background preloader

Instagram, le guide complet: les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime

Instagram, le guide complet: les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime
Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ». La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune. En bref, les photos qui plaisent. Voici nos conseils pour faire la différence parmi les abonnés à votre compte Instagram. Quel est le sujet ? L'erreur la plus commune est de ne pas indiquer clairement le sujet principal de la photo. Cependant, il est important de déterminer quel est le sujet des photos que nous prenons. Pour s’assurer que votre sujet soit bien la star de votre photo, il existe plusieurs méthodes. La règle des tiers Gestion de la lumière Coucher de soleil à Swakopmund, Namibie

http://articles.softonic.fr/2014-01-27-instagram-guide-complet-astuces-vos-photos-obtiennent-10000-likes

Related:  APPZ ANDROIDRessources 2.0instagramInstagram - L'essentielInstagram

Top 50 des meilleurs jeux Android Les meilleurs jeux gratuits à télécharger sur Google Play pour votre tablette Android, c’est ici et nulle part ailleurs ! Ils nous ont ému, impressionné ou rendu accrocs… bref, on les a aimés : voici la liste des meilleurs jeux qu’on a testé au cours de l’année écoulée. Assurément de quoi remplir votre tablette Android et garantir des heures de bon jeu.

Modules interactifs pour Décrypter images, photo, film Decryptimages. Site d'éducation aux images fixes et animées, réalisé conjointement par la Ligue de l'enseignement et l'Institut des images (France). Analyses disponibles par tranches d'âge. Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni.

3 outils pour une stratégie Instagram réussie1990 Ce week end j’ai eu le plaisir de m’essayer à la photo avec un vrai Polaroid. Il s’agit d’un Polaroid Supercolor 635 acheté sur une brocante pour 5 euros. Il est en parfait état et prend de magnifiques photos qui ont su me séduire immédiatement. Le descendant moderne du Polaroid c’est bien évidemment Instagram, ses nombreux filtres qui reproduisent les effets du Polaroid et qui font qu’on l’aime tant. Test : République L’avenir du jeu vidéo est-il dans le tactile ? Vaste sujet que les joueurs sur console et sur PC nieraient en totalité. Quoi de plus normal que de défendre sa plateforme favorite. Il y en a certains qui le font jusqu’auboutisme. Moi, je pars du principe suivant : tant que le joueur, casual ou non, s’y retrouve, la plateforme, sur laquelle il joue, a sa raison propre d’exister. Bon, je l’avoue, en tant que vieux joueur, j’ai toujours un petit pincement au cœur lorsque je vois une souris ainsi qu’un clavier.

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ? Scoop.it: veille, visibilité ou curation? Curation (origine anglaise) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. J'ai découvert Scoop.it surtout grâce à Twitter, en effet je voyais régulièrement passer des liens vers Scoop.it. J'ai donc tout naturellement voulu en savoir plus. Mais à quoi peut donc bien servir scoop.it?

Instagram : 6 bonnes pratiques à connaître - Le JCM Instagram a fait beaucoup parlé de lui depuis quelques mois : rachat par Facebook, arrivée de nouveaux filtres et de la vidéo, déploiement de la publicité… Bref le petit dernier des réseaux sociaux n’en n’est plus à son coup d’essai. Début septembre, le réseau a annoncé avoir atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont a priori 1,8 millions en France selon un communiqué de Médiamétrie paru en août. Les utilisations du réseau varient : des photos de plats, aux instantanés, en passant par les derniers looks tendances et des paysages tous plus fabuleux les uns que les autres, grâce aux nombreux filtres proposés. Seulement, voilà, quand on est une marque ou une entreprise, ouvrir un compte sur Instagram n’est pas aussi simple. Car si le réseau est aujourd’hui complètement démocratisé aux yeux du grand public, quand est-il réellement de son utilisation chez les marques ? Qu’est-ce qui fonctionne réellement auprès des communautés ?

Instagram : des statistiques pour les marques Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques. Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle. Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça !

Android Games La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. Il suffit juste de voir Hannibal Lecter dans « Le Silence des Agneaux », écoutant Jean Sébastien Bach, en agitant les mains, sous les notes d’« Aria » des variations Goldberg, pour en être convaincu. Oui, la musique adoucit les mœurs. Valider l’info sur Internet : des outils pour éduquer La maîtrise et l’évaluation de l’information sont, selon les termes d’Alexandre Serres, un « enjeu éducatif majeur », « une condition de survie » dans notre société. Heureusement, les ressources ne manquent pas pour relever le défi. Piéger ou éduquer, cette alternative a enflammé la toile. Fin mars, un article intitulé « Comment j’ai pourri le web » paru sur la vie moderne, un site créé par quatre enseignants est repris par Rue 89 dans une rubrique « témoignage » sous le titre « J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves ». Tous les débats, réactions… suscités par cette publication (1) prouvent bien qu’apprendre à évaluer et à valider l’information sur Internet est devenu essentiel. 1) L’article « Troll de prof qui sabote le net pour venger l’école » paru sur le site mediacteur en reprend l’essentiel et propose toutes une série de liens pour qui veut aller plus loin.

Instagram : ma sélection des meilleures applis pour des photos belles & fun ! Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quelques unes de mes applis Instagram préférées pour profiter au mieux de ce réseau social. Celles et ceux d’entre vous qui ont déjà un compte sur la fameuse plate-forme de partage de photos savent à quel point on devient vite accroc. Si vous voulez me suivre sur Instagram, c’est ici que ça s’passe ! Les contenus que l’on peut y trouver vont de l’absurde au sublime. On se prend rapidement au jeu en diffusant ses propres photos.

Instagram: les usages en France Pour cette étude, l'agence Kindai a interrogé en France 689 utilisateurs d'instagram mais également sur la partie dédiée aux influenceurs, 147 personnes. Les Français Instragramers suivent en moyenne 134 personnes - 89% d'entre eux déclarent suivre des amis, 46% des comptes de marque, 47% des powers-users, et 22% des peoples. 76% des répondants se connectent au moins une fois par jour, ils sont 44% à le faire 3 fois/jour. Ils sont 85% à publier au moins 2 photos par semaine et 34% à publier plus de 5 photos par semaine. 69% des répondants déclarent utiliser l'option de géolocalisation au moment de poster leur photo. S'ils sont 46% à indiquer qu'ils sont abonnés à des marques, certains secteurs sont plus suivis que d'autres. Les marques de Tourisme / Voyage sont suivies à 56%, contre 38% pour les marques de mode, 33% pour celles de design et décoration, 22% des marques de luxe... Influence ?

Related: