background preloader

Arts numériques: lieux et institutions.

Arts numériques: lieux et institutions.

ilustrações Este fim de semana mais ilustrações: este É o meu "trabalho" é isto que eu gosto e sei fazer e que só publico quando está no "ponto"... todas as imagens publicadas se encontram à venda em diversos formatos e suportes (contactar por email - netphuga@gmail.com) LAb[au] laboratory for Architecture and Urbanism arts numériques Todor Todoroff & Fred Vaillant (BE) Biographies Todor Todoroff Après une formation d’ingénieur, il étudie ensuite la composition électroacoustique aux conservatoires de Bruxelles et de Mons. Après avoir été chercheur dans le domaine de l'analyse et de la synthèse de la voix au Laboratoire de Phonétique Expérimentale de l'Université Libre de Bruxelles, Todor Todoroff a dirigé pendant cinq ans la recherche en informatique musicale à la Faculté Polytechnique de Mons. Il y a développé des programmes informatiques de synthèse, d'analyse et de transformation des sons, ainsi que des outils de spatialisation en temps réel à destination des compositeurs de musique électroacoustique. Il poursuit ses recherches dans le cadre d'ARTeM où il développe des systèmes interactifs tant pour les installations sonores et la danse que pour les compositeurs et les musiciens. Fred Vaillant {mospagebreak title=Eclats fluides} Eclats fluides Production : City Sonics, CCN-Ballet de Lorraine avec le soutien de 25 ips.

Arborescence - festival d'arts numériques - Digital Arts festival Yvat + Iulia Popa + Adrian Tabacaru (ROU) Biographie Yvat Musicien électronique, sound designer basé à Bucarest, Yvat a réalisé plusieurs albums sur le label roumain La Strada mais aussi sur d’autres maisons de disques indépendantes belge (Subliminal tape club) et britannique (Camera Comuna réalisé avec un ensemble de cordes qui fut un des derniers choix du défunt John Peel pour sa fameuse émission de radio). www.yvat.com {mospagebreak title=Amusia} Amusia Le visiteur est invité à insérer ses mains dans cet environnement interactif et à déclencher des sons et des lumières que lui seul peu entendre au casque. arts et culture kapuki ville etat numerique souverain – art contemporain | liberté totale de ton, d expression et de création artistique

Post écologisme ou post écologie | Ville état numérique – post-écologisme – écologie immatérielle – écohabitat – écocité – écoquartier – culture – art contemporain Entrevoir une définition du Post écologisme ou du post écologie à la manière du postmodernisme serait fermer la porte aux libertés et aux facultés d’introspection et d’expression. Kapuki est une ville post-écologique immatérielle localisable sur le web, une recherche artistique sur l’apport de l’art contemporain dans l’habitat ou l’urbanisme utopique et immatériel. Imaginer une écocité, un écoquartier avec des technologies propres à l’écohabitat qui n’existent pas, prédire une technologie des possibles sans aucune perspective et logique scientifique. Le post-écologisme est une philosophie sociale du sensible avec un mot d’ordre : « lier au sein de la bio-hétérogénéité ». Définir par les champs de l’expérience esthétique de nouvelles formes de collectivités et de nouveaux territoires en abordant la question sociale du vivant face à sa propre vulnérabilité. Le post-écologisme voisine avec les formes sensibles de l’intuition : connaissance sensible et intuition sensible.

Related: