background preloader

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques
Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Le bicarbonate de soude pour déboucher les éviers Utiliser des produits chimiques toxiques comme le Destop pour déboucher un évier et dissoudre les bouchons de crasse, c’est comme utiliser de l’acide pour nettoyer son carrelage ou du décapant pour se nettoyer le visage. Non seulement ce type de produits déboucheurs peuvent causer de graves brûlures en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau, mais ils causent de gros soucis de qualité des eaux. Les produits domestiques pour déboucher les tuyaux La solution au bicarbonate pour déboucher les canalisations

http://www.consoglobe.com/dechoucher-les-eviers-au-bicarbonate-et-sans-toxiques-cg

Related:  chimie de grand-mèregypsyatrucs et astucesBICARBONATE + VINAIGREconfort au domicile

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable. Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret.

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page !

Météo des moustiques où doit-on se protéger? Comme chaque année, le site Vigilance‐moustiques guette le démarrage de la saison des moustiques grâce à 3 outils combinés : – Le suivi des températures diurnes et nocturnes dans tous les départements de France. En effet, selon une méthodologie mise au point avec des experts, il est établi qu’au bout de 10 jours consécutifs de température > 23° le jour et > à 15° la nuit, la probabilité que la saison des moustiques démarre augmente sensiblement. – La réception des déclarations de cas effectuées par le grand public – L’activation des 2000 pharmacies sentinelles qui vérifient les informations centralisées au préalable par le site vigilance‐moustiques.com. Liste des 37 départements dans lesquels la saison des moustiques a officiellement démarré, majoritairement situés dans le Sud de la France Mai 2015 : Carte des 37 départements dans lesquels la saison des moustiques a officiellement démarré

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de:

Le nettoyant pour vitres maison qui ne laisse aucune trace Malheureusement, nous polluons de plus en plus notre environnement — notamment avec les produits toxiques. Une source importante de pollution est la conséquence de l'utilisation des nettoyants que l'on achète pour faire le ménage. Mais il existe une alternative facile, écologique et plus économique. 20 Usages Surprenants du Vinaigre, Votre Produit de Base le Plus Utile. L'époque où le vinaigre n'était que pour la salade est révolue ! Bien sûr qu'il a ses avantages en cuisine, mais il peut s'utiliser aussi dans toute la maison, pour le ménage et bien plus. Il suffit juste de connaître ces 20 façons de l'utiliser. Vous allez voir, ça change la vie. 1. Chauffage au bois, une bonne solution ? Économique et écologique, le chauffage au bois a conquis plus de 7 millions de Français. Nos conseils pour revoir votre installation, qu’elle soit d’appoint ou générale. Près d’un tiers du territoire français est couvert de forêts, ce qui fait du bois une énergie non seulement renouvelable mais aussi disponible localement pour la plupart des régions. Et peu chère : de 0,028 € à 0,055 € le kWh pour les chaudières à bois contre :

Liquide vaisselle maison Après mon nettoyant multi-usage maison, je me lance dans le liquide vaisselle maison ! Fini les liquides vaisselles du commerce. Cela faisait des années que je n’achetais plus que des liquides estampillés « écologiques », « ecocert », « nature progrès » et compagnie, mais quand on sait que même ceux-là comptent entre 5% et 15% d’agents de surface anioniques et entre 0% et 5% d’agents de surface non ionique autant le faire soi-même avec 0% d’agents tensioactifs. Au fait, c’est quoi les agents tensioactifs ? Ce sont les produits qui composent l’essentiel de votre produit d’entretien. Ils lui donnent sa capacité à éliminer la saleté des surfaces et à maintenir celle-ci en suspension.

Related: