background preloader

Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK

Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK
Parce que certaines lectures méritent d’être pleinement appréciées, NEWSTOEBOOK va vous permettre de transformer n’importe quel Flux RSS en un véritable livre numérique. Avec le support de Feedly en prime. Beaucoup de gens pensent que le Flux RSS est condamné à disparaître. Google, lui-même, en est persuadé et c’est en partie ce qui l’a poussé à fermer son Reader en juillet dernier. Tout le monde n’est cependant pas du même avis et si vous êtes un gros consommateur de RSS, alors NEWSTOEBOOK devrait vous être très utile. Comme son nom l’indique, ce dernier se présente sous la forme d’un outil en ligne capable de transformer n’importe quel flux RSS ou ATOM en un véritable livre numérique, au format EPUB ou KINDLE. Le service peut s’utiliser de deux manières différentes. Mais il y a une seconde solution, bien plus intéressante… Depuis peu, NEWSTOEBOOK est effectivement capable de prendre en charge Feedly et il est ainsi en mesure de générer directement un livre à partir de ce service. Related:  outils curationOutils de curationL'Ordinateur & le Web

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ? En tout cas voici une sorte de curation des outils de curation Ma liste personnelle des 15 outils incontournables pour votre curation de contenus. Scoop.it Incontestablement mon préféré dans cette liste d’outils de curation. Paper.li C’est le concurrent direct de Scoop.it. Storify Avec storify, les journalistes ont découvert un outil de curation formidable pour raconter des histoires en agrégant des contenus trouvés sur le Web.

SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers Faire sa veille, Identifier les articles qui font le buzz dans sa thématique, étudier la propagation de ses propres articles sur les réseaux sociaux… Avec le volume grandissant d’informations partagées en ligne, il n’est pas facile pour les community managers d’analyser les partages sociaux et de faire ressortir les informations importantes pour leur veille. Et si on vous disait qu’il est désormais possible d’obtenir toutes ses informations dans un même outil ? Nous avons testé SocialShare, outil lancé par YouSeeMii, voici nos retours… Plutôt que de vous faire une présentation ennuyeuse de l’outil, nous allons voir ensemble plusieurs cas concrets répondant à des besoins quotidiens du CM. 1 : Faire sa veille sectorielle et trouver les tendances Lorsqu’on anime un blog ou une communauté, on est toujours à la recherche des dernières news et tendances de son secteur. Grâce à ces deux outils, vous pouvez rapidement identifier des articles intéressants dans le cadre de votre veille / curation.

Paper.li, créez votre journal quotidien en ligne à partir d’un compte Twitter Paper.li est l’un des nouveaux outils gratuit en ligne les plus tendance de cette rentrée à classer dans les services en ligne de veille. Il séduit de plus en plus d’internautes connectés à Twitter. Lancé par la jeune pousse suisse Small Rivers et disponible en version Alpha, Paper.li permet en effet de créer un journal quotidien public personnalisé composé d’articles en agrégeant automatiquement des informations publiées à partir de comptes Twitter que l’on suit… et en ayant son propre compte Twitter (indispensable). Paper.li, mode d’emploi Via une interface en anglais (et bientôt en français, en espagnol et en allemand), pour façonner son Paper.li, il suffit de se connecter à son compte Twitter ou Facebook sur la page d’accueil du service via le bouton « Create your own daily paper » (créer votre journal quotidien). Le paper.li est envoyé tous les 24 heures et est signalé par un tweet (message) publié sur le compte de l’utilisateur Twitter qui possède un compte sur le service. Licence :

Twitter Search, Monitoring, & Analytics | Topsy.com With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified:

La curation de contenu, de quoi s'agit-il ? Terme assez récent apparu probablement en 2009 aux Etats-Unis, la curation désigne dans le domaine du web une activité de sélection de contenus suivie d'une diffusion à des lecteurs potentiels. Pourquoi une curation de contenu ? Des milliers de contenus sont produits tous les jours, dans des espaces comme les blogs, les réseaux sociaux, les sites de partage ; les uns plus intéressants que les autres. Le web ainsi que ses utilisateurs se trouvent confrontés à deux défis : 1) se retrouver dans la foule d'informations accessibles ce que qu'on qualifie d'infobésité et pour laquelle des solutions à usage personnel existent, et 2) identifier les ressources de qualité. Pour les producteurs de contenus numériques, il existe un besoin de mettre en valeur leurs productions au risque de les voir se perdre dans la masse. La curation de contenu peut permettre de relever ces défis. Comment se fait la curation de contenu ? L'activité du curateur se déroule en cinq étapes. Ce que n'est pas la curation

Les outils de lecture différée Pocket et Readability vous permettent d’enregistrer et d’organiser les contenus web que vous souhaitez lire plus tard. Ce sont deux outils incontournables de votre malette de veilleur, à l’image de Pearltrees, Diigo ou encore Pinterest : tout ce que vous n’avez pas le temps de lire en tant réel sera sauvegardé dans votre bibliothèque. La démarche est rapide et très simple : une fois l’extension installée dans votre navigateur, un simple clic vous permettra d’ajouter le contenu web sélectionné dans votre bibliothèque. Readability est particulièrement intéressant : en effet, il filtre la masse d’informations contenues sur la page web pour n’en garder que l’essentiel. Site internet Pocket : www.getpocket.com. Tutoriel Pocket Tutoriel Readability

Sun Microsystems Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sun. Sun Microsystems Le 20 avril 2009, Sun est racheté par Oracle Corporation[1],[2],[3],[4]. Avant son rachat, le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 13,873 milliards[citation nécessaire] de dollars (2007) et l’effectif d’environ 38 600 personnes (2006). Le nom Sun vient de Stanford University Network (réseau de l’université Stanford). Sun fut l’inventeur du standard NFS (Network File System), l’entreprise fut également à l’origine de la standardisation d’UNIX System V (en partenariat avec AT&T). L’idée originelle des stations de travail UNIX a été pensée lorsque ses fondateurs étaient étudiants à l’université Stanford (Palo Alto, en Californie). Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Le 24 février 1982, Vinod Khosla, Andy Bechtolsheim et Scott McNealy, tous étudiants à Stanford, décidèrent de créer Sun Microsystems[7]. Stand de Sun Microsystems à Karlsruhe (2004).

3 étapes pour organiser efficacement sa veille sur Internet La veille sert principalement à répondre à 2 grands types de questions : qu’est-ce qui se dit dans un domaine et qu’est-ce qui se dit sur moi ou mon entreprise. Dans le cadre de cet article je vais principalement me concentrer sur la veille thématique dont l’objectif est d’être au courant des dernières tendances, des actualités de différents domaines comme le webmarketing, le référencement… Il faut savoir qu’une veille efficace et bien organisée peut vite devenir une véritable valeur ajoutée pour vous, notamment au niveau professionnel. Je vous propose de découvrir 3 conseils issus de mon quotidien pour organiser efficacement votre veille sur Internet… 1. Afin de mener une veille efficace, il est nécessaire d’utiliser des outils, des services proposés par différents acteurs. Feedly et les Flux RSS : les flux RSS permettent d’obtenir une notification dès qu’un nouvel article est publié sur un site. 2. 3. Et vous, comment organisez-vous votre veille sur Internet ?

Related: