background preloader

Le guide du débutant dans le Cloud Computing

Le guide du débutant dans le Cloud Computing
"Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode. Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement. Qu’est ce que le Cloud? Quand l’utilisons-nous? Comment peut-il être bénéfique pour votre entreprise? Si vous utilisez n'importe quel type de médias sociaux ou des services de stockages de données en ligne, vous utilisez fort probablement le Cloud sans que vous le réaliser. Dans ce guide de débutant, nous traiterons le qui, le quoi, le où et le pourquoi de l'un des termes les plus abstraits de technologie. Qu'est-ce que le cloud exactement? La première chose que vous devez comprendre au sujet du Cloud, c'est que ce n'est pas une chose physique. Par exemple, Adobe a récemment déménagé ses services créatifs dans le Cloud. Les autres serveurs du réseau sont chargés de stocker les données. IMAGE: Flickr, Acoustic Dimensions Alors rappelez-vous: "Le Cloud" est un réseau de serveurs. Un bref historique du Cloud

http://www.revue-hebergement-web.com/articles/Point_sur_lindustrie/Guide-du-debutant-dans-le-cloud/

Related:  Fiabilité de l'information comptable et système d'informationCloudProcessus 7 InformatiqueP7

SQL GROUP BY La commande GROUP BY est utilisée en SQL pour grouper plusieurs résultats et utiliser une fonction de totaux sur un groupe de résultat. Sur une table qui contient toutes les ventes d’un magasin, il est par exemple possible de liste regrouper les ventes par clients identiques et d’obtenir le coût total des achats pour chaque client. Syntaxe d’utilisation de GROUP BY De façon générale, la commande GROUP BY s’utilise de la façon suivante SELECT colonne1, fonction(colonne2) FROM table GROUP BY colonne1

CloudAround Lite Music Player : Lire sa musique depuis le CloudAndroid MT Si vous stockez toute votre musique sur un service de Cloud de type Google Drive, SkyDrive ou Dropbox, vous aimeriez peut-être pouvoir la streamer directement dans un lecteur audio sur votre appareils Android. C’est ce que fait CloudAround Lite. Vous ne souhaitez pas stocker vos centaines de fichiers MP3 sur votre mobile mais préférez les écouter en stream depuis un service de cloud ? Des services comme Google Play Music (cliquez ICI pour y accéder depuis votre navigateur) proposent déjà ce système mais vous devez obligatoirement stocker les morceaux sur leur Cloud. Si vous avez pris l’habitude de stocker vos fichiers sur un autre service, c’est embêtant… Avec CloudAround Lite Music Player, choisissez le service de cloud que vous préférez parmi les meilleurs hébergeurs du moment : Dropbox, SkyDrive, GoogleDrive, SugarSync, Amazon S3, etc. Ce lecteur se chargera de récupérer les fichiers via une interface spécialement dédiée à la lecture audio, très intuitive.

Faire une recherche sur Internet Vous connaissez ? Eh oui, il s’agit du moteur de recherche le plus connu et utilisé au monde : Google. Il y en a plein d’autres (Yahoo Search, See, Bing), mais prenons celui-ci ! Contrairement à ce que pensent certains, il ne suffit pas de taper la question, le mot ou l’idée qu’on vous demande de chercher. Si on vous demande par exemple “Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur notre environnement et notre santé ?”, vous tapez quoi ? Guide des Réseaux Sociaux Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Google + ou encore Youtube ne sont pas les seuls réseaux sociaux. Il en existe une multitude souvent destinés à des professions ou à des secteurs d’activité. C’est pourquoi nous vous présentons une liste de réseaux sociaux moins connus mais tout aussi utiles et pertinents triés sous différentes catégories. Certains connaissent déjà une croissance importante, d’autres sont encore en développement. Ils peuvent être d’une grande aide pour promouvoir votre entreprise, vos domaines de compétences, rechercher des partenaires directement dans votre secteur d’activité. Cette liste n’est pas exhaustive, toutes suggestions ou compléments de votre part sont les bienvenus !

Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader Accueil > Boîte à outils, CDI, Etudiants 2.0 > Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader Les agrégateurs de flux sont des outils qui permettent de rassembler et d’organiser des flux RSS de sources différentes afin d’en faciliter la consultation rapide. Ils font partie intégrante de la veille informationnelle. Voici un tableau comparatif de deux de ces agrégateurs : Netvibes et Google Reader. J'aime :

Microsoft Office 365 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour 5 PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive, Exchange Online, Skype Entreprise, SharePoint Online, Yammer...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois. Office 365 est une marque fille d'Office et rassemble différentes offres pour les particuliers, les petites et les grandes entreprises. Dans le Cloud computing - le tutoriel pour débutant I-A. Un bref historique des applications client-serveur ▲ Ceux d'entre vous qui ont été dans les tranchées de l'informatique pendant une ou deux décennies se souviendront que le premier type d'application client-serveur qui était populaire est l'application Mainframe et le terminal.

C'est quoi une adresse IP ? Définition d'IP et de TCP/IP. Définition simple de l’adresse IP Une adresse IP est un numéro unique permettant à un ordinateur de communiquer dans un réseau. Il ne peut pas y avoir plusieurs ordinateurs avec la même adresse IP dans un même réseau. On peut comparer l’adresse IP à un numéro de téléphone : il ne peut pas y avoir plusieurs téléphones avec le même numéro … sinon, je vous laisse imaginer le bazar lorsque vous voulez appeler quelqu’un ! Excel par l'exemple La fonction =AUJOURDHUI() Cette fonction vous permet d'afficher automatiquement la date du système (ordinateur) dans une cellule. Vous pouvez également utiliser cette fonction en combinaison avec une autre formule de calcul sur les dates. Voici sa syntaxe :

Échange de données informatisé (EDI) Au début des années 1990, l’EDI était le sigle à la mode, porteur de la modernité d’une informatique qui devenait un outil de communication standardisé entre entreprises. Le sigle EDI, « Electronic Data Interchange », se conserve en français avec comme traduction Échange de Données Informatisé : à noter que c’est l’échange qui est informatisé, pas seulement les données. Ne serait-ce cette préoccupation de conserver le sigle anglais, on pouvait plus simplement parler d’échange électronique de données. On ne parlera pas ici des échanges de données techniques qui ont leur sigle, EDT, leur norme, STEP, et leur problématique propre, pour s’en tenir aux échanges électroniques de données structurées relatives à l’administration, au commerce et au transport, selon la déclinaison d’origine du sigle Edifact, Electronic Data Interchange For Administration, Commerce and Transport. EDI à l’heure d’Internet, de XML et des Services Web (Web Services)

Alternatives pour Dropbox,GMail,Google Calendar (Préserver Vie privée) Suite aux révélations d’Edward Snowden, de plus en plus de personnes se demandent si elles peuvent toujours faire confiance aux géants américains du web (Google, Facebook, Youtube, Microsoft, Yahoo, Skype, Aol, Apple, Dropbox, etc.) pour stocker leurs données personnelles. Comme si cela ne suffisait pas, la France fait la même chose que la NSA avec son programme PRISM. Le Monde dévoile en effet que « la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l’étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L’ensemble des mails, des SMS, des relevés d’appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années » (source).

Related: