background preloader

Bac STG : 1ere communaute des bac stg sur Bac-STG.net

Bac STG : 1ere communaute des bac stg sur Bac-STG.net

Logiciel de Gestion de la formation - Training Orchestra Législation complexe, développement des compétences et contraintes budgétaires sont autant de paramètres avec lesquels doivent composer les départements formation. Jonglant avec la lourdeur administrative et la pressiondes partenaires sociaux, les responsables formation doivent en permanence veiller à intégrer les besoins individuels dans la stratégie de développement de l’entreprise. La couverture et la qualité fonctionnelle (Plan Prévisionnel de Formation, logistique, pilotage de la Formation, DIF, 2483, Entretiens Professionnels etc.) de la solution Training Orchestra de Gestion de la Formation, sa capacité d’adaptation aux spécificités de chaque organisation, en font un allié précieux pour les Directions Formation face à ces grands enjeux. Training Orchestra est une Solution intégrée et Full Web 2.0 de Gestion de la Formation destinée aux Départements Formation permettant :

Révision du BAC : 5 conseils pour organiser et réussir vos révisions - Bac Les épreuves du Bac approchent ! Cet examen représente la plupart du temps, une période synonyme de stress, de rythme décalé et accéléré ou encore de travail intense... Consultez ici les dates des examens du Bac. Avant tout prenez du recul : certes le bac est le sésame pour suivre des études supérieures à l'université ou dans des écoles supérieures, mais beaucoup de bacheliers réussissent chaque année... car la recette est simple : sachez travailler efficacement et à l'avance ! C'est avant tout une bonne méthode de travail qui vous fera progresser dans vos révisions. 1 - Le capital santé : pour être au top de sa forme. "Un esprit sain dans un corps sain" - Préservez votre capital santé : halte aux pizzas englouties et litres de café absorbés en même temps que vos révisions ! 2 - Apprenez à réviser ! Pour cela une seule solution : connaître vos astuces personnelles. Consultez nos fiche révisions du Bac. 3 - De bonnes conditions de travail Vous aimez travailler en écoutant de la musique ?

10 applications pour réviser son Bac Des applications qui se sont fortement développées aux cours des dernières années, pour le plus grand bonheur des lycéens, qui y trouvent un moyen un peu plus « ludique » (hum…) de revoir leur programme en vue de l’obtention du sacro-saint diplôme. Et apparemment le succès est au rendez-vous : selon une étude de digiSchool parue mi-avril, les applications pour smartphone dédiées aux révision du Bac sont désormais utilisées par un lycéen sur deux. Et quand on sait que neuf lycéens sur 10 sont équipés d’un smartphone, on imagine le potentiel, certes saisonnier, mais réel, de ce type d’application. Elles sont généralement segmentées par filière, avec une prédominance pour les Bacs généralistes, soit S, ES et L, et sont moins nombreuses dès qu’il s’agit de Bacs techniques et pro. Sont-elles réellement utiles et efficaces ? En préambule, quelques astuces pour bien choisir son application de révision du Bac [1] : Revue de détail des meilleures applications pour réviser son Bac. Annabac (payant)

Prévisions : comment mieux piloter l’entreprise dans un environnement instable ? Dans un monde concurrentiel où la réactivité et l’adaptation sont des clefs essentielles de la réussite, la prévision est une démarche vitale, comme celle consistant à repérer un iceberg sur la route d'un paquebot pour changer de direction. Face aux fluctuations de l’environnement économique, politique et fiscal, l’entreprise qui sait anticiper et s'adapter en conséquence a une avance essentielle sur ses concurrents. La prévision consiste à construire une image probable du futur de l'entreprise, compte tenu d'hypothèses sur l'évolution de l’environnement. Pour tirer efficacement profit de la prévision, il est utile de respecter les principes suivants : - La prévision doit être tournée vers l'action - La prévision doit être définie au niveau de détail pertinent - La prévision doit être produite régulièrement et au bon moment - La prévision doit être partagée par tous les acteurs La prévision est tournée vers l'action La prévision est au niveau de détail pertinent

Bac et brevet 2016 : révisez avec les applis du « Monde » Gratuites, elles proposent aux collégiens et candidats aux bacs S, ES, L et STMG des parcours pédagogiques associant fiches de cours, quiz, annales et bacs blancs. A l’approche des baccalauréats S, ES, L et STMG, et du brevet des collèges, Le Monde a mis à jour ses applications permettant de les réviser sur un smartphone ou une tablette. Gratuites, elles sont disponibles sur l’AppStore et sur Googleplay. Ces cinq applis (brevet, bac S, bac ES, bac L, bac STMG) proposent chacune un parcours pédagogique, permettant de progresser au fur et à mesure dans le programme, en variant les matières et en augmentant progressivement le niveau de difficulté. A chaque niveau, la fiche de cours s’accompagne d’un quiz permettant de vérifier ses connaissances. Brevet 2016 - Le Monde sur l’AppStore Brevet 2016 - Le Monde sur Googleplay Bac S 2016 - Le Monde sur l’AppStore Bac S 2016 - Le Monde sur Googleplay Bac ES 2016 - Le Monde sur l’AppStore Bac ES 2016 - Le Monde sur Googleplay

Consommation : la crise de confiance des ménages L'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) a publié hier l'«enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages». Les résultats de cette recherche viennent confirmer la crise de confiance qui prévaut en ce moment. Ma Maison «Sans véritable surprise» Suivant l’étude du mois de mars, l’indicateur de confiance a perdu deux points par rapport au moins de février et se révèle le plus bas depuis novembre 2012. Ce recul est surtout le résultat du pessimisme grandissant des ménages en ce qui concerne le niveau de vie futur en France. Interrogé par Metro, Jean-François Ouvrard, chef de la division conjoncturelle à l’Insee estime que ces résultats sont «sans véritable surprise» et que «le mois de mars ne fait que suivre la logique des mois précédents».L’horizon demeure sombre Ailleurs dans ce rapport, on constate que les Français sont moins confiants quant à leur situation financière individuelle. Par Wol Severine

Plan de Trésorerie Glissant : définition ? Liens commerciaux Plan de Trésorerie Glissant : définition ? Afin de permettre aux Petites et Moyennes Entreprises d'identifier rapidement la cause prépondérante de leurs problèmes de trésorerie, des plans d'études et d'ajustement financiers ont été prévus. L'un d'eux est appelé le Plan de Trésorerie Glissant, qui n'est pas à confondre avec le budget de trésorerie. Par définition, il s'agit d'une disposition permettant d'établir un calcul prévisionnel des flux de trésorerie d'une société, à court terme. Il offre la possibilité de connaître en détails les divers mouvements de l'entreprise, pour que celle-ci puisse anticiper les fluctuations des dates d'entrées et de sorties des mouvements financiers.

Réviser le management au Bac STMG - Fiches révisions management des organisations Fiches de révision - Tout le programme de Management des organisations au Bac STMG L’épreuve de Management des organisations au Bac STMG est une épreuve commune qui évalue les bases fondamentales du management. Le programme comprend plusieurs chapitres spécifiques avec des notions qu’il faut connaître et savoir mobilier pour analyser ou identifier la situation de management d’une entreprise. Bac-STG.net met à votre disposition toutes les fiches de révision du programme du Management pour préparer du mieux possible cette épreuve de STMG. Rechercher un Chapitre de management des organisations Réviser le Management des organisations : chapitre par chapitre L’épreuve de Management du Baccalauréat STMG que les élèves passent en terminale a un coefficient de 4. 1. La fiche de révision du premier chapitre de Management va vous aider à réviser facilement puisque toutes les notions importantes à retenir y figurent. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Prévisions : comment mieux piloter l’entreprise dans un environnement instable La prévision consiste à construire une image probable du futur de l'entreprise, compte tenu d'hypothèses sur l'évolution de l’environnement. Une erreur souvent rencontrée réside dans la confusion existant entre budget, cible et prévision. La cible est par exemple le niveau recherché de rentabilité, de chiffre d’affaires ou de part de marché. Pour tirer efficacement profit de la prévision, il est utile de respecter les principes suivants : - La prévision doit être tournée vers l'action. - La prévision doit être définie au niveau de détail pertinent. - La prévision doit être produite régulièrement et au bon moment. - La prévision doit être partagée par tous les acteurs. La prévision est tournée vers l'action La prévision a pour finalité de décider des actions qui orienteront l’entreprise vers la cible. Le modèle de prévision permet d’évaluer les conséquences financières des différentes actions possibles. La prévision est au niveau de détail pertinent La prévision doit donner le temps d'agir.

Related: