background preloader

Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé

Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé
Les méfaits de la position assise, expliqués par le "Washington Post". En 2009, 75 % des actifs français travaillaient dans le secteur tertiaire, selon l'Insee. Sur ces 25,6 millions de personnes, il y a fort à parier que la grande majorité passe sa journée dans un bureau, devant un ordinateur… On se doute que rester assis toute la journée n'est pas très bon pour la santé, mais en quoi, exactement ? A l'aide de quatre experts, le Washington Post vous explique tout dans une infographie méthodique, qui fait l'inventaire des effets néfastes pour le corps de la position assise ("sitting disease"), des plus évidents, comme le mal de dos, aux plus inquiétants, comme le cancer du colon. Ainsi l'on apprend qu'être assis huit heures par jour – la moyenne pour un adulte américain, relève le quotidien – provoque des maux "de la tête aux pieds". La bonne position assise à adopter. Quelques exercices à pratiquer si vous restez longtemps assis. Signaler ce contenu comme inapproprié

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/23/aie-rester-assis-trop-longtemps-est-dangereux-pour-la-sante/

Related:  Bien être, mieux être : Le corpsculturismeMauvaises Habitudes

Huiles essentielles contre la gueule de bois ! Réagissez : Partagez : Avec les fêtes viennent les excès : graisses et alcool sont toujours au rendez-vous et c’est bien entendu le foie et la tête qui trinquent ! Il est néanmoins possible de limiter les dégâts grâce aux huiles essentielles des lendemains de fête difficiles. Astuces « aromathérapiques » anti-gueule de bois délivrées par notre expert Julien Kaibeck, aromathérapeute chez Pranarôm. Mal au crâne ou mal aux cheveux ?

Le sens des images » Analyse d’un tableau : “L’Origine du monde” de Gustave Courbet (1866) L’Origine du monde (1866) de Gustave Courbet (France – couleurs – huile sur toile – 46 x 55 cm) L’analyse que vous allez lire, portant sur le célèbre tableau L’Origine du monde (1866) de Gustave Courbet, a été publiée à deux reprises sur mon précédent blog. A chaque fois l’article ou la photo du tableau ont été censurés par l’hébergeur (blogvie pour ne pas le citer). Ces habitudes qui nuisent à nos reins Les reins font partie des organes vitaux de notre organisme. Ce sont des machines purificatrices merveilleuses et très sophistiquées. Chaque jour, ils filtrent une grande quantité de litres de sang en séparant ainsi 2 litres de déchets des excès d’eau. Nous devons à tout prix en prendre soin. Mais, est-ce bien le cas ? Quelles sont les erreurs que nous commettons au quotidien, qui nuisent à nos reins ?

2014 - « Rester assis tue plus que le tabac » Pour le professeur François Carré, « plus le temps journalier passé en position assise est élevé et plus courte est l'espérance de vie. » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Marlène Duretz Pour le professeur François Carré, cofondateur de l'Observatoire de la sédentarité, « la sédentarité croissante est liée à la mauvaise utilisation que l'on fait du progrès. (...) Plus le temps journalier passé en position assise est élevé et plus courte est l'espérance de vie. » Le cardiologue et médecin du sport est également l'auteur de Danger sédentarité. « Plus nous marchons et plus nous sommes vivants » Terra eco : Nous utilisons de moins en moins la marche pour nous déplacer. Avons-nous oublié que nous étions des bipèdes ? Sonia Lavadinho : Sans doute l’avons-nous un peu oublié. Mais tout nous le rappelle : les collectivités, le monitoring (opération qui consiste à mesurer le fonctionnement d’un système, d’un processus en temps réel – marche, jogging, déplacement à vélo – par le biais de sondes, de capteurs ou d’une application), les applications mobiles, etc. L’environnement technologique et les sensibilisations de tous genres nous font le rappel en permanence que notre quantité de sommeil, le nombre de calories brûlées ou notre rythme cardiaque sont des indicateurs à surveiller. Je dirais donc que la concomitance de la conscience individuelle à vouloir se prendre au jeu et les messages des collectivités favorisent ce rappel à l’ordre.

Les Mythes > Le 1er : « Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée » <- Si vous désirez stopper la musique, veuillez cliquer sur le logo pause 1er Mythe : « Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée » Nombreux sont les jeunes dont les parents restent insouciants ou encore, n’ayant pas accès à l’information, font tout simplement de leur mieux avec ce qu’ils connaissent. Breuss, des légumes ou comment guérir avec trois fois rien 9Sep Avertissement : Si vous souffrez d’une maladie grave, n’entamez pas cette technique seul. Discutez-en avec votre médecin et entourez-vous d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires compétents et soucieux de votre santé. Avant de visionner ce reportage, je vous invite aussi à lire auparavant mon article sur la boulimie.

La créativité appartient (aussi) à ceux qui se couchent tard «Je crois vraiment qu’il y a des gens du jour et d’autres de la nuit», confia Ann Beattie lors d’une interview en 1980. «Je pense réellement que le corps des gens est réglé sur des horloges différentes. En ce moment j’ai même l’impression que je viens juste de me réveiller, alors que ça fait trois ou quatre heures que je suis debout. Et je vais me sentir comme ça jusqu’à sept heures ce soir, quand je commencerai à reprendre du poil de la bête, et à neuf heures ce sera bon, je pourrai commencer à écrire. Et si la maladie n’était pas ce que vous croyez ! Les clés de l’autolibération, un livre de « décodage » des maladies J’ai fait pendant très longtemps l’expérience de la maladie et je suis maintenant en parfaite santé. J’ai envie de partager avec vous quelques points que j’ai développés pendant cette période qui a duré tout de même plusieurs années Note : je ne vous donne que des informations et qu’en aucun cas ce que je vous dis ne dois vous faire « oublier » l’avis de votre médecin. Je ne pose pas de diagnostic ni ne propose de traitement. Je partage simplement mon expérience et je vous suggère de voir si cela résonne pour vous et surtout de suivre votre libre arbitre.

PHILOSOPHIE DES SCIENCES PAR ETIENNE KLEIN - France Culture Plus Né en 1958, Etienne Klein est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, d’un DEA de physique théorique et d’un doctorat en philosophie des sciences. Il a participé à divers grands projets, en particulier à l'étude d'un accélérateur à cavités supraconductrices, à la conception du futur grand collisionneur européen du CERN, le LHC, et à la mise au point d’un procédé de séparation isotopique par laser. Il dirige actuellement le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM). Il est professeur de physique et de philosophie des sciences à l'Ecole Centrale de Paris. Etienne Klein est également membre du conseil d’Analyse de la Société présidé par Luc Ferry, du Conseil Scientifique de la Cité des Sciences et de celui de l’Office Parlementaire pour l’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques.

Reins : 10 habitudes mortelles qui nuisent à vos reins Nos reins sont super importants pour notre santé. Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour. Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car vos reins peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. » C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard . Voici une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

École péripatétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Courant philosophique[modifier | modifier le code] L'aristotélisme est une notion étroite, qui renvoie strictement à Aristote, tandis que le « péripatétisme » désigne l'ensemble du courant philosophique qui succéda au maître. On parle aussi d'« aristotélisme radical » quand on désigne l'averroïsme latin et qu'on l'oppose au thomisme.

Acné excoriée, Dermatillomanie, Grattage Compulsif Puisque notre peau est préparée à guérir, puisque nous comprenons maintenant les "rouages"de notre comportement, parlons maintenant des origines, des raisons qui nous incitent à nous punir,à nous dévaloriser. Si les origines sont différentes, nous semblons avoir des points communs dans notre personnalité. Nous sommes souvent des perfectionnistes angoissés, des espèces de super-women ou super-men.

Top 10 des mauvaises habitudes que vous feriez mieux d'adopter Vous pensez tout savoir sur les bonnes attitudes à adopter pour une vie en pleine santé. Surtout vous êtes persuadés de celles qu'il faut à tout prix éradiquer. Le site Realbuzz.com vient tordre le cou à ces clichés et vous révèle les 10 "mauvaises" habitudes que vous pouvez réintégrer dans votre vie quotidienne pour une vie plus saine. "Fais pas ci, fais pas ça !"

Related: