background preloader

The Young Turks

The Young Turks
Heated "One on One" debate between Cenk Uygur (The Young Turks) and Ann Coulter at the 2015 Politicon Conference in Los Angeles. Friday October 9th Hour 1: Power panel live at Politicon, Cenk, Ben, Iadarola, and Jimmy in front of a live audience. Talk about another shooting at another college campus this morning. One person is dead at Northern Arizona University. Gun control talk. Ben Carson told CNN’s Wolf Blitzer that Hitler might not have gained so much power if the people only were allowed to have guns to the extend America has. A poll showed that 80% of the public is in favor of getting rid of Citizens United. Hour 2: Ana replaces Iadarola on the panel. Justin Bieber was photographed by paparazzi without his pants on.

https://www.youtube.com/user/TheYoungTurks

Related:  *

Le phonautographe (1857) « Innovation > La Galerie Le 28 mars 2008, à l’université de Stanford, une assemblée d’historiens, de musiciens, d’ingénieurs du son, écoute, médusée, un extrait de « Au clair de la lune ». Au milieu des crachouillis, la voix est distincte ; la séquence dure dix secondes. Datant du 9 avril 1860, dix-huit ans avant l’invention du phonographe par Thomas Edison, c’est le plus vieil enregistrement de voix humaine à ce jour. On le doit à Edouard-Léon Scott de Martinville.

Chronique d’une invention : le phonautographe d’Édouard-Léon Scott de Martinville (1817-1879) et les cercles parisiens de la science et de la technique 1L’actuel intérêt qui se porte de nouveau, en France et à l’étranger, sur la préhistoire et les débuts de l’enregistrement des sons, amène à prêter attention au premier appareil qui soit parvenu à ce but, le phonautographe conçu par Édouard-Léon Scott de Martinville. Connue en son temps, et quelque peu négligée par la postérité, cette invention pionnière est en passe de retrouver toute la notoriété qu’elle n’aurait pas dû perdre, au moins autant du point de vue de l’histoire des sciences que de celle des techniques, car sa portée doit être envisagée pour l’un et l’autre de ces champs. Plutôt versatile, l’auteur, qui s’était détourné de sa découverte, s’est employé, peu avant sa mort, à faire valoir son antériorité après le retentissement accordé au phonographe de Thomas Alva Edison, qui restituait les sons que Scott avait été le premier à enregistrer. 1 Édouard-Léon Scott de Martinville, Le problème de la parole s’écrivant elle-même. 3 E.-L.

Les inventeurs : Scott de Martainville - Les Voix ensevelies Les inventeurs Léon Scott de Martinville Léon Scott de Martinville (1817-1879) qui travaille dans l’imprimerie comme typographe et correcteur, est en contact avec des scientifiques intéressés par la sténographie. Le phonautographe qu’il invente en 1857, doit permettre d’obtenir une sténographie naturelle: il est envisagé que l’on puisse répéter ce qui est prononcé simplement en lisant le tracé. Tous les éléments des machines postérieures, qui lui sont redevables, sont déjà là: conque (cornet), diaphragme, stylet en poil de sanglier, cylindre qui tourne. Après l’enregistrement, un procédé chimique permet de fixer le tracé.

Les inventeurs : Charles Cros - Les Voix ensevelies Les inventeurs Charles Cros Touche-à-tout, poète et inventeur dans les domaines du téléphone, du télégraphe et de la photographie couleur, Charles Cros (1842-1888) dépose le 18 avril 1877 à l’académie des sciences un pli cacheté [1], enregistré le 30 avril et ouvert le 3 décembre à sa demande. Il développe l’idée d’un tracé en relief ou en creux sur un matériau résistant, a priori le disque, comme support d’enregistrement. Par rapport au phonautographe de Léon Scott, on passe donc d’un tracé à plat à une gravure.

Les inventeurs : Thomas Alva Edison - Les Voix ensevelies Les inventeurs Thomas Edison Thomas Alva Edison (1847-1931) dispose à Menlo Park, à West Orange dans le New Jersey, d’un laboratoire et d’une équipe qui travaillent sur le téléphone et le télégraphe. Ce serait au cours de ses recherches sur le télégraphe, en entendant de petits bruits quand une pointe de répétiteur télégraphique parcourt une feuille de papier, qu’il aurait eu l’idée de la technique à employer pour l’enregistrement et la diffusion du son. Il faut dire qu’avec le téléphone, beaucoup de choses sont déjà en place: plaque vibrante pour restituer le son de la voix, phonet acoustique, etc.

Les premiers enregistrements sonores et l'invention du gramophone - Historique - Le Gramophone virtuel - Bibliothèque et Archives Canada Les premiers enregistrements sonores et l'invention du gramophone On peut dire que l'histoire de l'enregistrement sonore au Canada a commencé le 17 mai 1878 par une démonstration de la machine parlante nouvellement inventée par Edison, à savoir le phonographe, à la résidence du gouverneur général à Ottawa. Le comte de Dufferin et ses invités ont parlé grec et ont chanté des chansons populaires, puis ils ont écouté la reproduction de leur voix par la machine.

Thomas Edison, le phonographe I Cité des télécoms Depuis l’électricité jusqu’à la téléphonie, en passant par le cinéma, le génial inventeur, Edison, a touché à tout, et en fait l’un des pères fondateurs des télécommunications. Il participa aussi au perfectionnement du télégraphe puis s’intéressa au son ! Il améliora le microphone inventé par David Hughes. 1877 : l’inventeur américain enregistre sa propre voix et l’écoute quelques instants plus tard, en utilisant un dispositif qu’il dénommera phonographe. Il pense avoir trouvé un appareil susceptible d’enregistrer les conversations téléphoniques.

Les inventeurs : Emile Berliner - Les Voix ensevelies Les inventeurs Emile Berliner Jeune émigré allemand né à Hanovre et arrivé clandestinement à New-York à la fin d’avril 1870, Emil Berliner (1851-1929) s’inspire fortement du procédé d’enregistrement sur noir de fumée de Léon Scott et des idées exposées par Charles Cros dans son pli cacheté : d’une certaine manière, il réalise dans une série de brevets déposés entre 1887 et 1888 tout ce que Cros a pressenti. Toutefois, l’existence d’un brevet de Bell et Tainter présentant le principe de l’enregistrement du son dans la cire lui interdit le droit d’y recourir. Dans un premier temps, en 1887, il compte enregistrer sur une feuille enduite de noir de fumée et placée sur un cylindre mais abandonne cette idée car il veut utiliser la photogravure, qui exige un support plat offrant une certaine transparence une fois enregistré : si l’enregistrement est fait sur une feuille enroulée, son dégagement du cylindre et sa mise à plat endommageraient ce qui vient d’être enregistré.

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé Pathé Cinéma est repris par Chargeurs le 1er août 1990. Chargeurs, société cotée, dirigée et contrôlée par Jérôme Seydoux, est, à l’époque, à la tête d’un groupe industriel diversifié ; mais cet actionnaire présente l’intérêt pour Pathé Cinéma d’avoir mis, depuis plusieurs années, la communication et les métiers de l’image parmi ses axes de développement prioritaires. Le nouvel actionnaire de Pathé Cinéma est déjà, en 1990, un acteur qui compte dans le cinéma et dans la télévision. Dans le domaine du cinéma, Chargeurs détient, depuis avril 1987, 50 % de Renn Productions, un des principaux producteurs français de films de cinéma, fondé et animé par Claude Berri.

VIDEO. La Cenerentola de Rossini à l'Opéra de Liège Dans une mise en scène de Cecile Roussat et Julien Lubek, l'oeuvre de Rossini assure l'ouverture de cette institution Les deux filles de Don Magnifico sont invitées au bal donné par Don Ramiro. Voilà pour elles une belle occasion de pénétrer ce milieu dont elles rêvent tant, persuadées que leur charme est leur atout majeur. C’est sans compter sur Angelina qui n’est pas insensible à Dandini, le valet du prince. Mais s’agit-il réellement du valet ou bien est-ce le prince déguisé ? Salle Richelieu Vue en 3D de la Salle Richelieu (nécessite Quicktime) Salle à l’italienne, théâtre parmi les plus réputés dans le monde, la Salle Richelieu est le fruit des conflits et des passions qui animent la France à la fin du siècle des lumières. Voulu par le duc de Chartres pour être un opéra, ce bâtiment est construit par l’architecte Victor Louis sans rompre l’harmonie du Palais-Royal.

Related: