background preloader

Réseau social : toutes les news et analyses

Related:  anthonyduval1995

MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog…) et du Social Business (marketing + CRM + commerce) MediasSociaux.fr Le Journal du Community Manager | Social Media - CM et Influenceurs Réseaux sociaux sur JDN : toutes les actualités et tendances Réseaux sociaux Acteurs, audiences, fonctionnalités... Le JDN suit le développement des principaux réseaux sociaux, y compris les réseaux sociaux professionnels, en France et dans le monde. Définition d'un réseau social : Internet a consacré la montée en puissance des réseaux sociaux, devenus pour certains de véritables médias sociaux, qui permettent aux internautes et aux professionnels de créer une page profil et de partager des informations, photos et vidéos avec leur réseau. Des espaces de partage qui se distinguent par leur utilité (personnel, professionnel, rencontres...), leur logo et leurs audiences.

Dan Noel Aujourd'hui, je vais t'expliquer l'erreur dont personne ne parle sur Instagram et qui fait que beaucoup n'arrivent pas à développer une communauté engagée ! En effet la qualité du visuel, des images, des vidéos c'est indispensable pour connaître le succès sur Instagram mais elle n'est rien sans une CAPTION au top... Je te parle ici de ta capacité à écrire des textes qui subliment tes super contenus visuels et du Copywriting captivant qui faut impérativement intégrer à ton processus créatif ! Malheureusement c'est une erreur dont personne ne parle vraiment alors que c'est un des secrets d'une présence véritablement efficace sur Instagram pour une marque, une entreprise, un influenceur, un starter ou un entrepreneur. Alors comment faire lorsqu'on a pas l'âme d'un écrivain ? Comment écrire des captions captivantes qui engageront votre communauté et feront exploser vos résultats sur Instagram ? Par ce que l'écriture c'est aussi créatif que prendre des photos ou des vidéos et de les sublimer...

Facebook revoit son fil d'actualité : moins de marques, plus d'amis Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, regrette que les nouvelles des proches soient noyées par les publications des entreprises. Facebook entend redevenir un véritable réseau social dans les prochains mois. Grand ménage chez Facebook. Le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, a annoncé que la plateforme allait procéder dans les prochains mois à une refonte majeure de son fil d'actualité, utilisé par deux milliards de personnes dans le monde. En clair, les statuts, les photos et les vidéos mis en ligne par les proches seront affichés en priorité sur le fil d'actualité. Au vu de son audience et de sa viralité, Facebook a été pris d'assaut par les entreprises, quitte à noyer le fil d'informations. Cette nouvelle est préoccupante pour les médias, comme Brut ou BuzzFeed, qui reposent en grande partie sur Facebook pour bâtir leurs audiences et dégager des revenus publicitaires.

Réseaux sociaux - Actualités sur Tom's Guide actualité - 30 SEPTEMBRE 0 On se demandait ce qu’il devenait, où il était caché, et c’est finalement sur l’un des principaux réseaux sociaux qu’on l’a retrouvé. Edward Snowden, qui a révélé il y a deux ans le scandale... réseaux sociaux: Actualités, photos et vidéos - Le Huffington Post Huit médias français s’allient à Facebook contre les « fake news » Le réseau social va déployer en France son dispositif de signalement par ses utilisateurs d’une information qu’ils pensent être fausse. Celle-ci pourra ensuite être vérifiée par des médias partenaires, dont « Le Monde ». LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre Huit médias français, dont Le Monde, ont décidé de collaborer avec Facebook pour réduire la présence de fausses informations sur le réseau social. L’annonce en a été faite, lundi 6 février, par l’entreprise américaine, soumise à d’importantes pressions ces dernières semaines pour lutter davantage contre la prolifération de fake news, considérée par beaucoup comme un élément marquant de la dernière campagne électorale aux Etats-Unis. Ce dispositif permet aux utilisateurs, grâce à une nouvelle catégorie de signalement, de « faire remonter » une information qu’ils pensent être fausse. Expérimentation Ce contenu ne pourra pas donner lieu à une exploitation publicitaire sur Facebook.

Nouveautés - Snap Inc. Editor's note: Snap CEO Evan Spiegel sent the following memo to all Snap team members on Sunday, May 31. In it he condemns racism while advocating for creating more opportunity, and for living the American values of freedom, equality and justice for all. Chère équipe, Comme Lara l'a mentionné la semaine dernière, nous avions prévu de revenir sur le décès de George, Ahmaud et Breonna demain matin lors de Snap in Focus. Cependant, alors que je me remémorais le lourd passé de violence raciale et d'injustice aux États-Unis, j'ai su qu'il ne fallait plus attendre. Chaque minute de silence face au mal et aux actes répréhensibles revient à apporter notre soutien aux êtres malfaisants. La façon dont les personnes noires et de couleur sont traitées aux États-Unis me brise le cœur et me rend furieux. Dès mon plus jeune âge, j'ai été sensibilisé aux luttes pour la liberté, l'égalité et la justice. Ce n'est un secret pour personne, notre pays a fait passer les intérêts des entreprises en premier.

Trump président : quel rôle ont joué les médias et les réseaux sociaux ? Donald Trump, élu 45ème président des États-Unis. Un séisme politique, mais aussi un immense bouleversement pour les médias américains, accusés de partis pris et d’un manque de clairvoyance dans cette campagne. C’est aussi l’aveu d’impuissance de l’influence de la big data et du fact-checking, face à un candidat habile à manipuler l’information. Au cœur de la campagne : le poids des réseaux sociaux dans la circulation de l’information (et des rumeurs), l’influence des militants de la droite alternative et le phénomène des bulles filtrantes sur les réseaux sociaux. Quel rôle les réseaux sociaux ont-ils vraiment joué dans la campagne électorale américaine, dont l’issue a déjoué toutes les analyses saturées de sondages, de data et de technologies prédictives ? La défaite du fétichisme technologique Pour Romain Pigenel, ex directeur adjoint chargé du numérique au Service d’information du gouvernement (SIG), ces élections marquent « la défaite d’un certain fétichisme technologique ».

Related: