background preloader

50 Chiffres Clés Social Media pour 2014

50 Chiffres Clés Social Media pour 2014
9,081 views Comme tous les ans pour bien commencer l'année nous vous proposons une mise à jour de quelques statistiques incontournables concernant l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde. ... Comme tous les ans pour bien commencer l'année nous vous proposons une mise à jour de quelques statistiques incontournables concernant l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde. Nous parlerons bien sur des réseaux incontournables, mais vous trouverez aussi des statistiques intéressantes sur des réseaux dont on parle moins. Statistics Views Total Views Views on SlideShare Embed Views Actions Likes Downloads

http://www.slideshare.net/mediaventilo/50-chiffres-reseauxsociauxpour2014mediaventilo

Related:  Réseaux sociauxMedias sociauxDIVERS SOCIAL MEDIAS & CHIFFRES CLES_clarou_

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux Facebook Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, les réseaux sociaux se multiplient comme des petits pains mais comment les utiliser correctement et surtout comment en faire de véritables outils pour développer votre portefeuille et tirer le jackpot ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à une infographie qui présente les moments-clés de publication pour une entreprise sur Facebook, Linkedin et Twitter. Vous avez fait le choix d’inclure les réseaux sociaux dans votre démarche marketing afin de cibler un maximum de personnes et de les amener à faire appel à vous ? Excellente initiative, mais encore faut-il que vos publications soient vues. Pour cela voici une infographie qui résume les meilleurs et les pires moments pour communiquer. Les meilleurs moments

7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux Lorsqu’une entreprise souhaite développer sa présence en ligne et engager la conversation avec sa communauté, il lui est crucial de bien définir sa stratégie. Le sujet a en effet déjà été de nombreuses fois abordé car la profusion des réseaux sociaux et leur spécialisation nécessite de bien choisir ce que l’on souhaite faire et surtout pourquoi on veut le faire. La première étape d’un projet relatif aux médias sociaux est souvent de faire un audit permettant d’établir un état des lieux de la situation actuelle. La définition des objectifs à court et moyen terme permettra ensuite de définir une stratégie et un plan d’action. Quels outils faut-il alors choisir et quels réseaux sociaux répondront au mieux aux objectifs que l’on souhaite atteindre ?

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? ▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Mis à Jour] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Etant donné qu’une « couche sociale » est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité. Consultez le classement mondial réseaux sociaux pour connaître les réseaux qui dominent actuellement.

Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing. Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Typologie des réseaux sociaux A. Web 2.0 et medias sociaux Définition : Le terme « social network » fut inventé en 1954 par Barnes, représentant de l’Ecole de Manchester en anthropologie, lorsqu’il s’est intéressé aux propriétés du système social de l’île de Bremnes en Norvège. Par dérivation, « social network » désigne les différentes activités informatique qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Selon Frederic Cavazza, un consultant indépendant en web service, l’expression « médias sociaux » recouvre un ensemble de services numériques permettant de « développer des conversations et des interactions sociales en situation de mobilité ».

Des enfants maltraités cachés dans des annonces sur Leboncoin.fr pour dénoncer les violences MALTRAITANCE - L'association Enfance Majuscule, qui lutte contre la maltraitance des enfants, a lancé une discrète campagne en fin de semaine dernière sur le site de petites annonces Leboncoin.fr. Les internautes croiront avoir à faire à une classique annonce pour vendre des meubles destinés à une chambre d'enfant. Mais c'est un message de prévention qu'ils découvriront en faisant défiler les photos montrant des enfants en détresse : une main qui agrippe un rideau, un pied sous un lit, une petite tête dans un panier. "Quand son papa rentre, Alexandre file se cacher, mais ce n'est pas pour jouer - au moindre doute, contactez le 119", numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger. "Le support des petites annonces a été choisi pour interpeller les Français dans leur quotidien et rendre visible l’invisible", indique aussi l'association dans un communiqué.

Gestionnaire de communauté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gestionnaire de communauté Animateur de communauté ou CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Médias sociaux : six compétences que tout dirigeant se doit de maîtriser Rares sont les domaines dans les entreprises et dans la société à n’avoir pas été affectés par la révolution des médias sociaux alors même que celle-ci a démarré il y a moins d’une décennie. De nombreuses entreprises ont réagi à cette nouvelle donne, prenant la pleine mesure de la force et du potentiel que ces technologies représentent pour leur organisation : ainsi, des wikis permettent une collaboration virtuelle plus efficace dans des projets transversaux ; des blogs internes, des fora de discussion et des chaînes YouTube encouragent les échanges, avec un partage tant des savoirs que des vues d’ensemble de chacun ; des campagnes virales sophistiquées permettent d’engager la relation avec les clients et de les fidéliser ; des produits de prochaine génération sont co-développés grâce à des processus d’innovation ouverte ; et enfin des dirigeants travaillent à définir leur stratégie d’entreprise 2.0. Mais les médias sociaux ajoutent de nouvelles dimensions à ces caractéristiques. 1.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.

Quand on bosse sur le (re)branding d’une marque, les créatifs sont amenés à imaginer plusieurs dizaines de logos en espérant que le client réussisse à trouver son bonheur. Afin d’éviter le gaspillage, le studio Fairpixels a eu l’ingénieuse idée de créer une plateforme open source baptisée Logodust sur laquelle l’agence met gratuitement à disposition des internautes tous les logos qui ont été refusés. Ces derniers sont en creative commons et peuvent ainsi être utilisés par les internautes, start-up…à des fins commerciales.

Related: