background preloader

Jeux pour vos party - Jeux interactifs pour Noël

Jeux pour vos party - Jeux interactifs pour Noël
Related:  centre de loisirsRéférence

Troubles de l'attention, hyperactivité - DDSDEN 55 : espace pédagogique 3 symptômes majeurs : inattention, difficulté à se concentrer,impulsivité,+/- hyperactivité 3 conditions majeures : en décalage avec les enfants de son âge,symptômes présents avant l’âge de 5 ans- symptômes présents dans toutes les situations Pour une meilleure efficacité, l’accueil d’un enfant avec TDAH à l’école peut se concevoir selon une procédure en trois étapes successives : I. un diagnostic médical réalisé par un médecin forméun bilan psychologique qui permet de préciser les difficultés, troubles cognitifs spécifiques, ainsi que les troubles psychoaffectifs éventuellement associésdivers bilans paramédicaux réalisés en fonction des troubles repérés (orthophonie, psychomotricité, orthoptie etc. ...) II. III. Les relations avec l’école : Impliquer l’école dans la reconnaissance et la prise en compte des besoins spécifiques de l’enfant avec TDAH procède d’une double démarche : C’est dans le cadre de l’équipe éducative que s’élaborent le P.A.I.

Jeux énigmes 27 mars 2010 Diaporama 1 Utiliser les termes "entre ... et ...". Le diaporama peut s'utiliser ainsi : - à projeter sur une surface dure (mur ou tableau blanc effaçable) - un élève sort. - l'objet à retrouver apparaît entre les figures - les élèves sont invités à préparer (oralement ou par écrit) un message pour l'élève sorti, son but est de retrouver "du premier coup" où se trouve l'objet. - clic : des "caches" apparaissent pour dissimuler l'objet. - l'élève sorti rentre et va devant l'écran. Un autre élève lui dit (ou lui lit) son message. - il doit taper sur le "cache" à la place convenable. Au moment où il tape, clic : tous les caches disparaissent instantanément simultanément, l'élève doit se retrouver (en principe) avec la main sur l'objet à rechercher. téléchargement Diaporama 2 Utiliser les termes "à droite de ..." et à gauche de ..." téléchargement Diaporama 3 Repérage sur quadrillage. 8 déc. 2009 COLORIER LES MÊMES FIGURES QUE LE MODÈLE Pour travailler l'orientation spatiale

Comment creer une chasse au trésor pour les enfants (ou comment organiser une chasse au trésor pour les enfants). Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter notre site et nous vous en remercions. Pour répondre à vos attentes, n'hésitez pas à nous écrire via la page de contact. Suivez notre actualité et les nouveautés sur notre page Facebook. Enfin, pour les adultes, "La Taverne" vous attend. Nouveauté mars 2017 : Des puzzles 3D mécanique et un livre d'énigmes entièrement en bois ! Bonjour, je m'appelle Aude, et suis capitaine de cet espace consacré aux enfants. Je vais vous donner des idées afin de réaliser des chasses au trésor pour des "chercheurs" de 3 à 13 ans (idéal pour un anniversaire). Toutes les explications présentées sont simplifiées...les enfants peuvent aussi inventer leurs propres aventures. Jetez aussi un oeil sur certaines de mes créations (n'ayant pas forcement de rapport avec les chasses au trésor) sur mon blog :

Des jeux pour partys Des jeux pour vos partys, page 1 Ce jeu ressemble à la chaise musicale, mais est bien plus le fun.Comme préparation, il faut écrire sur des petits papiers des mots qui ont la même prononciation, mais qui ne s'écrivent pas pareilles.Exemple: on écrit deux coupons avec choux, deux coupons avec chou, deux coupons avec tous, deux coupons avec toux, et la même chose avec les autres mots tel que: cous, cout, sous, sout, roue, roux, fou, fous, noue, nous, il faut écrire autant de billets qu'il y a de participants. Il faut également mettre en rond des chaises (une chaise par couple) et il doit manquer une chaise pour un couple.Les participants se placent en rond et le meneur de jeux place un billet sous le pied de chaque participant. Au signal les participants lisent leur coupon et essaient de trouver la personne qui a le même mot écrit de la même manière et quand ils l'ont trouvée, ils vont s'asseoir sur la même chaise.Les deux participants qui n'ont pas de chaise sont éliminés.

L'enfant hyperactif, enfants à besoins particuliers. Tout d’abord, j’ai choisi d’aborder ce sujet, car il arrive fréquemment qu’un intervenant dans le domaine de l’éducation préscolaire ou scolaire côtoie un enfant atteint d’un déficit de l’attention avec hyperactivité. Par contre, dans la plupart des cas, le diagnostic ne se fait qu’à l’âge scolaire, même si la plupart des symptômes apparaissent avant l’âge de sept ans. Donc, grâce aux observations quotidiennes des éducateurs et éducatrices, il est possible de déceler des symptômes ressemblants de près à ce trouble de comportement et d’agir immédiatement afin d’aider le mieux possible l’enfant ainsi que ses parents à vivre avec plus de facilité cette difficulté. Il n’est pas toujours évident de partager notre quotidien avec un enfant hyperactif, car il nous demande beaucoup d’énergie et avons l’impression qu’aucune de nos interventions n’est bénéfique. Je vais vous citer quelques symptômes présents chez les enfants hyperactifs. Interventions et activités à réaliser Bonne semaine à tous !

Divers sites Révise avec moi est un service de révision en arithmétique, adapté aux élèves du primaire. Ici, comme le titre l’indique, on consolide les connaissances. Donc, rien de nouveau, mais une façon amusante pour les enfants de revoir ce qu’ils ont appris à l’école. Après une simple inscription avec pseudonyme et mot de passe, l'enfant a accès à des activités qui lui seront proposées selon son niveau et ses difficultés. Chacune d'entre elles l'immerge dans un cadre distinct et quelque peu ludique : que ce soit par le biais d’une grenouille sautant de nénuphar en nénuphar, une catapulte détruisant un château ou en perçant le code de coffres-forts, tout est prétexte à compter. Les adultes peuvent aussi s'inscrire gratuitement sur le site avec leur propre pseudonyme et mot de passe, associés aux identifiants de leur enfant. Le site est clair et fonctionne à merveille.

La méthode Fly Lady ou comment reprendre possession de sa maison par la technique des petits pas Article paru dans la revue Les plumes de LAIA de décembre 2012. Au verso du livre Entretiens avec mon évier. Domestiquez les tâches ménagères avec la célèbre méthode Fly Lady de Marla CILLEY, voici l’accroche prometteuse que l’on peut lire : « Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? Cela affecte-t-il votre estime de vous et votre plaisir à recevoir des invités chez vous ? L’objectif à long terme est de se sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Une approche des tâches ménagères par l’estime de soi et une méthodologie simple, voilà ce qui m’a attiré au départ. Si je n’ai pas fait miens tous les principes, c’est que j’ai opté pour des solutions en fonction des besoins de ma famille et aussi parce que la méthode, qui nous vient des Etats-Unis, fait références au contexte américain d’aujourd’hui avec toutes les différences culturelles inhérentes. Tour d’horizon de la méthode pour une mise en pratique rapide. I. III. Pourquoi 5 zones ?

Le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité Présentation Cet ouvrage propose un portrait complet et réaliste du trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) chez l’enfant. Avec rigueur mais en toute simplicité, il aborde les causes de ce dysfonction-nement, ses symptômes, les autres troubles qui peuvent y être associés ainsi que les traitements pharmacologiques possibles. Quatre règles de vie importantes, desquelles découlent de nombreuses stratégies éducatives et comportementales, sont également formulées pour permettre aux divers intervenants de soutenir avec optimisme l’enfant atteint du TDA/H. Un court chapitre s’adresse directement à l’enfant. Auteur Martin L. Adaptation : Stéfanie Duval Table des matières 1. Une définition du TDA/H tenant compte de la « dysfonction exécutive » Les différents types de problèmes associés au TDA/H Existe-t-il une solution ? 2. Rester positif Les chances de succès sont bonnes 3. Rester calme : éteindre le feu au lieu de l’attiser L’approche coopérative de résolution de problèmes 4. 5. 6. 7.

Related: