background preloader

Assiste.com - Sécurité informatique et protection de la Vie-privée sur l'Internet

Assiste.com - Sécurité informatique et protection de la Vie-privée sur l'Internet
Sécurité informatique Protection de la vie privée sur l'Internet Pour le particulier et l'entreprise Tout ce que fait l'homme est appelé à être souillé par d'autres hommes. L'Internet n'y a pas échappé. La sécurité de votre ordinateur, des données qu'il contient et la protection de votre vie privée sont mis à mal par des actes délictueux de « cyber-criminalité » (virus, espions (spywares), pirates et spam, bien sûr, mais aussi usurpations d'identités, pillages de comptes bancaires, exploitation à distance de votre ordinateur à votre insu, intox, intrusion, publicités, pièges, tromperies, violences à enfants...), et par votre surveillance en continu permettant votre profiling et votre ciblage comportemental en temps réel. Nous traquons, dénonçons et surveillons depuis plus de 10 ans ceux qui nous surveillent. Découvrez comment vous devenez une victime.

http://assiste.com.free.fr/

Related:  Sécurité informatique au domicilesecurity & privacyUtilisation raisonnéeinfodocaka

Fraude 4-1-9 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de scam nigérian expédié par courrier postal en 1995 La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. [infographie] Qui vous surveille sur Internet? La protection de la vie privée sur Internet pose question à de nombreux utilisateurs. Pour autant, Facebook et Google font peu de cas de cette notion, ce que résume parfaitement bien cette infographie. Voici une infographie instructive qui résume les problèmes que les géants du web rencontrent avec la protection de la vie privée. Les créateurs de ce “Do You Know Who’s Watching You?

Electricité et gaz naturel pour les Particuliers - EDF 1. En quoi consiste une arnaque de type "phishing" ? Le phishing (ou hameçonnage) est une fraude pratiquée par des pirates informatiques. Leur procédé est simple : ils envoient en masse et de manière aléatoire de faux e-mails en prenant l'identité de grandes sociétés (comme EDF par exemple) ou de banques. Leur objectif est de recueillir mes données personnelles afin de me soutirer illégalement de l'argent. Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire

PC infecté par des rogues Que faire si votre pc est infecté par un ou plusieurs rogues ?? Définition d'un rogue Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que votre ordi est infecté, en général, un faux antivirus apparaît qui fait un scan (très rapide) et affiche des détections qui sont fausses. Le but est de vous faire acheter ce faux antivirus. Dernièrement, de faux logiciels détectant des erreurs disques ont vu le jour. Le principe étant le même. Portail:Sécurité de l'information Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sécurité de l'information est un processus visant à protéger des données contre l'accès, l'utilisation, la diffusion, la destruction, ou la modification non autorisée. La sécurité de l'information n'est confinée ni aux systèmes informatiques, ni à l'information dans sa forme numérique ou électronique. Au contraire, elle s'applique à tous les aspects de la sûreté, la garantie, et la protection d'une donnée ou d'une information, quelle que soit sa forme.

Un centre de sécurité de Microsoft bidon et qui cache une arnaque. 01net. le 15/10/07 à 15h05 Révélée par l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, c'est une escroquerie qui représente un piège diablement efficace : un faux-site de sécurité de Microsoft, qui, après avoir effectué une analyse ' bidon ' du PC, incite à l'achat d'un pseudo-logiciel de sécurité. Voilà comment les choses se passent. En surfant sur un site pour adultes bien précis, les internautes sont incités à cliquer sur des bannières publicitaires présentant des antispywares.

Générateur de diplôme simple et rapide avec Certificat Bravo Certificat Bravo est un outil astucieux permettant de réaliser de manière simple et rapide un certificat ou un diplôme pour ses élèves. Plutôt orienté pour l’enseignement primaire, le titulaire de classe peut facilement construire toute sorte de diplômes pour récompenser le travail de chacun et favoriser la pédagogie de la réussite. Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Entrez simplement le nom des élèves qui reçoivent le certificat, cochez ensuite la case qui correspond au cadre de votre choix, puis faites de même pour le logo. Complétez ensuite le différents champs (Titre, description etc…) puis cliquez sur l’icône pour produire votre certificat. Un document s’ouvre au format PDF.

Sécurité PC et Internet/Théâtre Interactif et Pédagogique Il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions. Ensemble avec MAUSI , nous trouverons la solution adéquate ! Par l'intermédiaire des action sur scène et de l'emploi des nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), l'apprentissage d'une matière très complexe comme la sécurité et la sécurisation des ordinateurs et de la vigilance sur Internet sera beaucoup plus digeste, plus rapide et amusant en plus . Pour quoi une pièce de théâtre pour enseigner ?

Chiffres clés : les navigateurs Internet Mise à jour : en raison des forts écarts observés selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des navigateurs afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques), StatCounter (pages vues) et AT Internet (visites enregistrées pour un périmètre de sites Web). Navigateurs dans le monde et en Europe (2016/17) Opera Chrome et les autres - StatCounter, comme les autres outils de mesure, positionne sur poste de travail Chrome très au-dessus de tous les autres navigateurs - en termes d'usage, c'est-à-dire de pages vues. Si le navigateur de Google n'a pas pris tout de suite, il bénéficie indéniablement de la force de frappe du géant et de la puissance de ses services en ligne. En février 2017, Chrome affiche ainsi 62,95% des pages vues sur ordinateur, soit bien plus que sur mobile (45,98%) et tablette (22,26%).

Related: