background preloader

Je tricote un bracelet en laine

Je tricote un bracelet en laine
Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Un reste de pelote de laine Deux aiguilles à tricoter (ici, des n°5) Une aiguille à torsade (ou normale, mais c’est moins pratique) Une aiguille à laine Explications : 1. 2. 4. 5. 8. 9. Reprendre à partir de l’étape 4. jusqu’à ce que la longueur vous convienne et terminer par un rang envers (le 5. ou le 9.) avant de rabattre les mailles. Assembler les extrémités du bracelet et c’est prêt ! Si le bracelet en laine d’Emilie vous a plu, vous pouvez suivre son blog Maiden vs Caudalie sur sa page Hellocoton. Retrouvez tous nos modèles d’accessoires à tricoter Related:  giucamatilili56

Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là - liens ravelry: ici ou là Vous allez voir c'est une vraie écharpe pour débutant, et qui peut s'adapter à presque tous les fils. Fil: Alpaca Ware Superfine Alpaca Yarn, 3 écheveaux ( ou environ 500m de fil type "fingering" ou "DK" ) Aiguilles: 3,5 et 4,5 mm Taille de l'écharpe: longueur: 120 cm/ largeur: 15cm Échantillon: pas d'échantillon; je souhaitais obtenir un beau tomber pour un résultat doux et souple. Avec les aiguilles les plus larges, monter 48 mailles. Rangs 1, 3, 5: tricoter toutes les mailles à l'endroit Rangs 2, 4, 6: tricoter toutes les mailles à l'envers Prendre les aiguilles 3,5 mm Rangs 8- 12: tricoter les mailles à l'endroit. Prendre les aiguilles 4,5 mm:

Tuto du point étoile (star stitch) J'avais déjà travaillé le point étoile l'hiver dernier pour me confectionner des mitaines. J'adore ce point, joli et facile à crocheter. J'ai choisi de travailler ce point en aller-retour. Il est cependant possible de le travailler en cercles (comme pour les mitaines par exemple), sachant que le rendu sera un peu différent. - ml = mailles en l'air - db = demi-brides Le point étoile se travaille sur deux rangs : le premier formera le bas de l'étoile, et le deuxième le haut. Vous devez commencer par crocheter une chainette d'un nombre de mailles impair. Piquer le crochet dans la deuxième ml, faire un jeté et ... ...tirer le fil à travers la première maille sur le crochet: on obtient 2 boucles sur le crochet. Piquer le crochet dans la maille suivante, faire un jeté et... ... tirer le fil à travers la première boucle sur le crochet : on obtient 3 boucles sur le crochet. Piquer le crochet dans la maille suivante, faire un jeté et... Piquer le crochet dans la maille suivante, faire un jeté et...

Trio de Boites * Trio de Boites ( Facile*) Bon Crochet Manchette noeud au tricot – Julypouce tricote Télécharger le PDF Réalisation Monter 18 mailles avec des aiguilles du 2,5. Tricoter au point mousse. Pour former un joli bord de part et d’autre : à chaque rang, glissez la 1re maille en la prenant comme pour la tricoter à l’envers, mettez le fil derrière le travail et tricotez toutes les mailles à l’endroit jusqu’à la fin du rang. A 16 cm de hauteur, rabattre les mailles et garder une vingtaine de centimètre de fil avant de le couper (il servira à assembler les 2 extrémités), rentrer le fil du début. Coudre les deux extrémités de la bande, puis former le nœud au centre. Et voila un joli bracelet… à décliner dans toutes les couleurs ! Bon tricot à toutes et à tous.

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Les ingrédients: - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie... ( pour moi c'est une Mohair Lady) - des aiguilles 5mm - 2 boutons sobres si votre laine est "chargée" - une aiguille à laine. La recette: Monter 3 mailles, tricoter 2 rangs à l'endroit. Au 3ème rang faire deux augmentations en tricotant la première et la deuxième maille 2 fois : une fois en tricotant le brin avant, une fois en tricotant le brin arrière. Continuer en tricotant tout à l'endroit , et augmenter ( sur chaque rang endroit), d'une maille à chaque extrêmité, jusqu'à obtenir 39 mailles. Ensuite faire 10 rangs de point mousse ( tout à l'endroit), et 10 rangs de jersey endroit ( rang endroit= tricoter à l'endroit, rang envers= tricoter à l'envers), alterner ainsi pendant 110 rangs.

Snood, tricot cette fois… | Libertylle La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite ! Le voici en version courte, deux tours autour du cou, magnifique pour braver le froid ! Passez un très beau week-end automnal.

Tuto Diagonales au crochet Vous le réclamiez, le voilà : en exclu pour vous, le tuto du carré diagonales en crochet : (For the English translation go here (clic clic) ) Matos: De la laine en plusieurs coloris (moi j'en ai 13 mais c'est autant que vous voulez hein :)Un crochet de taille adaptée à la laine.Des ciseauxThat's all! Tuto : Ce carré se fait en deux étapes : une méthode pour les augmentations, et une pour les diminutions. Démarrage : Pour commencer, faire 6 mailles en l'air (correspond à 3 mailles en l'air + une bride). Puis faire une bride en piquant dans la 3° maille en l'air , et 2 autres brides dans la 2° maille en l'air puis la première : Voilà, plus qu'à arrêter le fil, le carré de démarrage est fini. Rangs d'augmentation : Commencer par joindre avec un noeud le nouveau fil à l'ancien.Retourner l'ouvrage puis faire 6 mailles en l'air (=3mailles en l'air + une bride) Ensuite on recommence comme au début, 3 brides dans les 3 premières mailles en l'air : Là, joindre avec une maille coulée au carré précédent :

Comprendre et bien choisir sa laine à tricoter - Lise Tailor Suite à mon article sur les débuts au tricot, vous avez été très nombreuses à m’en demander un second pour clarifier les types de laine, leurs qualités, leurs épaisseurs, comment les reconnaître et comment bien les choisir. Je m’y suis donc attelée et voici un (pas si) petit guide spécial laine qui vous permettra, j’espère, d’y voir plus clair. Sur l’étiquette de votre laine, vous trouverez tout un tas d’informations: épaisseur du fil, matière, nombre de brins, métrage, échantillon… Mais à quoi servent-elles ? Pelotes ou écheveaux ? Commençons par un vrai basique : quelles sont les différences entre une pelote et un écheveau ? Le poids : Un écheveau équivaut quasi toujours à 100gr de laine. Le conditionnement : Une pelote peut être tricotée telle quelle. Sachez que de nombreuses boutiques (même en ligne) offre la possibilité de mettre les écheveaux en pelotes pour vous. Vaut-il mieux choisir des pelotes ou des écheveaux ? Cela n’a aucune importance. Les brins, on s’en fiche ? Récapitulatif

il est vraiment mafnifique ce bracelet by annick111 May 4

Related: