background preloader

Banques de sons libres de droits

Banques de sons libres de droits
100 pour 100 Musique : Banques de sons en téléchargement gratuit d'instruments de musique. Wavosaur : Wavosaur est un éditeur audio très simple d'usage et gratuit. Sound-fishing : Sound-fishing c'est 2102 bruitages gratuits. Ad Patres : Sons ,boucles, jingles à tendance électro. Sayt It : Un logiciel qui transforme un texte en son wav. Findsound : toute une série de sons mais moteur anglophone Memoclicks : moins de sons disponibles ici, en français Roger Wilco : chat par la voix en direct ex : pour les jeux en réseau et autres applications Acapella : est une synthèse vocale qui retranscrit un texte en voix

http://www.letopweb.net/webmaster/webmaster-sons.html

Related:  Libre de droit

The Noun Project : icônes gratuites et libres de droit The Noun Project propose une collection d’icônes (pictogrammes) de qualité sous licence Créative Commons. Vous pouvez sélectionner vos icônes directement depuis les catégories proposées ou en tapant une recherche dans le champs prévu à cet effet. En vous inscrivant sur le site, vous pourrez sélectionner les icônes qui vous plaisent et les ajouter à vos favoris. Il sera également possible d’apporter votre contribution en téléversant (que ce mot est moche) votre création ou une icône du domaine public au sein du site.

10 banques d'effets sonores gratuits à télécharger : Une interface minimaliste, un moteur de recherche, de nombreuses réponses, pour une banque de données ultra fournie. Des sons libres de droits, mais peu d'informations au final sur les droits d'utilisation. : Une plateforme de partages d'effets et de boucles sonores, pas loin de 100 000 ressources. Des sons libres de droits et des conditions d'utilisation précisées ici . : Un projet collaboratif sous licence Creative Commons. Probablement la plus grosse base de données d'effets, de boucles et d'échantillons sonores. Ressource - Banque de sons dans l'annuaire de l'audiovisuel et de spectacle vivant > Audio Bank Téléchargement de musiques libres de droits pour les productions vidéos, web, powerpoint et flash.(Vos visites : 1865 Note : 10.00/10 Nombre de note : 3 ) Notez ce site | lien mort ? |

East West Symphonic Orchestra Free Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent découvrir quelques possibilités de la fameuse EWQLSO : East West Quantum Leap Symphonic Orchestra ! Le site Sounds Online vous propose de répondre brièvement à un sondage, en échange de quoi il vous permet de télécharger gratuitement une version allégée de la EWQLSO (sans limite d'utilisation dans le temps, ne nécessitant aucune clé de sécurité, et entièrement libre de droits). Ceux qui possèdent déjà une version complète n'ont pas besoin de télécharger la version free. Il n'y a pas de nouveautés dans l'édition gratuite.

Libre et Éducation populaire - Banques de sons Accueil > Ressources libres > Banques de sons Préambule : difficile de trouver des sons libres... et pourtant il y en a beaucoup, disponibles sur Internet. Ce qui suit est utilisable dans un contexte éducatif, mais pas toujours libre, dommage. Lisez bien les conditions d’utilisation des sons, privilégiez les licences libres et les sites participatifs. SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits ! Proposer un site Samplestation (131 votes) Communauté d'échange de samples pour la mao et reason, avec des tutoriaux, des liens, des news... Sound fishing bruitages

Sound fishing Quoi de neuf ? Promo -50% sur les CD de bruitages Tous les CD de bruitages sont à 4€96 jusqu'à la fin de l'année. Mieux encore le bundle de 4 CD est à 14€90 ! thezik » Résultats de recherche » thezik blog Consignes pour bien aborder le cours d’éducation musicale. Séquence n°4: L’orchestre symphonique Séquence n°3: La voix à travers l’opéra. Let's cc, moteur de recherche de contenu sous licence CC NdM : merci à Thomas O pour son journal. Une traduction rapide motivée par un tweet / @ploum. Un petit rappel : "Les licences Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et/ou de distribution d'œuvres (notamment d'œuvres multimédias diffusées sur Internet). Élaborées par Creative Commons, elles ont été publiées le 16 décembre 2002." wikipedia.org Description :

Des images gratuites pour vos publications, en toute légalité Un article extrait des archives de Thot Cursus a récemment attiré l'attention de nos lecteurs. Il s'agit de l'article intitulé "Banques d'images et d'icônes sous licences libres pour vos sites éducatifs", écrit par Denys Lamontagne, publié en avril 2009. Depuis cette date, bien des sites se sont ajoutés à la liste initialement proposée. 25+1 BANQUES D’IMAGES LIBRES DE DROITS Je ne sais pas si vous êtes observateur mais cette semaine, j’ai changé l’image d’en-tête sur mon blogue (vous pouvez me donner votre opinion tout en bas dans la zone commentaires). Pourquoi? Et bien simplement parce que ça faisait un petit bout de temps que je me questionnais sur mes droits d’utiliser l’ancienne image et dans le doute, j’ai préféré jouer “prudent”.

Trouver des images sous licence Creative Commons : CCFinder Trouver des images et des photos utilisables sur son blog sans enfreindre le droit d’auteur, un casse-tête ? Parfois, il est vrai que cela peut être difficile à trouver. Mais nous vous proposons régulièrement des ressources pour chercher des illustrations gratuites, libres de droit ou sous licence Creative Commons. Et voici un service particulièrement utile et bien fait, qui, une fois n’est pas coutume, se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger gratuitement : CCFinder. Il suffit de le télécharger, puis d’indiquer votre adresse mail afin de recevoir une clé d’activation gratuitement. 22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences. Bonne création à tous !!

Related: