background preloader

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Le Kombucha comme tout ferment est un élément vivant et il peut arriver que le champignon devienne « malade », ce dernier aura alors un aspect reconnaissable et la boisson issue de la mise en culture sera mauvaise en goût et dans une certaine mesure toxique. Les facteurs à prendre en compte Les solutions pour sauver son kombucha La solution a tenter : récupérer votre Kombucha malade et trancher y une lamelle saine visuellement. Gallerie de photos Je veux du KOMBUCHA

http://je-mange-vivant.com/mon-kombucha-est-malade-solutions-et-photos/

Related:  fermentation , kéfir , kombuchaKombuchakéfir et kombucha et tisanesSites et blogs de cuisine

Le kéfir d'eau de coco peut aider à guérir l'intestin, améliorer la fonction immunitaire et prévenir le cancer. Voici comment le préparer! Fondamentalement le kéfir d’eau de coco est de l’eau de coco fermentée. C’est une boisson probiotique incroyablement riche qui contient également des quantités très élevées de vitamines, de minéraux et d’électrolytes. Le contenu vitaminique et minéral de l’eau de coco inclut le bêta-carotène, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l’acide pantothénique, les folates et les vitamines A, B6, C, E et K. Ce qui plus important et pourquoi il est considéré être mieux qu’un kéfir habituel est le fait qu’il ne contient pas les substances problématiques des produits laitiers comme la caséine et le lactose. Cela signifie que votre corps va mieux traiter les avantages de ces probiotiques. Le kéfir d’eau de coco est considéré comme la boisson probiotique la plus bénéfique parce qu’il a un effet beaucoup plus puissant sur le système digestif que tout probiotique à base de produits laitiers comme le yaourt.

Qui connait les bienfaits du Kombucha ?? - Yahoo Questions/Réponses Le Kombucha Le kombucha est constitué d'un ensemble de bactéries et de cultures de levures spéciales maintenues dans une relation symbiotique. Cet organisme vivant fermente dans le thé sucré pour de- venir la boisson au kombucha. La saveur rafraîchissante donne une sensation de bien-être. La quantité de levure active qu'il contient confère à la boisson kombucha une vie qui continue après décantation dans des bouteilles. Le kombucha est de plus en plus considéré comme une aide lors du traitement de nombreuses affections. Tisanes de l'ayurveda simples à réaliser pour l'équilibre général - Le blog de la santé au naturel Mardi 9 novembre 2 09 /11 /Nov 10:11 Ces tisanes ayurvédiques que chacun peut préparer chez soi, permettent de maintenir un bon équilibre des 3 "doshas", à savoir les 3 Humeurs qui constituent chaque organisme suivant l'Ayurveda: le Vent, la Bile et le Flegme. Tisane recommandée pour le matin:

Création d'un ''Ginger bug'' Pour ceux qui se le demandent, un ''ginger bug'' (désolée je ne connais pas le nom français) est la culture de départ utilisé pour créer du ''ginger beer'' (autre nom que je ne traduis pas, car ce n'est pas de la bière si l'on traduit mot pour mot), une boisson fermentée gazéifiée à base de gingembre dont plusieurs variantes sont possibles. Le ''ginger bug'' est comparable au levain que l'on prépare pour faire du pain, il s'agit d'une fermentation spontanée à partir de la flore microbienne naturelle du gingembre composée de levures et de bactéries. Voici sur photo, mon premier ''ginger bug'' après 3 jours Il est facile de démarrer soit même cette fermentation spontanée à la maison, à condition que la racine de gingembre utilisée n'ait pas été irradiée, ce qui aurait eu pour effet de détruire la précieuse flore microbienne, il est donc préférable de préconiser le gingembre biologique.

Super foods : les probiotiques maison ! - 100 % Végétal / Cuisine vegan, bio et healthy Aujourd'hui je vous propose de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) des superaliments pas comme les autres. Kimchi, kéfir, kombucha sont encore largement méconnus dans notre langage culinaire et pourtant si intéressants ! Leur intérêt ? Le Kombucha Le Kombucha Le Kombucha est une boisson aux multiples vertus, véritable potion magique naturelle obtenue grâce à l’action de fermentation produite par un champignon immergé dans une préparation liquide à base de thé et de sucre. Ce « fongus », qui porte le même nom que l’élixir qu’il produit, s'apparente à une masse gélatineuse plus proche de l’aspect d’une méduse que d’un champignon de nos forêts. C’est cette souche gélatineuse qui est l’usine miraculeuse qui va transformer le liquide à base de thé et de sucre en cette boisson biologique vivante et lacto-fermentée que l’on va pouvoir consommer et qui recèle de fantastiques propriétés pour la santé.

La tisane de la joie et du bonheur Les plantes possèdent de nombreuses propriétés médicinales pour nous maintenir en santé et même nous conduire sur le chemin de la guérison Certaines d'entre elles ont également la faculté de nous détendre, de clarifier nos pensées et nous faire ressentir un agréable état de bien-être, tout en étant délicieuses à savourer. Nous vous proposons de vivre un intense moment de détente en savourant notre thé de la joie.

Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant Le kombucha est consommé quotidiennement en petite quantité depuis des millénaires, comme une populaire médecine de longue vie . Sa riche composition, forte en enzymes et en bactéries bénéfiques font de cette boisson un concentré de vie !Si vous voulez consommer notre Kombucha comme une médecine, il est essentiel de consulter votre thérapeute ! Apéritif et Digestif Santé Il est optimal de consommer le kombucha en apéritif ou en digestif, soit 20 minutes avant les repas, en portion d'environ 100 ml. Ainsi, le kombucha préparera ou aidera la digestion.

Champignon : recette de kombucha vivant = thé sucré + symbiote Ma culture Grâce à sa transmission de générations en générations, le Kombucha connut une célébrité historique et devint un breuvage du peuple, accessible à tous ceux qui investissent un peu d'amour et quelques pincées de thé. Voici donc cette fameuse recette, facile à faire chez soi.

Related: