background preloader

Tourisme de luxe

Tourisme de luxe
Tourisme de luxe, comment définir le tourisme de luxe tourisme de luxe Depuis la création des congés payés, le tourisme s'est peu à peu démocratisé. Si, dans les années 40, voyager était réservé aux familles aisées, aujourd'hui, il est un rituel commun des vacances d'été. Mais la définition du tourisme du luxe semble très subjective. En effet, chaque famille a des besoins et des envies différents. Tourisme de luxe, des lieux paradisiaques hôtel de luxe en Malaisie Le tourisme de luxe semble inaccessible pour la plupart des familles. Tourisme de luxe, les dérives tourisme de luxe Si les classes moyennes peuvent aujourd'hui prétendre à faire du tourisme de luxe, ce secteur reste néanmoins réservé aux milliardaires. Tourisme de luxe, à lire dans la même thématique Suggestion de publications disponible dans la même thématique

http://www.leuromag.fr/le-tourisme-de-luxe-une-tendance-a-la-une_a298.html

Related:  Le tourisme de luxeamiinachfcharlottebllt

Le tourisme de luxe, c’est chic! - Réseau de veille en tourisme Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe?

Tourisme de luxe Définition du tourisme Le tourisme peut se définir de manière élémentaire comme une “activité de loisir qui consiste à voyager, à visiter un lieu pour son plaisir”. De manière plus formelle, il se définie comme « les activités de personnes voyageant vers des endroits à l’extérieur de leur milieu habituel et séjournant dans ces endroits pendant moins d’une année consécutivement à des fins de loisir, d’affaires ou à d’autres fins » (Définition établie par l’Organisation mondiale du tourisme). Cette définition peut être complétée par celles d’autres formes de tourisme qui connaissent un certain succès tel que le tourisme durable : « tourisme qui favorise dynamiquement l’appréciation et l’intendance des ressources naturelles, culturelles et historiques ainsi que des lieux spéciaux par les résidents de la région, l’industrie touristique, les gouvernements et les visiteurs».

Etude marché du voyage sur-mesure La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris. Le voyage sur-mesure est sans conteste l'un des segments les plus dynamiques du tourisme. En quête d'inédit, d'expériences nouvelles et de flexibilité, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à privilégier des séjours en dehors des sentiers battus et à vouloir rompre avec les voyages standardisés. Pour répondre à ces nouvelles attentes et surfer ainsi sur cette tendance, les voyagistes ont accéléré le développement de leurs offres personnalisées, venant ainsi concurrencer les leaders Voyageurs du Monde et Marco Vasco. Le lancement de la gamme « sur-mesure » de Nouvelles Frontières en est l'une des nombreuses illustrations. Des plateformes d'intermédiation au business model innovant ont aussi fait leur apparition.

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture.

Le luxe s'habille en sur mesure Pénalisés ces dernières années par l'irruption des pure players, les agences et TO spécialistes du luxe voient leurs efforts de résistance récompensés : le sur mesure est de retour. Le voyage de luxe est un marché de niche, mais il est devenu une niche à deux compartiments. Loin de délaisser un secteur qu'ils auraient pu croire imprenable, les pure players ont ces dernières années marché sur les plates-bandes des agences et TO spécialistes. Produits basiques (vols, transferts et hébergements), prix attractifs et stocks disponibles : les agences en ligne et autres sites de ventes privées ont appliqué au luxe les mêmes recettes qu'à l'ensemble des produits touristiques. Une offensive dont ont surtout pâti les producteurs et distributeurs traditionnels centrés sur la vente de séjours hôteliers, à l'image du défunt Nosylis.

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre. Une hausse qui s'accompagne d'un raccourcissement de la durée des séjours et d'un rapprochement des destinations.

Toutes les aides et services pour compenser le handicap - Compensation du handicap - Entreprise L'Agefiph propose, en complément des aides de droit commun, des aides et prestations destinées à compenser le handicap dans l'emploi. 1. L’aide à l’aménagement des situations de travail et à la compensation du handicap Objectif : Permettre l’adaptation du poste de travail en fonction du handicap de la personne handicapée. Qui peut en bénéficier ?L'aide s'adresse aux employeurs de personnes reconnues handicapées ainsi qu’aux travailleurs indépendants reconnus handicapés.

Airbnb est-il en train de tuer l'hôtellerie française ? par Yves Calvi , Camille Kaelblen Le site de location Airbnb peut-il tuer l'hôtellerie française ? Roland Heguy, de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) et l'économiste Nicolas Bouzou étaient les invités d'Yves Calvi jeudi 12 novembre."Depuis quelques années, en France, il y a plus de 8.000 hôtels, surtout les hôtels dans les territoires ruraux, qui sont en difficulté", alerte Roland Heguy. Une situation qui mène, selon lui à "un plan social invisible", une situation où les hôtels mettent la clef sous la porte et licencient leurs salariés. Mais cette perte de dynamisme de l'hôtellerie est tout de même un phénomène plus ancien : quelle est la part de responsabilité d'Airbnb ?

Comment instaurer un programme d'ergonomie avec succès ? Révisé en septembre 2011 Une entreprise peut choisir d'utiliser l'ergonomie pour résoudre des problèmes précis. La démarche est alors ponctuelle, de façon à répondre à des problèmes bien identifiés. L'autre approche : structurer une démarche cohérente et axée sur les objectifs à l'intérieur d'un programme d'ergonomie. Un tel programme se compose habituellement de cinq phases : Identifier les problèmes actuels ou potentiels et établir un ordre de priorité; Identifier et évaluer les facteurs de risque à l'origine du problème choisi; Réfléchir à l'activité future selon les modifications permettant la réduction des facteurs de risque; Implanter les solutions retenues (idéalement précédées d'une étape de simulation); Mesurer et évaluer l'efficacité de la solution.

Palaces Paris : évolution du marché Le marché des palaces parisiens, en pleine mutation Le 1er août, la chaine The Peninsula Hotel inaugurera son premier palace parisien. A cette même date, le Plaza Athénée ré-ouvrira ses portes après une longue période de travaux. Ces deux événements marquants de l’hôtellerie de luxe sont le symbole d’une phase transitoire pour le marché des palaces parisiens. Les conditions d'accès à la fonction publique Dernière mise à jour le 19 janvier 2012 Synthèse L ’Etat, les collectivités locales et les établissements publics hospitaliers sont tenus d’employer 6 % de travailleurs handicapés bénéficiaires de l’obligation d’emploi, dès lors qu’ils occupent plus de vingt agents. Les employeurs publics peuvent s’acquitter de leur obligation par l’emploi direct de personnes handicapées ou, partiellement, en passant des contrats de fournitures de sous-traitance ou de prestations de services avec des entreprises adaptées, des centres de distribution de travail à domicile ou des centres d’aide par le travail. Ils peuvent également s’acquitter de cette obligation par le versement d’une contribution au « Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ». A savoir

Related: