background preloader

Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel

Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel
Le réseau social Pinterest poursuit son développement. Dans l’ombre des médias sociaux généralistes, Pinterest se fraye une place de choix : celle de consacrer l’image et l’indexation comme vecteurs essentiels de la communication et du marketing. La révélation du picture marketing Pour les professionnels en mode B To B et en mode B To C, Pinterest s’avère un choix intéressant pourvu qu’on est des "choses à montrer". Si l’expression s’avère prosaïque, elle définit à mon sens que le picture marketing, l’envie de donner une prime à l’image à partager est LA réussite et le plus évident de Pinterest. Le vignettage Autre force de ce réseau social : grandement influencer le mode de présentation et donc les thèmes d’affichage des blogs et des sites Internet actuellement… Ceux-ci ont une forte tendance à favoriser une apparence sous la forme de vignettes d’images : le "vignettage". Espace Pinterest pour les professionnels Premier pas : Configurez votre compte Pro et préparez vos premières épingles!

http://jeanlucraymond.fr/2014/01/27/pinterest-pour-les-professionnels-guide-pratique-officiel/

Related:  Ressources 2.0pinterestPinterest

Modules interactifs pour Décrypter images, photo, film Decryptimages. Site d'éducation aux images fixes et animées, réalisé conjointement par la Ligue de l'enseignement et l'Institut des images (France). Analyses disponibles par tranches d'âge. Des statistiques pour votre compte Pinterest Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple. Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc. Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Le design du site ne devrait pas vous être totalement inconnu : Pinauthority ressemble furieusement à Twitter Counter !

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce Cet article est le seul mode d’emploi Pinterest qu’il vous faut pour devenir les rois du e-commerce grâce à Pinterest. Cet article va vous livrer tous les bons filons pour faire parler de votre boutique en ligne sur Pinterest et surtout pour rassembler un maximum de fans autour de votre marque. Il ne suffit pas de vendre de beaux produits et d’avoir un site e-commerce bien conçu, il faut savoir les mettre en valeur et leur donner de la visibilité. Comment créer un compte d’entreprise sur Pinterest -TRIBELEADR Dans cet article, je vous propose de vous montrer les différentes étapes à remplir pour créer un compte Pinterest pour son entreprise. Pinterest continue d’évoluer et de se développer. Étonnamment, même sur un sujet plutôt B2B comme le notre, nous avons pu observer que Pinterest avait intégré notre TOP 10 des sites référents nous apportant le plus de trafic sur TRIBELEADR. Bref, pour vous permettre à vous aussi d’aller vous positionner sur ce réseau dédié à l’image, voici un petit tutoriel qui va vous permettre de créer un compte pour votre entreprise et donc de pouvoir disposer de “tableaux” et d’avoir la possibilité de partager des images (et des liens ^^) issues de vos propriétés web. Allez, c’est parti ! 1.

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ? Scoop.it: veille, visibilité ou curation? Curation (origine anglaise) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. J'ai découvert Scoop.it surtout grâce à Twitter, en effet je voyais régulièrement passer des liens vers Scoop.it. J'ai donc tout naturellement voulu en savoir plus. Mais à quoi peut donc bien servir scoop.it?

Pinterest : 7 trucs de pros Pinterest est bel et bien en train de décoller en Europe, notamment en France et ce, malgré les nombreuses personnes qui vous affirmeront le contraire ! Il suffit de voir le nombre de nouveaux comptes FR créés depuis le début de l’année. Chaque jour, j’en rencontre de nouveaux, toutes thématiques confondues : tourisme, immobilier, cuisine, décoration, animaux, mode, beauté, bijouterie de luxe etc. Pourquoi cet engouement ?

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte. Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines. Alors, de quoi s’agit-il exactement?

10 conseils pour (mieux) utiliser Pinterest A force de vous le présenter, vous commencez à le savoir : Pinterest est LE réseau social à la mode de ces derniers mois. 12 millions d’utilisateurs, ce n’est pas rien tout de même ! Le but du site est simple : partager des images ou vidéos dans des sortes de tableaux. Débile au premier abord, addictif par la suite. Après quelques semaines d’exploitation, je vous invite à découvrir 10 conseils pour (mieux) utiliser Pinterest…

6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web Si vous suivez l’actualité web vous devez déjà avoir entendu parler de Pinterest, le « Google+ Killer ». Si non, voici un petit panorama de l’information essentielle à savoir pour mieux comprendre son fonctionnement et ainsi décrypter comment il est devenu en peu de temps le 5e réseau social devant Google+ avec plus de 800 Millions de visiteurs uniques en Janvier 2012. Pinterest mode d’emploi. Pour mieux comprendre le concept du réseau social, il convient d’analyser son nom. Valider l’info sur Internet : des outils pour éduquer La maîtrise et l’évaluation de l’information sont, selon les termes d’Alexandre Serres, un « enjeu éducatif majeur », « une condition de survie » dans notre société. Heureusement, les ressources ne manquent pas pour relever le défi. Piéger ou éduquer, cette alternative a enflammé la toile. Fin mars, un article intitulé « Comment j’ai pourri le web » paru sur la vie moderne, un site créé par quatre enseignants est repris par Rue 89 dans une rubrique « témoignage » sous le titre « J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves ». Tous les débats, réactions… suscités par cette publication (1) prouvent bien qu’apprendre à évaluer et à valider l’information sur Internet est devenu essentiel. 1) L’article « Troll de prof qui sabote le net pour venger l’école » paru sur le site mediacteur en reprend l’essentiel et propose toutes une série de liens pour qui veut aller plus loin.

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest. Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Comment créer une carte avec Pinterest La popularité de Pinterest n’est plus à prouver. S’il ne fait pas (encore) aussi bien que Google+ ou Facebook, il réunit chaque mois des millions d’utilisateurs à travers le monde. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les concepteurs du service déploient fréquemment de nouvelles mises à jour. Durant la nuit, ils ont ainsi mis en place une fonction permettant de présenter ses épingles sur une carte interactive.

Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. Votre contenu y est organisé selon des catégories (« boards ») où figurent des photos ou des vidéos que vous avez insérées (les « pins »).

Related:  partage d'imagesjohannm