background preloader

Mozy – Sauvegarde en Ligne Sure, Sécurisée, Abordable

Mozy – Sauvegarde en Ligne Sure, Sécurisée, Abordable

http://mozy.fr/#slide-5

Related:  Stockage Cloud

Etat des lieux du Cloud computing 2011 - Faits et enjeux (Analyse et Infographie) La grande vague du cloud computing déferle furieusement depuis ce début d'année 2011. Fini les incantations voire les discours évangélisateurs. Fini les controverses de principe. Fini les tâtonnements ou expérimentations pilotes. Syncany – Le Dropbox open source Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour mes MP3 afin que ma musique soit synchronisée entre mes ordinateurs. Dropbox serait vraiment l'outil idéal si ce n'était pas géré par une société privée qui conserve toutes nos données (parfois sensibles). La seule solution pour éviter cela serait de disposer d'un clone de Dropbox 100% libre capable de stocker nos données là où on le souhaite.

SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git. Vous pouvez configurer le votre ou alors utiliser celui de Gnome, ou Github...etc. Au niveau des clients, SparkleShare existe pour Linux et Mac (et très bientôt Windows).

Utilisez GMAIL comme un disque dur De Soufiane Sabiri | Google | 8 commentaires Bonjour, Vous pouvez dès aujourd’hui, en utilisant l’utilitaire GMail Drive créer un disque dur virtuel et stocker toute sorte de documents depuis Windows. Tutoriels Google Drive, Google Alertes et sauvegarde avec SyncBack (par l’espace Multimédia du Canton de Rocheservière, Vendée) L’EPN espace multimédia du Canton de Rocheservière (Vendée) poursuit la mise en ligne de documents pédagogiques (tutoriels) relatifs à une série de séquences d’initiation sur les logiciels sur Internet et hors ligne. Après des supports de cours sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux, apprivoiser Twitter, communiquer publier et partager avec les outils Google, apprivoiser Facebook, apprivoiser Google Plus, montage vidéo avec Windows Live Movie Maker et créer une carte personnalisée avec Google Maps, l’espace public numérique a publié ces dernières semaines : Tutoriel : Créer des alertes Google pour se tenir informé Les alertes Google permettent d’effectuer une veille thématique en définissant des mots clés (requêtes) à surveiller se trouvant dans des publications récentes en ligne comme les sites Internet, blogs et articles de Presse en ligne. Comment créer une alerte Valider une alerte Supprimer une alerte

à installer MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Pour les questions d’ordre général, voyez la page de communication et contact ou bien le centre de support. Mode d'emploi : partagez de gros fichiers sur Internet Les solutions matérielles pour s'échanger des données immatérielles Tombés un peu en désuétude depuis l'avènement des mémoires flash, les CD et DVD restent une solution simple et efficace pour s'échanger de gros fichiers. Un DVD peut contenir plus de 4 Go de données (8,5 Go pour les DVD double couche) et se négocie autour de 1 euro en pack. Les disques Blu-ray ont une capacité bien plus élevée (25 Go ou 50 Go en double couche à partir de 4 euros environ) et sont assez intéressants si on calcule le tarif au gigaoctet.

Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite Voici l’article que j’ai publié dans l’ebook « Regards croisés sur la veille ». N’hésitez pas à commenter, critiquer et à me donner vos usages qui permettraient de compléter la méthode que je vous présente. N’oubliez pas que si Yahoo Pipes est la colonne vertébrale, le flux RSS est le système nerveux, l’idée est donc de couvrir l’ensemble du cycle de la veille avec ce format. Les outils ne l’intégrant ou ne pouvant le générer sont automatiquement écartés dans une optique de plateforme unique : La veille est un processus qui implique l’utilisation de renseignements accessibles au public afin d’apprendre diverses choses sur son environnement (ses concurrents, ses partenaires, ses fournisseurs, son cadre législatif, les innovations technologiques, les évolutions sociétales,…)

5 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement (photos, vidéos, etc.) Pour partager un fichier rapidement avec vos amis ou votre famille, le mail se montre parfois un peu trop juste. Même s’il existe de nombreuses solutions de partage sur le Web, toutes ne se valent pas. Trop de pubs, inscriptions qui n’en finissent plus, interfaces désagréables, bref, il faut faire un tri. C’est ce que j’ai fait avec ces 6 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement… 1. Minus jusqu'à 30 Go gratuits pour stocker et partager vos documents dans le nuage SurDoc est un service de stockage en ligne ouvert récemment (en décembre dernier) qui propose un espace de 10 Go gratuits pour stocker, sauvegarder et partager vos documents. Pour ce faire, il suffit de créer un compte gratuit et vous pourrez ensuite accéder à vos documents envoyés sur SurDoc depuis votre navigateur internet, votre ordinateur (avec le logiciel client) ou encore à partir d'une tablette ou d'un smartphone. SurDoc intègre également une fonction basique d'annotation des documents (avec 2 fonctions : à la main (avec la souris) ou en texte (avec le clavier). J'ai essayé sur des fichiers TXT, Word et PDF, je n'ai pu le faire que sur ces derniers. Le logiciel client permet quand à lui de synchroniser vos documents, mais si vous ne voulez pas installer ce logiciel, vous pouvez envoyer vos documents directement depuis votre navigateur. Bonus supplémentaire, j'ai trouvé une promo qui permet d'avoir non pas 10, mais 30 Go gratuits !.

un service de stockage en ligne prometteur Doctape est un nouveau service en ligne de stockage et de partage de documents dans le cloud (nuage) qui offre 5 Go d'espace, le tout dans une interface claire et épurée. Avec Doctape vous pouvez : 1) uploader des fichiers : - par glisser-déposer - comme une pièce jointe d'e-mail (en utilisant le mail votrenom@my.doctape.com) - via l'application mobile (iOS, bientôt Android) - Vos fichiers seront convertis et sont accessibles sur n'importe quel navigateur - upload sécurisé : scan antivirus et chiffrement des données 2) organiser vos fichiers : vos fichiers peuvent être classés par tags ou regroupés par thèmes appelés "tapes". 3) partager vos documents : avec vos amis et votre famille sans vous soucier du type de fichiers et de logiciels. Pour partager, un simple clic sur le bouton"+" suffit, suivi de l'adresse e-mail ou du nom du destinataire. Doctape

Annotation en ligne sur textes, images, vidéos. Sept services étonnants* Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ?

Related:  Stockage en ligneHébergement & Partage de fichiersDrive