background preloader

Comment choisir un bon nom de marque, d'entreprise ou de site internet ?

Comment choisir un bon nom de marque, d'entreprise ou de site internet ?
Trouver un bon nom de marque, d’entreprise, de produit ou de site internet n’est pas facile. Il est possible de trouver le bon nom en 5 minutes par chance, mais dans 99% des cas il faut suivre une méthode qui vous permettra de trouver des dizaines de noms, pour en retenir 3 ou 4 afin de choisir le meilleur… ou celui qui n’est pas encore déjà pris ! Le coeur de la solution pour trouver un bon nom de marque, c’est de travailler seul dans son coin 1 à 2 heures en suivant les méthodes ci dessous afin de clarifier son projet, et trouver un terreau d’idées. Puis il faut laisser “poser” ces idées et votre réflexion pendant 3 à 7 jours pour ensuite y revenir dessus le temps que votre cerveau puisse inconsciemment réfléchir à de nouvelles idées. Puis vous pourrez foisonner les idées et en discuter pendant 1 heure avec 1 ou 2 personnes que vous connaissez et qui sont super créatifs lors d’une réunion de Brainstorming (voir la méthode en 6 étapes pour faire un Brainstorming sur ce lien). Exemples : Related:  BusinessMarketingMarketing communication : Blog Notes de com'

Le blog de Philippe Silberzahn | Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres Sélection des composantes connexes de ‘agile’ Sélection des composantes connexes de agile Cochez les cases des composantes connexes à conserver, et cliquez sur Visualiser. adroit, aisé, alerte, allègre, ardent, dispos, découplé, délié, fringant, frétillant, félin, gracieux, habile, ingambe, leste, léger, mobile, preste, prompt, pétillant, rapide, remuant, souple, sémillant, turbulent, vif, vite, véloce, élastique, élégantà l'aise Interface française Interface anglaise 1 Plan 3 Plans 6 Plans 10 Plans 15 PlansNombre de clusters :calculés à partir des cliques : calculés à partir des mots : Avertissement : Veuillez installer la Machine Virtuelle Java, si vous utilisez Internet Explorer sur les machines Apple , Internet Explorer 4.0 sous MS-Windows ou Internet Explorer sous Windows XP.Si vous utilisez Linux, veuillez consulter ce message. La visualisation du sens n'est pas possible avec un navigateur Netscape sur les machines Apple. Les autres navigateurs semblent fonctionner correctement.

Ellesentreprennent.fr, une plateforme d’information pour entrepreneures Crédits photo : Ellesentreprenent « Il y a autant de femmes que d'hommes qui veulent devenir chef d'entreprise mais au final, seules 30% d'entre elles passent à l'acte », constate Laurence Piganeau, juriste et responsable éditoriale du site internet de l'Agence pour la création d'entreprises. Pour les aider à sauter le pas, l'APCE a lancé, dans le cadre du plan gouvernemental pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin, ellesentreprennent.fr, une plateforme internet dédiée aux femmes. « Nous avons sur le site de l'APCE des documents de synthèse à leur destination mais les informations sont dispersées et les internautes ne trouvent pas forcément ce qu'elles cherchent », poursuit Laurence Piganeau. Outils et témoignages Au-delà des informations spécifiques sur la maternité, la protection des biens ou la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle, ellesentreprennent.fr propose tous les outils nécessaires au porteur de projet : business plan, financement, statut juridique.

Faire un catalogue : pourquoi ? Comment ? Gestion du projet. - Pascal Kryl, communicant Un catalogue est un outil d’aide à la vente qui soutient la force commerciale dans sa relation au client. C’est un showroom virtuel : sur un support papier, vous présentez vos produits. Pour une entreprise qui propose une faible quantité de produits, le travail est les coûts sont faibles. Le projet peut vite devenir une usine à gaz, pour les distributeurs en particulier, qui gèrent des dizaines de marques et donc des centaines de produits. Le paradoxe : c’est pour les distributeurs que le catalogue a le plus de raison d’être, mais c’est précisément pour eux que ce projet peut s’avérer lourd, long, coûteux et difficile à gérer. Pourquoi faire un catalogue produits ? La fonction principale d’un catalogue produits est de présenter les produits et offres d’une société. Deux motivations principales à une demande de catalogue : Les commerciaux s’appuient sur ce catalogue pour : Catalogue en ligne., e-commerce. Les avantages d’un catalogue papier. Le catalogue papier est une vitrine de vos produits.

6 étapes pour lancer un Brainstorming efficace. Pour peu qu’il soit bien pensé et bien utilisé, le BrainStorming est un outil qui peut donner des résultats spectaculaires pour trouver un nom de produit, trouver des idées de nouveaux produits, améliorer la qualité de ses services… Voici les grandes étapes pour bien réussir votre BrainStorming : 1- Lancez la réunion à l’avance (1 semaine avant). – Vous devez énoncer clairement le sujet, définir le contexte (quoi, comment, quand, pourquoi…) et la confidentialité du projet si nécessaire. – Ensuite il faut choisir les personnes à inviter (mon conseil : mixer les services, inviter des personnes reconnues pour leur créativité, faire appel aux anciens de l’entreprise…). – Rappelez le timing et les règles lors de la demande de réunion : se limiter au thème, au message à faire passer… – Demandez aux participants de venir avec une liste de 5 ou 10 propositions. 2- Préparez la réunion (1 jour avant) 3- Au début de la réunion rappelez les règles, le contexte… 4- Relancez le débat

Do Things that Don't Scale July 2013 One of the most common types of advice we give at Y Combinator is to do things that don't scale. A lot of would-be founders believe that startups either take off or don't. You build something, make it available, and if you've made a better mousetrap, people beat a path to your door as promised. Or they don't, in which case the market must not exist. [1] Actually startups take off because the founders make them take off. Recruit The most common unscalable thing founders have to do at the start is to recruit users manually. Stripe is one of the most successful startups we've funded, and the problem they solved was an urgent one. Startups building things for other startups have a big pool of potential users in the other companies we've funded, and none took better advantage of it than Stripe. There are two reasons founders resist going out and recruiting users individually. The other reason founders ignore this path is that the absolute numbers seem so small at first. Fragile Fire

Les 4 piliers du marketing de l’expérience client. La plupart des annonceurs sont un peu perdus dans la manière d’appréhender les consommateurs aujourd’hui. Ils savent que beaucoup de choses ont changé, notamment avec internet, mais ils ne savent pas vraiment comment répondre à ces évolutions. Ils savent qu’ils doivent digitaliser leur communication, voire leur organisation. Fortement entrelacé avec la technologie, révolutionné par la digitalisation de la relation, synchronisé avec les réseaux sociaux et boosté par le big data, le marketing client apparait de plus en plus comme une véritable réponse aux nouveaux défis du marketing et notamment aux nouveaux pouvoirs et aux nouvelles attentes des consommateurs. L’une des principales conséquences marketing d’Internet est que désormais l’image de la marque dépend au moins autant de ce que les clients en disent sur le net que des traditionnels messages publicitaires diffusés sur les media de masse. Le marqueting client est donc complémentaire au marketing produit. Pour conclure…

Serviettes hygiénique Softex "libre" | Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar Campagne publicitaire poru les serviettes hygiéniques Softex "libre" à Madagascar Un visuel déjà utilisé en habillage de tête de gondole en GMS ; la femme "libre" en robe blanche, courte, qui sautille le long du plage. Femme sûre d'elle, femme en confiance quant à l'utilisation des serviettes hygiéniques Softex en toutes circonstances. Mise en avant de deux produits importants de la gamme : le paquet de serviettes le plus utilisé et le protège-slip ou pantyliner. Affiche 40x60 PLV, Softex "libre". Affiche A3 pour réseau NoComment, dans les toilettes. NoComment, célèbre magazine gratuit culturel à Madagascar, gère également certains supports de diffusion publicitaire comme un réseaux original d'affiches placées dans les WC de bars, restaurants, discothèques dans les principales villes de l'île. Immanquables donc pour toutes personnes qui va faire ces besoins. Une occasion de joindre l'utile à l'agréable en passant un message d'hygiène : ne pas mettre les serviettes hygiéniques dans les WC.

Related: