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Arts numériques: lieux et institutions.

Arts numériques: lieux et institutions.
arts-numeriques.culture.be Le site dédié aux arts numériques en Communauté française de Belgique. Media Ruimte. Espace d'exposition et de rencontre dédié aux nouveaux médias. iMAL. (interactive Media Art Laboratory). Recherche et production multimédia. LAb[au]. Nadine. Constant VZW. Argos. Artefact. Kunstencentrum Netwerk. Netwerk Galerij. f0AM. Cargo Media Space. CargoWeb Forum. OKNO. Vooruit/Fricties. Cimatics. Panoptic. Transcultures. Transnumériques. [AV].XL. E-cultuur. Digitaal Platform. Maïs. CCNOA. BruDisc. NICC (New International Cultural Centre). Le Guide. Komplot. Magic Media. Promimage. Cera Fondation. Fondation Belge de la Vocation. Wallonie Bruxelles Images. Centre multimédia. Mediabase. CECN. Ars Musica. Readme. European Cultural Backbone. Encart. <TAG>. Today Arts. V2. DEAF. [DAM]. Tesla. C-Base. Eigen+Art. ZKM. Transmediale. Dichtung digital. DICREAM. RIAM. Mains d'oeuvres. Le lieu unique. Silo2. Cypres. CIRET. CITU. Preview. Numeriscausa. Gratin. Le Cube. AADN. cirEN.

http://www.multimedialab.be/cours/arts_numeriques/lieux.htm

Le fabuleux travail d’origami tricoté d’Uta Tischendorf « Nathalie Boutté – Paper art Le fabuleux travail d’origami tricoté d’Uta Tischendorf Posted by j1m2s3 on 3 septembre 2012 · Un commentaire Losque l’art du pliage papier rencontre le tricot. Nous devons ce travail de tricots pliés à Uta Tischendorf. "Rituels quotidens" à été remarqué pendant les "iF design award 2012". Via Uta Tischendorf Alain Depocas : Préservation numérique : la stratégie documentaire « Où est la sagesse que nous avons perdue dans la connaissance? Où est la connaissance que nous avons perdue dans l'information? » T.S. Eliot (1) Introduction Perfectionner la préservation des œuvres d'art médiatiques sans l'aide d'une documentation structurée est insuffisant.

ressources histoiredesarts 1985Tony de Peltrie des québécois Philippe Bergeron, Daniel Langlois, Pierre Lachapelle et Pierre Robidoux. 1986Luxo Junior de John Lasseter qui deviendra l'emblème du Studio Pixar. 1990Panspermia, Karl Sims, animation fondée sur des algorithmes de vie artificielle. 1991Quarxs, Maurice Benayoun 1986Very Nervous System, de David Rokeby est une des premières installations interactives performatives ; le logiciel créé par Rokeby sera utilisé par d'autres artistes pour d'autres créations. 1988 La plume, Edmond Couchot et Michel Bret.

Digital art conservation (colloque II), Strasbourg, Ecole supérieure des arts décoratifs (ESAD) Colloque II, deuxième volet du projet Digital art conservation, 24 et 25 novembre 2011 à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, 1, rue de l’Académie, 67000 Strasbourg. Entrée gratuite. Rappel : Digital art conservation Le projet Digital art conservation se consacre dans un premier temps à documenter et à constituer un inventaire des collections d’art numérique du Rhin supérieur. En deuxième lieu, fort de la longue expérience des partenaires dans le domaine de la préservation et de la présentation de l’art numérique, il concourt au débat international dans ce nouveau domaine de la conservation.

Création artistique, numérique et multimédia - GUIDE DES RESSOURCES ET DES LIEUX Création artistique, numérique et multimédia – GUIDE DES RESSOURCES ET DES LIEUX Une publication et une plateforme en ligne : www.guideartnumerique.fr - Lancement le 11 avril 2013 Le Magazine des Cultures Digitales (MCD) et la Direction Générale de la Création Artistique, Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), annoncent le lancement, le 11 avril 2013, en librairie et sur Internet, du « Guide des ressources et lieux de la création artistique, numérique & multimédia » dans les domaines de la musique et du son, du spectacle vivant et des arts plastiques, des installations et des performances.

Les oeuvres dans la nature d'Andy Goldsworthy Andy Goldsworthy est un artiste célèbre qui travaille sur le land-art en modifiant le paysage pour créer des sculpture a la fois éphémères et géométriques dont il prend des photographies pour en garder la trace. Une collection de ses travaux les plus anciens se trouvent ici. Il y a pas mal de livres qui présentent son travail sur un thème particulier comme les paysages, le bois ou les pierres mais un qui permet d’en avoir une vue générale est celui-ci : de: Andy Goldsworthy éditions: Harry N. Abrams Une Histoire des arts numériques, des nouveaux medias, multimedia, interactif - de 1900 à nos jours Qu'est ce que "l'art numérique" aussi appelé de différentes façons selon les auteurs ? De quels héritages historiques et technique les pratiques artistiques qui s'en revendiquent ont-elles bénéficiées ? Pour répondre à ces questions, considérons que dans l'histoire de l'art, les pratiques peuvent être définies par la technique employée : peinture, sculpture, photographie, cinéma, ... Pour autant, définir l'art numérique à partir de l'ordinateur ou du code binaire (les 0101001 qui constituent l'élément de base de l'informatique) est à la fois trop large et trop restrictif. de nouveaux rapports avec le spectateur qui peut alors interagir avec l'oeuvre, de nouvelles formes d'écritures et de créations avec par exemple des dessins à partir d'équations mathématiques ou une oeuvre nourrie par le réseau informatique), de nouvelles formes de diffusion comme des oeuvres "netart" qui n'existent que par et sur Internet ou encore des créations artistiques liées au territoire, "géolocalisée".

Tablette: la révolution tactile Les tablettes tactiles révolutionnent le rapport à l’informatique. D’un coup, tout semble simple. Cela est vrai aussi pour les personnes en situation de handicap.

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