
Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... De la féérie au drame.... Disneyland, un monde merveilleux ? Cinq blessés dont un grave, c’est le bilan de l’accident du "train de la mine" de Disneyland, un bloc ayant heurté le train et blessé grièvement un passager. Les autorités du parc se sont employées pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des parcs possibles... Elle a soi-disant soigné la plupart des blessés elle-même et annoncé qu’ils avaient poursuivi leur parcours du parc... Elle a affirmé que les contrôles ont lieu sans cesse et qu’elle est parfaitement dans la norme pour la sécurité, effaçant ainsi tout un historique d’incidents graves et d’accidents qui ont eu, par chance et seulement par chance, des conséquences moins graves qu’ils n’auraient pu en avoir.... « À une seconde près, j’étais mort ». Voyage vers l’enfer Il s’installe avec sa femme Sandra sur une immense carapace de tortue. « On nous a mis le harnais de sécurité mais je n’ai entendu qu’un clic alors que normalement il y a en deux, explique Cédric.
Disneyland Paris Careers - La communauté interne Une culture d'entreprise unique La véritable magie Disney réside dans l'enthousiasme, le talent et le dévouement de nos salariés. Ceux-ci sont des "Cast Members" : ils font tous partie de la troupe d'artistes, de professionnels du service et du personnel administratif qui veillent à ce que nos visiteurs assistent au spectacle le plus formidable. Le Programme CastMemberland Le programme CastMemberland a été lancé en 2000 dans le but de fédérer les équipes autour d'un projet original basé sur l'amélioration des conditions de vie des salariés dans l'entreprise : transport, logement, entretien des espaces de vie, détente, restauration et sûreté. La satisfaction et le bien être des salairés de Disneyland Paris CastMemberland est un programme interne qui a pour but d’améliorer les conditions de vie de nos employés (Cast Members) au sein de l'entreprise. Ce programme a débuté en 2000. Un site internet dédié est mis à disposition des employés de Disneyland Paris par accès sécurisé.
Le malaise grandit chez les employés de Disneyland Depuis le début de l'année, deux employés du parc d'attractions parisien se sont suicidés. La direction refuse de les lier avec les conditions de travail. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Antonin Sabot Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison. Soudain, à l'intérieur, le téléphone sonne. Mickey va répondre. Depuis le début de l'année, le parc a connu deux suicides d'employés. En ces vacances de Pâques, les allées sont bien remplies, même si ce n'est pas encore la bousculade de l'été. "Depuis environ cinq ans, nous assistons à une dégradation des conditions de travail", fait remarquer Noël Barbier, membre de la CFTC Disney. Pour Nzale Bola-Botema, salarié syndiqué à Force ouvrière et délégué du personnel hôtelier, c'est justement sur les salariés qui sont dans l'entreprise depuis longtemps que pèsent le plus ces mesures et qui les vivent le plus mal. Les plus anciens, eux, ne sont pas à la fête.
Disneyland Paris : un monde pas trop merveilleux pour les salariés Enquête Acturevue. Loin d'être anecdotique, l'histoire de Gérard Ravenet révèle un monde du travail, cruel, négligé et sans scrupule. Cet ancien cascadeur, qui a travaillé près de cinq ans pour le pays de Mickey, en veut à la firme et lui reproche nombre de choses : harcèlement moral et sexuel, licenciement abusif, conditions de sécurité proches de zéro. Deux tribunaux ont déjà reconnu que cet ex-salarié Disney avait été victime d'humiliation sexuelle. Mais, Gérard Ravenet se bat toujours pour qu'on lui reconnaisse son licenciement abusif et son handicap. Retour sur le parcours de ce salarié, mis en sursis par Disneyland Paris. Depuis 2002, Gérard était chef d'équipe des cascadeurs de Disney. La justice reconnaît le harcèlement moral et sexuel En 2006, Gérard Ravenet dénonce le comportement de sa supérieure et se plaint d'harcèlement moral et sexuel. « Ce jour là, je suis arrivé sur mon lieu de travail en découvrant près de 80 photos de moi torse nu, dispersées un peu partout.
ENQUÊTE : DISNEYLAND PARIS, LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES SOURIRES | Trois Heures Roses Contexte • Disneyland Paris est un complexe de loisirs qui s’étend sur près de 2 000 hectares, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Unique en Europe, il a ouvert il y a 17 ans (lire encadré). Chaque année, il accueille en moyenne 14 millions de visiteurs, dont «30 % sont des étrangers», assure-t-on chez Disney. L’actu a interviewé des jeunes qui travaillent, ou ont travaillé, à Disneyland Paris. Les coulisses • Travailler à Disneyland Paris est-il aussi magique que l’univers Disney semble l’être ? Les rôles • «Je travaille ici chaque été depuis quatre ans, explique Loïs, 25 ans. Loïs, groom à « La Tour de la terreur » et Audrey, hôtesse polyvalente. La surveillance • D’anciens employés et d’autres rencontrés dans le parc précisent des éléments que la direction ne voulait pas communiquer. « Une excellente école » pour Franck, « pire qu’au McDo » selon Patrick. * Les prénoms sont modifiés. Le saviez-vous ? Un complexe aux noms complexes1992.
Euro Disney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Euro Disney Euro Disney est une société en commandite par action (SCA), qui exploite au travers de ses filiales le complexe de loisirs Disneyland Paris et ses dépendances et développe, en partenariat avec l’État et les collectivités territoriales, le secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, Val d'Europe. Ses actionnaires principaux sont la société mère américaine The Walt Disney Company (39,9 %, au travers de EDL Holding Company), le prince saoudien Al-Walid (10 % au travers de Kingdom Holding Company) et la société américaine INVESCO (5,01 %). Il a existé entre 2004 et 2012 une société Euro Disney Associés SNC[3] qui détenait les actifs du groupe. Cette structure peut être qualifiée de « montage financier », mais sans la connotation péjorative que peut revêtir ce terme. L'historique[modifier | modifier le code] La société Euro Disney SCA est créée en 1989. Mais, le montage financier se rèvèle très vite des plus fragiles.
Euro Disney: chiffre d'affaires de 306,3 ME au 1er trimestre (CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, présente aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe au titre du premier trimestre de l'exercice 2014. Le chiffre d'affaires s'inscrit à 306,3 millions d'euros au 1er trimestre, contre 327 millions d'euros l'année dernière. Le chiffre d'affaires réalisé par les activités touristiques diminue de 5 % à 304,9 millions d'euros, contre 320,7 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 3% pour s'établir à 172,9 millions d'euros, contre 179,0 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. ' La diminution de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique principalement par une baisse du nombre de visiteurs français, espagnols et hollandais ' indique le groupe. Valeur(s) associée(s) Copyright (c) 2013 Cercle Finance.
Robert Iger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert A. Iger est, depuis le 1er octobre 2005, le sixième président-directeur général de la Walt Disney Company. Robert Iger est né le 10 février 1951 à Long Island, dans l'État de New York[1]. Il fit ses études au Ithaca College dont il est diplômé avec les félicitations du jury. Carrière[modifier | modifier le code] Il a commencé sa carrière en faisant « M. En 1974, il entre à 23 ans chez American Broadcasting Company dont il gravit ensuite très vite les échelons. En 1996 quand la Walt Disney Company rachète ABC-Capital Cities, Robert Iger reste le responsable de l'entité. Michael Eisner le proposa le 13 mars 2003 comme son successeur le plus naturel pour la continuité de l'entreprise. Le , il annonce qu'il mettra fin à ses fonctions de CEO et président du directoire en mars 2015[4],[5]. Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Robert Iger, sur Wikimedia Commons