background preloader

Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK

Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK
Parce que certaines lectures méritent d’être pleinement appréciées, NEWSTOEBOOK va vous permettre de transformer n’importe quel Flux RSS en un véritable livre numérique. Avec le support de Feedly en prime. Beaucoup de gens pensent que le Flux RSS est condamné à disparaître. Google, lui-même, en est persuadé et c’est en partie ce qui l’a poussé à fermer son Reader en juillet dernier. Tout le monde n’est cependant pas du même avis et si vous êtes un gros consommateur de RSS, alors NEWSTOEBOOK devrait vous être très utile. Comme son nom l’indique, ce dernier se présente sous la forme d’un outil en ligne capable de transformer n’importe quel flux RSS ou ATOM en un véritable livre numérique, au format EPUB ou KINDLE. Le service peut s’utiliser de deux manières différentes. Mais il y a une seconde solution, bien plus intéressante… Depuis peu, NEWSTOEBOOK est effectivement capable de prendre en charge Feedly et il est ainsi en mesure de générer directement un livre à partir de ce service.

http://www.presse-citron.net/transformer-ses-flux-rss-en-livres-numeriques-avec-newstoebook

Related:  outils curationOutils de curationL'Ordinateur & le Web

8 services de bookmarking à (re)découvrir Avec internet, l'information va tellement vite maintenant, qu'il est difficile de tout connaitre mais aussi de tout lire, d'où l'intérêt de services de bookmarking qui permettent, entre autres choses, de collecter et sauvegarder des sujets et des liens à lire plus tard. C'est pourquoi, j'ai choisi aujourd'hui de vous présenter certains outils qui ont été présentés sur le blog et qui peuvent vous aider à garder des traces de vos trouvailles sur internet pour les exploiter plus tard et/ou les partager. Dragdis est l'un des plus récents outils du genre, il est facile à utiliser car il permet d'enregistrer tout ce que vous trouvez sur le Web par un simple glisser-déposer. A découvrir ici :Dragdis Iceber.gs est lui aussi assez jeune comme outil : il allie beauté (interface réussie) et efficacité pour collecter, organiser, partager toutes sortes de documents. A découvrir ici :Iceber.gs

SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers Faire sa veille, Identifier les articles qui font le buzz dans sa thématique, étudier la propagation de ses propres articles sur les réseaux sociaux… Avec le volume grandissant d’informations partagées en ligne, il n’est pas facile pour les community managers d’analyser les partages sociaux et de faire ressortir les informations importantes pour leur veille. Et si on vous disait qu’il est désormais possible d’obtenir toutes ses informations dans un même outil ? Nous avons testé SocialShare, outil lancé par YouSeeMii, voici nos retours… Plutôt que de vous faire une présentation ennuyeuse de l’outil, nous allons voir ensemble plusieurs cas concrets répondant à des besoins quotidiens du CM.

Paper.li, créez votre journal quotidien en ligne à partir d’un compte Twitter Paper.li est l’un des nouveaux outils gratuit en ligne les plus tendance de cette rentrée à classer dans les services en ligne de veille. Il séduit de plus en plus d’internautes connectés à Twitter. Lancé par la jeune pousse suisse Small Rivers et disponible en version Alpha, Paper.li permet en effet de créer un journal quotidien public personnalisé composé d’articles en agrégeant automatiquement des informations publiées à partir de comptes Twitter que l’on suit… et en ayant son propre compte Twitter (indispensable). Paper.li, mode d’emploi Linoit. Mur collaboratif pour la classe Linoit est un outil TICE qui permet de bâtir un mur virtuel et collaboratif sur lequel partager notes, fichiers, photos et vidéos. Linoit ressemble et peut remplaces avantageusement le vieux tableau de liège en créant simplement un espace de travail et d’échanges collaboratifs. À l’image d’autres outils du même genre dont nous avons déjà parlé sur Outils TICE, Linoit est très facile à mettre en oeuvre, et son utilisation intuitive ne nécessite pas de longs apprentissages.

Les outils de lecture différée Pocket et Readability vous permettent d’enregistrer et d’organiser les contenus web que vous souhaitez lire plus tard. Ce sont deux outils incontournables de votre malette de veilleur, à l’image de Pearltrees, Diigo ou encore Pinterest : tout ce que vous n’avez pas le temps de lire en tant réel sera sauvegardé dans votre bibliothèque. La démarche est rapide et très simple : une fois l’extension installée dans votre navigateur, un simple clic vous permettra d’ajouter le contenu web sélectionné dans votre bibliothèque.

Sun Microsystems Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sun. Sun Microsystems Le 20 avril 2009, Sun est racheté par Oracle Corporation[1],[2],[3],[4]. Collecter des données et les organiser avec Mammoth Entre un Evernote, un Pinterest et un Delicious, avec une interface bien pensée et des fonctions intelligentes. La vie est faite de projets. Des dossiers urgents à rendre, des vacances en famille à préparer ou même des mariages à organiser, les exemples ne manquent pas et autant dire que notre sens de l’organisation est souvent mis à rude épreuve. C’est précisément ce qui a poussé un groupe de passionnés à créer un outil simple et flexible pour nous accompagner durant ces exercices périlleux.

un nouvel outil de bookmarking à découvrir Découvert chez l'ami Cédric, Raindrop.io est un nouvel outil de bookmarking qui permet de collecter et rassembler des liens et pages web dans des collections que vous pouvez relire quand bon vous semble. Vous pouvez enregistrer tout type de contenu, que ce soit une photo, une vidéo, un lien ou un article. Pour l'utiliser, il faut s'inscrire au service et installer une extension pour votre navigateur (on peut faire sans, mais c'est moins pratique) : Chrome, Firefox, Opera ou Safari. Vous pouvez également ajouter des tags à vos items sauvegardés et même importer des données d'autres services comme Pocket, Instapaper, Readability, Kippt ou Delicious.

Related: