background preloader

Welcome to Auroville

Welcome to Auroville

http://www.auroville.org/

Related:  Sustainable CommunitiesHolistic Living

Habitats Alternatifs: cas concret! 7 Oct Habitat alternatif Voici une très belle vidéo qui démontre que les alternatives existes et qu’il n’est pas utopiste de penser qu’il est encore possible de vivre autrement.Évidemment tout n’est pas toujours facile pour ces personnes qui vivent en marge de la normalité en surfant sur le fil de l’interprétation de la loi. LE KARMA YOGA PAR SRI AUROBINDO. "Par conséquent, la soumission totale de toutes nos actions à une Volonté suprême et universelle, une soumission sans condition et sans règle de toutes nos oeuvres au gouvernement de cette Chose éternelle en nous qui doit remplacer le fonctionnement ordinaire de l'ego naturel, tel est le chemin et le but du Karma yoga. Mais quelle est cette Volonté divine suprême, et comment peut-elle être reconnue par nos instruments illusionnés, notre intelligence prisonnière et aveugle ? D'ordinaire, nous nous considérons nous-mêmes comme un "je" séparé dans l'univers, qui gouverne un corps séparé et une nature mentale et morale séparée, qui choisit et détermine en toute liberté ses propres actions, qui est indépendant, et par conséquent seul maître de ses oeuvres et seul responsable. C'est la Force cosmique, c'est la Nature qui forme la pensée, impose la volonté, donne l'impulsion.

Les raisons d'être d'une veille citoyenne d'information Nucléaire, OGM, téléphonie mobile, nanotechnologies… : les citoyens ont rarement l’occasion de prendre part aux choix technologiques et scientifiques et, quand ils sont invités à se prononcer, leur opinion n’est tout simplement pas prise en compte par les instances politiques. Principalement pour deux raisons : les thèmes sont (ou paraissent) parfois difficiles à comprendre ; l’information et le débat restent bien souvent un monopole confiné aux entreprises, aux scientifiques et aux décideurs politiques. Veilles citoyennes d’information : des structures indépendantes

Ça fonctionne ainsi Commande tes autocollants ici, colle-les à ta boîte aux lettres et fais ainsi savoir à tes voisins ce qu’ils peuvent emprunter chez toi. Ainsi tu peux t’engager simplement et localement pour une utilisation consciente des biens de consommation, apprendre à mieux connaitre tes voisins et acheter moins d’objets. Les 5.- CHF/EUR par commande nous permettent de continuer à exploiter le projet sur le long terme. Auroville, 40 ans après © Jupiter 1968, près de Pondichéry. Une poignée d’Occidentaux fait le pari de vivre sans nationalité, sans politique, sans religion et sans argent, et de donner naissance à une nouvelle humanité.

AUTONOMOUS HOUSING: How to create an ECOVILLAGE Projet d’écovillage culturel Dans le sud de la France ( ?) Le 27/7/05, V1 La transformation du subconscient et de l'inconscient - Forum de l'Eveil C'est bien. Le vide et le silence de la conscience préparent l'être à vivre au-dedans et non exclusivement à l'extérieur, la conscience extérieure n'étant qu'un moyen de communiquer avec le monde physique et d'agir sur lui. De même qu'il existe un supraconscient (quelque chose de supérieur à notre conscience actuelle) au-dessus de la fête, d'où la conscience supérieure descend pour pénétrer dans le corps, de même il y a aussi un subconscient (quelque chose d'inférieur à notre conscience) sous les pieds. Foi et Shakti Foi et Shakti Nous avons jusqu'à présent étudié les caractéristiques générales des trois parties de la perfection des instruments de notre nature : la perfection de l'intelligence, du coeur, de la conscience vitale et du corps, puis la perfection des pouvoirs fondamentaux de l'âme, et finalement la perfection de la soumission de nos instruments et de notre action à la Shakti divine ; mais ces trois parties dépendent à chaque instant d'un quatrième pouvoir pour progresser, et ce pouvoir, visiblement ou non, est le pivot de toute entreprise et de toute action: la foi, shraddhâ. L'ennemi de la foi est le doute, et pourtant le doute aussi est utile et nécessaire, parce que, dans son ignorance et son labeur progressif vers la connaissance, l'homme a besoin d'être visité par le doute, sinon il resterait obstinément enfermé dans une croyance ignorante ou une connaissance limitée et il serait incapable d'échapper à ses erreurs.

Related: