background preloader

LinkedIn, Viadeo, Xing: 3 réseaux sociaux professionnels où s'inscrire

LinkedIn, Viadeo, Xing: 3 réseaux sociaux professionnels où s'inscrire
Pour réaliser votre CV numérique et le partager le plus efficacement, les réseaux sociaux professionnels sont la meilleure solution. LinkedIn, la référence Lancé en mai 2003, LinkedInest un des précurseurs des réseaux sociaux, bien avant l'arrivée de Facebook ou Twitter. Autrefois très cloisonné, le réseau social s'est ouvert pour permettre aux internautes un accès plus facile aux profils. Viadeo, le challenger Disponible sous le nom de Viaduc depuis 2004, le réseau social Viadeo a longtemps été leader en France, mais pointe à la deuxième position depuis un an environ. Xing, la plateforme spécialisée dans le Networking Trouver un emploi, des prestataires, développer un projet, rencontrer des personnes de votre secteur, Xing n'est pas le plus connu des réseaux sociaux professionnels, mais il propose une offre assez complète.

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2021. Crédits photo : William Iven / Pixabay. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social et Hootsuite Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Facebook – 2,895 milliardsYouTube – 2,291 milliardsWhatsApp – plus de 2 milliardsInstagram – 1,386 milliardFacebook Messenger – plus d’1,3 milliardWeChat / Weixin – 1,242 milliardTikTok – 732 millionsQQ – 606 millionsDouyin – 600 millionsTelegram – 550 millions Pénétration des réseaux sociaux dans le monde Le taux de pénétration des réseaux sociaux s’élève à 75,9 % en France. Facebook Twitter Instagram Snapchat Pinterest YouTube

Développer son réseau Qu'il soit réel ou virtuel, le réseautage s’inscrit dans une relation d’échanges. Pour l'utiliser avec efficacité, vous devez apprendre à gérer votre carnet d’adresse : parmi les membres de votre réseau, à qui pouvez-vous faire appel ? 1er point à éclaircir : votre objectif professionnel. Quel est votre objectif professionnel ? Définissez celui que vous souhaitez atteindre avec votre réseau. Exemples : S'agit-il d'obtenir des informations sur un secteur d'activité ? La force des liens faibles En 1973, le sociologue américain Mark Granovetter, spécialiste des réseaux sociaux, publie un article intitulé « La force des liens faibles » (« strength of weak ties » en anglais). Il étudie la diffusion de l'information dans une communauté. la quantité de temps, l’intensité émotionnelle, l’intimité (la confiance mutuelle), la réciprocité des services rendus. La raison ? Mark Granovetter illustre sa théorie par une étude effectuée à Boston sur 300 cadres, techniciens et gestionnaires. Planifiez !

Les réseaux sociaux professionnels Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Attention, il ne faut pas être sur les réseaux sociaux professionnels pour y être : tout se joue dans la crédibilité et la qualité de vos contacts et contributions (voir ci-dessous : de la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels). Gain ou perte de temps ? Sécurité Notre vidéo Quels réseaux sociaux professionnels choisir ? Viadeo

Trouver du travail grâce aux réseaux sociaux Offre d'emploi: vous avez 24 heures pour postuler Croulant sous les réponses, certaines entreprises admettent privilégier les premiers candidats. A l'heure du recrutement sur mobile, répondre à une offre d'emploi ressemble de plus en plus à une course contre la montre. Marre d'être un has been: les nuls à l'assaut du digital Twitter, LinkedIn, hackathon... Trois limites à connaître avant de postuler en ligne "Job boards", réseaux sociaux... aujourd'hui, les emplois se dénichent largement sur Internet. Quels métiers recrutent le plus sur LinkedIn? Le réseau social professionnel dévoile un classement des filières et des métiers selon le nombre d'offres publiées par les employeurs, et la concurrence plus ou moins forte entre candidats. Oui, les recruteurs examinent bien votre profil Facebook Des chercheurs français en sont convaincus, après avoir postulé à 800 offres d'emploi avec deux candidats fictifs aux CV identiques. Cinq métiers qui recrutent en 2014 Bonne nouvelle.

Salariés ambassadeurs : quels avantages pour sa carrière ? (3) Dans les deux précédents articles, nous avons défini les 3 catégories de salariés qui représentent leur entreprise sur les réseaux sociaux, puis nous avons précisé les questions à se poser individuellement et les précautions à prendre pour les salariés ambassadeurs officiels de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Nous abordons aujourd’hui les motivations et les avantages à être ambassadeur sur les réseaux sociaux de son entreprise, et notamment les motivations et les avantages en relation avec la gestion de sa carrière, donc de son employabilité. Pourquoi serais-je un salarié ambassadeur de mon entreprise ? Salariés ambassadeurs : acquérir des compétences Pour les salariés ambassadeurs, les réseaux sociaux peuvent être un nouvel outil de travail. Les réseaux sociaux s’intègrent aux processus et pratiques métier dans le cadre d’une politique d’entreprise (communication, marketing, recrutement, prospection commerciale, etc.). Salariés ambassadeurs : plus de visibilité externe ?

Viadeo.com : réseau social pour professionnels | Annuaire d'entreprises | Groupes | Anciens élèves | Jobs | Réseau professionnel Salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : les questions à se poser (2) La notion de salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux est principalement abordée sous l’angle de l’entreprise, de sa stratégie digitale et de sa réputation. Nous avons souhaité l’aborder du point de vue du salarié. Dans l’article précédent, nous avons précisé en guise d’introduction la notion de salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés ! Nous avons distingué 3 catégories de salariés : Les salariés ambassadeurs,Les salariés supporters,Les salariés représentants de fait. Cet article est consacré à la première catégorie, les salariés ambassadeurs, les vrais, les officiels. Les salariés qui utilisent dans leur métier et pour le compte de l’entreprise les médias sociaux (community manager, recruteur, commercial…) ou ceux que l’entreprise mobilise pour la représenter et la promouvoir en raison de leur fonction, de leur influence, de leur réseau ou de leur compétence… Les salariés ambassadeurs dans l’idéal…

Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux : le point de vue des salariés ! (1) Dans le prolongement de nos articles relatifs aux réseaux sociaux professionnels, nous abordons aujourd’hui la question des salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux, de leur entreprise. Les salariés ambassadeurs est le terme utilisé pour désigner les salariés qui représentent, soutiennent, relaient, promeuvent, etc. leur entreprise sur les réseaux sociaux. Le concept de salariés ambassadeurs est tout particulièrement associé aux stratégies de recrutement sur les réseaux sociaux et aux stratégies de marque employeur. Si l’expression de salariés ambassadeurs est facile à communiquer et à comprendre, la mise en oeuvre d’une politique de salariés ambassadeurs et d’une stratégie pose actuellement de nombreuses questions aux entreprises et aux salariés. C’est sous cet angle, le point de vue des salariés, que nous avons choisi de traiter le sujet. Salariés ambassadeurs : est-ce le bon terme ? Selon Wikipedia, l’ambassadeur : Les salariés seraient donc des ambassadeurs de l’entreprise si :

Related: