le coup de com de ce début d’année : Mikado a fait croire à un lancement produit sans chocolat. Grâce à une social room et à l’amplification des RP, les réseaux sociaux et médias se sont emparés du sujet dans des proportions inattendues. Comment la marque et Romance, son agence, ont-elles orchestré le tout pour mieux lâcher prise ? Rencontre avec Caroline Baume, group manager d’Oreo & Mikado. Résultats sur les 30 derniers jours - 841 000 vues Youtube pour la campagne Mikado Stick / King Choco - 4 071 tweets avec le hashtag #MikadoStick, en trending topic Paris dès le 1er jour - 8 052 tweets avec le #LeMikadoSansChocolatCestAussiConQue, devenu 3ème trending topic monde - 11 547 tweets citant « Mikado » - 5 190 mentions du compte Twitter @Mikadofr

Instagram et les marques : une stratégie qui prend de l’ampleur - Maxity La montée en puissance d’Instagram À quoi donc est dû l’engouement pour Instagram, ce réseau social visuel qui se trouve en 2015 au cœur des discussions sur le Social Média ? Accessible et facile à utiliser, cette application désormais incontournable permet la prise, l’amélioration (par le biais de filtres) et la publication de photos avec son appareil mobile. Avec la montée en puissance du digital et des smartphones, ce n’était qu’une question de temps avant que l’appareil photo soit en quelque sorte détrôné et le développement fulgurant de la photographie mobile dans le monde nous le montre bien. Instagram : le pouvoir du visuel dans la gestion d’un événementCouvre-feu – Le blog de l'évènementiel Nous vous parlions il y a quelques temps du réseau social Pinterest, et de la formidable source d’inspiration qu’il se révélait être en évènementiel. Nous allons aujourd’hui vous parler d’un autre réseau social basé sur l’image et le visuel : Instagram. Mais tout d’abord, revenons sur les chiffres. Instagram c’est 5 millions de photos publiées par jour, 575 likes et 81 commentaires par seconde. Pas mal pour quelques clichés retouchés non ?

Comment les marques utilisent Instagram : 8... La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière. Instagram, le réseau social de photos racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a dépassé Twitter. L’appli compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs, contre un peu plus de 280 millions pour le site de micro-blogging. Et sa croissance est beaucoup plus rapide, comme le montre l'infographie ci-dessous. Reste que pour les marques, Instagram est toujours un peu le parent pauvre des réseaux sociaux.

Qu'est-ce que l'identité numérique ? Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet. Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. Tous ces contenus laissent des traces sur les sites qui les hébergent et dans les index des moteurs de recherche, ils sont également systématiquement rattachés à un auteur. De la volatilité de l’identité numérique

Outils Instagram : gérer plusieurs comptes et les statistiques Instagram est le réseau social qui monte en puissance depuis plusieurs mois maintenant. J’en veux pour preuve le nombre d’utilisateurs qui a dépassé celui de Twitter avec 300 millions d’Igers (abréviation d’Instagramers). De nombreux utilisateurs Agorapulse ont demandé si la gestion des comptes Instagram était possible depuis la plateforme. 8 exemples concrets de marques B2B qui réussissent sur Instagram Avec 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Instagram est un réseau social important sur lequel les entreprises peuvent compter, même celles œuvrant en B2B. Cela vous paraît peut-être étonnant, mais les messages que vous faites passer à travers l’image et la vidéo peuvent servir votre entreprise, même si vous vous adressez aux professionnels. D’ailleurs, pourquoi les dirigeants n’auraient-ils pas aussi un compte Instagram ? À travers 8 exemples, nous allons voir comment ce réseau social de l’image peut aider votre entreprise B2B à s’humaniser et à mieux communiquer envers ses prospects. 1) Proposer des démos et tutoriels Depuis qu’Instagram a ajouté une fonctionnalité vidéo sur son site, il est possible d’utiliser le réseau social pour diffuser des démonstrations et des tutoriels de vos produits ou services, surtout s’ils sont techniques.

Guide de l’animateur de communauté pour un évènement : publications sur les réseaux sociaux en ligne Comment intégrer l’utilisation des réseaux sociaux en ligne Facebook et Twitter à l’occasion d’un évènement ? Et comment devenir un animateur de communauté lors d’une manifestation professionnelle : conférence, congrès, salon, séminaire… L’association francophone pour le savoir (ACFAS) a publié fin février 2013 le guide de l’animateur de communauté (13 pages, en pdf) qui vise à « enrichir la discussion sur les médias sociaux » lors du plus grand congrès scientifique de la Francophonie qui se déroule à l’Université de Laval (Québec) en mai 2013. Méthodologie, repères et stratégies pour l’animateur de communauté Le rôle de l’animateur de communauté (en ligne) : « effectuer des gazouillis en direct à l’occasion d’événements, publier des commentaires éditoriaux, formuler des critiques ou toute autre forme d’expression de leur opinion personnelle, sans validation de la part de l’organisation ». Sommaire du guide de l’animateur de communauté

La gestion multi-compte sur Instagram ? Facile ! - Etourisme.info Etourisme.info oct32014 Amis Instagramers compulsifs je viens aujourd'hui vous parler, en ce nouvel épisode des Easy Friday, de la gestion multi-compte sur Instagram. Je ne reviendrai pas sur cette petite application. Oui oui pour les étourdis, j'ai bien dit APPLICATION, ne cherchez donc pas à créer un compte à partir de votre ordinateur... ^^ Bref, petit rappel, Instagram, le petit réseau qui commence à se faire connaître, avec ses 200 millions d'utilisateurs, ses 5 millions de photos publiées par jour, racheté par Facebook en 2012... etc. Si vous êtes utilisateur pour votre propre compte perso ET (lire "et" et pas l'acronyme des Rencontres du Etourisme !

Instagram en France Instagram en bref Instagram est, rappelons-le, une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles. Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle a été lancée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en octobre 2010. En décembre 2011, Instagram devient le premier réseau social mobile devant Foursquare. En avril 2012, Instagram est racheté par Facebook pour 747 millions de dollars (source).

Comment startups et PME utilisent Instagram - Tribune d'expert Il semble que partout où se pose notre regard, que l’on surfe sur Internet, que l’on feuillette un magazine où que l’on se promène dans son quartier, de nouvelles entreprises se créent. En France, il y a désormais plus de 3,55 millions de PME (source : rapport Bpifrance sur l'évolution des PME 2015) en mesure d’apporter des idées nouvelles sur le marché, et donc, toujours plus de choix pour les consommateurs. Cette offre grandissante entraine des changements notables dans les comportements et les attentes des consommateurs. Ils ont accès à une grande variété de produits et de services en provenance du monde entier, à tout instant, et réclament une expérience unique et personnalisée. Une marque qui fait la différence est une marque dont le message est clair. Les marketeurs ont toujours souligné l’importance du storytelling et de la raison d’être pour sa marque, mais je pense que cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Related: