background preloader

Victor Hugo - Ruy Blas - TNP 2011 - 1/2

Victor Hugo - Ruy Blas - TNP 2011 - 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=KoO3wSb0gDQ

Related:  pieces en entierPièces de théâtre - Captation complète ou extraitsberglaceziguemichelle53

VIDEO. L'Ecole des femmes de Molière au Théâtre de l'Epée de Bois Le metteur en scène Christian Schiaretti rend une lecture fascinante de L'Ecole des femmes de Molière. L’École des femmes est la première comédie en cinq actes et en vers de Molière. La pièce fut représentée pour la première fois à Paris en 1662 avec Molière lui-même dans le rôle d'Arnolphe. VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé

Les 7 clés de la mémoire Comment retenir ? Comment mémoriser son cours en vue des examens ? Comment retenir des listes de chiffres ou de noms ? Au-delà des techniques mnémotechniques – que j’aborderai dans d’autres billets – il y a quelques principes à pratiquer d’urgence pour favoriser une bonne mémoire. Œuvres commentées Aller au contenu Œuvres commentées Voir la liste des peintures Voir la liste des sculptures Voir la liste des objets d'art Voir la liste des photographies VIDEO. Du vent dans les branches de Sassafras, Théâtre Edouard VII Un western burlesque et déjanté de René de Obaldia avec François Berléand, François Vincentelli, Lionel Abelanski Bienvenue dans la vie d'une famille de cow-boys du Kentucky, les Rockfeller, au début du XIXe siècle. François Berléand interprète leur patriarche au sang chaud qui s'efforce de protéger les siens et de se faire l'arbitre des intrigues amoureuses.

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Grand Ordre Egyptien Soyez le bienvenue sur le site du Grand Ordre Egyptien du Grand Orient De France., Le Grand Ordre Egyptien est la Juridiction de « hauts-grades » maçonniques du Grand Orient de France travaillant au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. Rite pratiqué selon une échelle en 33 degrés établie par Jacques-Etienne Marconis, fondateur du Rite de Memphis, lorsqu’il entra dès 1862 au Grand Orient de France avec son rite. S’il est vrai que le Grand Orient de France s’intéresse au fait sociétal, il n’a pas pour autant oublié sa dimension initiatique.

Propositions d'inducteurs pour des ateliers d'écriture Propositions d'inducteurs pour des ateliers d'écriture Ma p'tite histoire On met à disposition des enfants de l'atelier de petits "livres" de formes signifiantes (cœur, maison, animal ...) et de couleurs variées. L'enfant en choisit un, écrit ou dicte son histoire.

VIDEO. "La vie sans fards" et "Ségou" au Théâtre national de La Criée à Marseille Eva Doumbia adapte l'oeuvre autobiographique de l'auteure Maryse Condé et rend hommage au destin de trois femmes noires Dans ce spectacle d'Eva Doumbia d'après Maryse Condé, s'entremêlent récit, musique et chants Un hommage fort et empreint de fantaisie La metteur en scène d'origine franco-ivoirienne Eva Doumbia rend hommage à l'écrivaine Maryse Condé, en adaptant et mettant en scène deux de ses romans majeurs : "Ségou" et "La Vie sans fards". Tous deux racontent une enfance en Guadeloupe, des amours et finalement un destin.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Charte de la laïcité à l'École Refonder l’École de la République, c’est lui redonner toute sa place dans la transmission du bien commun et des règles, principes et valeurs qui le fondent. Parce que la République porte une exigence de raison et de justice, il revient à l’École française de contribuer à bâtir du commun, de l’égalité, de la liberté et de la fraternité. Il s’agit d’accompagner les élèves dans leur devenir de citoyen sans blesser aucune conscience : c’est l’essence même de la laïcité. La vocation de la charte affichée dans nos écoles, nos collèges, nos lycées, est non seulement de rappeler les règles qui nous permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire, mais surtout d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter

Télécharger une vidéo YouTube YouTube, la plus grande plate-forme en matière des vidéos en ligne, des millions d’heures passées sur ce réseau visuel chaque mois voire chaque jour. En tant qu’utilisateurs nous avons souvent besoin de sauvegarder une vidéo pour la lire ultérieurement. Dans ce cas nous avons deux possibilités soit ajouter le lien de la vidéo aux favoris de manière à la lire à l’aide d’une connexion soit la télécharger sur le bureau pour pouvoir la lire tranquillement sans avoir besoin du réseau internet. Mais nous pouvons toujours télécharger une vidéo YouTube sans installer un logiciel.

VIDEO. "Songe d'une autre nuit" au Théâtre Paris Villette Une rencontre entre le texte de Shakespeare et les cultures de la forêt amazonienne Le Songe d’une autre nuit est un métissage à l’initiative du metteur en scène Jacques Martial et des fondateurs du Théâtre Ecole de Kokolampoé. Ils nous livrent l’œuvre shakespearienne "Songe d’une nuit d’été" dans une version étonnante venue tout droit des forêts guyanaises. Une pièce inspirée du chef d’œuvre de Shakespeare S’inspirant de la pièce de Shakespeare, le "Songe d’une autre nuit" conte les péripéties amoureuses des jeunes athéniens, la discorde entre les maitres des elfes et les fées, dans une forêt peuplée d’esprits et de chimères invisibles.

web série « Agora » : les droits universels Les droits universels : nouvel épisode de la web série « Agora, les piliers de la République » Si chacun a des droits selon le pays dans lequel il vit, il existe également des droits universels. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Depuis la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948, après la seconde guerre mondiale, les pays des Nations Unies ont décidé d’adopter des textes pour garantir et faire respecter les droits et la protection des femmes et des hommes dans le monde. Les autres épisodes : La laïcité

Related: