background preloader

OM CHANTING DIVINE

OM CHANTING DIVINE

http://www.youtube.com/watch?v=VJzRPyu5eq0

Related:  spiritualitéBouddhisme, yoga, relaxationméditation

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2.

6 techniques pour savourer l’instant : . Cassez une routine La routine fait disparaître la conscience du présent. Certaines habitudes nous font certes gagner du temps, mais elles endorment également la vigilance, la présence à soi-même. Pour remettre l’esprit en éveil, relevez, dans votre vie quotidienne, une activité que vous pouvez considérer comme une routine, puis changez un paramètre. Vous allez faire vos courses tous les samedis à 17 heures ? Pour une fois, décidez de les faire à 13 heures. La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt Quelle posture adopter ? La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu).

Kotodama/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Outre dans la religion shinto, le concept de kotodama est également utilisés dans certains budo (arts martiaux). Kotodama et aïkido[modifier | modifier le code] Habituellement, la pratique de l'aïkido est silencieuse. 30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Ces personnes qui vous font sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais qui soutiennent et comprennent également la personne que vous êtes en train de devenir.

Comment vous affecte sonore: bols tibétains Dans mon étude continue et la pratique de l'art de guérir son, je suis venu à travers une myriade d'instruments utilisés en thérapie et des séances de méditation de musique. De nombreux instruments remontent à des milliers d'années et permettent de mieux comprendre comment la musique a été utilisée pour guérir et inspirer avant l'aube de l'Ouest (européenne) Musique classique. L'étude des instruments de guérison sonores est un lien direct vers la compréhension de différentes cultures à travers le monde et comment nous sommes tous reliés par le son. Bols tibétains sont une de mes découvertes d'instruments anciens préférés. Dans cet article, je vais vous expliquer comment les bols sont utilisés comme un outil de guérison de son ancienne et aussi un aperçu de la fabrication et de la théorie de la fréquence de la musique derrière eux.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Gens heureux: 15 choses qu'ils font différemment des autres Si certaines personnes sont plus heureuses que d’autres, il existe une raison à cela. Les gens heureux ne sont par forcément plus riches ou plus beaux que les autres, ils choisissent tout simplement de vivre autrement. Les gens bienheureux décident de faire des changements dans leur vie pour avoir une vie dont ils peuvent être fiers. Les gens heureux ont une façon d’aborder la vie qui leur est propre. Voici 15 choses que les gens comblés font différemment des autres:

Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ?

Les 7 habitudes matinales pour atteindre le succès et la santé Impossible de ne pas sourire de bon matin lorsque mon alarme sonne au rythme de la chanson de Pharrel Williams, « Happy ». Combinez cette chanson avec la liste en dessous et vous verrez vos journées être plus productives, « happy » et en santé. 1. Buvez un bon verre d’eau au moment du réveil. Ceci réhydrate votre corps, améliore votre système digestif et vous donne le boost dont vous avez besoin. Vous allez remarquer des changements positifs telle une peau plus éclairée et une meilleure digestion.

Related: