background preloader

L’intelligence du ventre

L’intelligence du ventre
Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores. Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. © Juan Gatti Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête - bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. La science a récemment découvert que nous avons d’autres cerveaux dans le corps. Une anatomie insoupçonnée et autonome C’est relativement tard, au 19ème siècle, qu’une présence neuronale à été détectée dans nos intestins par Léopold Auerbach, un anatomiste allemand. Autonomie d’action, voilà ce que cela veut dire. La décentralisation a le vent en poupe Visez bien, le diagramme figurant le cerveau crânien en train de centraliser toutes les données pour gérer le reste de l’organisme, part à la poubelle. Un ventre intelligent ? D'autres ont aimé... Related:  MANGERhelakuSanté bonheur

Le lait, qui l'eut cru ? Extrait tiré du livre d’Albert Cohen Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires qui se sont déversées des bateaux pétroliers échoués sur les côtes ! Au départ, le lait est déjà un aliment totalement inadapté à l’homme. Il élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang parce qu’il contient du cholestérol et des graisses polyinsaturés. Si vous consommez autant de produits laitiers qu’un américain moyen, vous absorberez une quantité de cholestérol équivalente à celle de 53 tranches de lard quotidiennes. Si vous avez 54 ans, vous avez suivi ce régime pendant 52 ans, ce qui correspond à 19 345 tranches de lard par an, soit en tout plus d’un million de tranches de lard ! N’est-il pas extraordinaire qu’un corps humain puisse résister à une telle avalanche de graisses ? Le lait est trop riche en protéines, qui pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium.

Le lavement à la maison - le blog du cabinet L’idéal est de se faire un lavement tous les mois ! Le lavement permet l’évacuation des matières faciles à dissoudre situées dans le colon gauche. Un lavement permet de nettoyer 30 cm de colon (sur une longueur totale de 1m60 en moyenne). Pour éliminer les bouchons durs et anciens et nettoyer le colon en entier, il faut pratiquer une hydrothérapie du colon. Le lavement est plus fastidieux et moins efficace que l’hydrothérapie du colon, mais c’est mieux que de ne rien faire du tout ! Les lavements sont très indiqués en cas de fièvre : les grand-mères le faisaient à leurs petits enfants quand ils étaient malades… Le lavement : pour qui ? Ils sont très indiqués chez les personnes âgées qui ont beaucoup de diverticules (dans le colon gauche) et pour qui les hydrothérapies du colon sont contre-indiquées. Les lavements peuvent aussi être fait chez les enfants, car on ne pratique pas d’hydrothérapie du colon sur un enfant. Comment faire votre lavement ?

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir. Recette du lait d’or Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma Préparation: Etape 2: Ingrédients du lait d’or

Liste des produits avec OGM De nombreux articles de consommation courante contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant américain de l'industrie biochimique. L'ONG Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM. L'étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d'OGM est quasi inexistant. Boissons Les boissons de la marque Coca-Cola: Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper, Minute Maid… Les jus de fruits Capri-Sun et Topricana. Produits sucrés Les chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone. Produits salés Les chips Lay’s, Pringles et Doritos. Hygiène et entretien Les couches pour bébé Pampers. (cliquez pour agrandir l'image)

Irrigation colonique | Naturopathie Holistique Qu’est-ce que c’est? ● Pourquoi? ● Quel intérêt? Comment? « L’homme sage est celui qui va bien de l’intestin » Bouddha Qu’est-ce que l’irrigation du côlon ou hydrothérapie du côlon? L’irrigation du côlon est une pratique d’hygiène et de prévention essentielle au maintien de la santé. Pourquoi? Jour après jour, déchets et toxines liés à l’alimentation, au stress, à la pollution, etc. encrassent un peu plus notre côlon, qui perd de son efficacité. En effet, les déchets incrustés au niveau du côlon peuvent être responsables de nombreuses pathologies et dysfonctionnements chroniques impactant diverses régions du corps, telles que les voies digestives, les voies urinaires, les voies respiratoires, la peau, le système nerveux… Or, l’irrigation du côlon permet d’éliminer en douceur les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale (matières fécales, débris de revêtements muqueux, résidus irritants, parasites, toxines…) et favorise également l’évacuation des gaz. Quel intérêt? Comment?

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Une famille se met à manger bio, les effets immédiats Source: Capture d'écran Manger bio, tout le monde est pour. Mais en pratique, le prix des aliments et la facilité nous conduisent à consommer les produits classiques de la grande distribution. Pesticides dans l'organisme Analysés par l’Institut Environnemental Suédois, ces échantillons ont révélé la présence de huit pesticides dans leurs organismes. L’étude (disponible ici ) précise cependant que les taux mesurés au début de l’expérience entraient dans la norme admise par la loi. "Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. Il est en effet très difficile d’étudier ces interactions moléculaires, du fait de la diversité génétique et des centaines de substances déjà accumulées dans nos corps.

L'irrigation du côlon en totale autonomie avec la planche COLON-NET l'outil indispensable de votre santé - La référence en matière d'hygiène intestinale Argent colloïdal - Argent Vital Argent colloïdal – Définition et Historique Définition L’argent est un élément chimique (symbole Ag). Un argent colloïdal est une solution liquide à base d’eau. L’argent colloïdal n’est pas reconnu comme médicament. Historique Le mot scientifique “argent” est un dérivé du latin “argentum“ et du grec “argyros“ qui signifie blanc étincelant. Depuis les connaissances de la pharmacopée n’ont cessé de se développer. Avec la découverte révolutionnaire des antibiotiques dans les années 1930, un argent colloïdal fut de moins en moins utilisé. Argent colloïdal – Fabrication Procédé La méthode de production de l’argent colloïdal se fait par électrolyse. La qualité de l’eau servant à la fabrication d’un argent colloïdal doit être de très haute qualité. La solution d’argent colloïdal ainsi obtenue doit être incolore et translucide. Solution ionique et solution à base de particule La solution d’argent colloïdal fabriquée est souvent composée de 95 % d’ions et de 5 % de particules d’argent. Conservation

« J’ai honte d’avoir été végétarien ... » 28 mai 2013 5h54 · Élise Desaulniers J’ai entendu parler de Stevan Harnad pour la première fois l’hiver dernier alors qu’il signait un plaidoyer pour le végétalisme dans la revue Québec Humaniste. Le chercheur, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sciences cognitives à l’UQAM, y faisait une observation troublante : presque tous les humains se portent exactement comme des psychopathes en exploitant les animaux. On sait en effet que les psychopathes ne sont pas troublés par la misère d’autrui. Pour atteindre leurs buts, ils n’hésitent pas à faire souffrir les autres. « Tout ce que j’ai dit était de l’hypocrisie » Dès le départ, il s’excuse. C’est une conférence du juriste David Wolfson qu’il a entendue alors qu’il commençait à cohabiter avec les chats de sa mère décédée qui l’a convaincu de modifier son rapport aux animaux. La question du nombre d’animaux tués revient d’ailleurs constamment dans le discours du professeur Harnad. Et maintenant?

Les probiotiques et la flore intestinale La flore intestinale désigne l’ensemble des bactéries que l’on retrouve naturellement dans notre intestin. La présence de ces bactéries n’est pas d’origine infectieuse mais permet au contraire, de prévenir les infections. Notre organisme peut être attaqué par des bactéries qui sont pathogènes, souvent liées à notre alimentation, à la prise de médicaments ou à notre état psychique (anxiété). Une présence trop importante de ces bactéries pathogènes crée un déséquilibre de la flore intestinale. Il est à l’origine de nombreuses infections virales et de troubles digestifs. Vous devez sans doute le savoir, l’intestin est l’organe le plus long après la peau, il mesure environ 6m. Les probiotiques sont des micro-organismes présents dans la flore intestinale. L’organisation mondiale de la santé (OMS) définit les probiotiques comme « des bactéries vivantes qui, lorsqu’elles sont consommées régulièrement et en quantité suffisante, exercent un effet potentiellement bénéfique sur la santé ».

D'après un document déclassifié de l'armée américaine, le nano-argent peut neutraliser le virus Ebola Cet article est probablement le plus important que j'ai pu rédiger jusqu'ici sur Ebola. Non seulement parce qu'il montre sans équivoque que les américains ne veulent pas que cette épidémie s'arrête, bien au contraire, mais aussi car il peut, je l'espère, sauver des vies.On nous a menti depuis le départ en affirmant que le virus Ebola ne disposait d'aucun traitement alors qu'un sérum existe depuis près de 40 ans, mais des solutions économiques et efficaces qui valent le coup d'être essayées comme le chlorure de magnésium ou la vitamine C (intraveineuse, éventuellement liposomale) ne sont pas proposées par les autorités de santé préférant des traitements expérimentaux hasardeux et non testés. Il démontre les effets neutralisants puissants des nanoparticules d'argent contre les virus de la fièvre hémorragique, y compris arénavirus et les filovirus (c'est à dire, le virus Ebola). Cette étude parle d'expériences in vitro dans les premiers stades de contagion. Publié par Fawkes News

Related: