background preloader

7 ingrédients pour une landing page réussie

7 ingrédients pour une landing page réussie
Sur 100 internautes qui visitent votre site, seuls 2 se verront convertis en clients. Comment gérer ces 98 % de visiteurs a priori perdus ? En captant mieux leur attention… Et cela dès votre landing page qui est la première impression que votre site laisse à l’internaute. Vos visiteurs vous coûtent de l’argent : email marketing, affiliation, publicités, réseaux sociaux, adwords… Pour les attirer sur votre site, vous déployez de nombreuses stratégies complémentaires. Landing page : 7 conseils à suivre Soignez votre landing page doit donc devenir votre priorité ! #1 Trouvez un titre puissant et cohérent pour votre landing page Tout commence avec un bon titre ! #2 Inspirez confiance Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez créer une relation de confiance avec vos internautes et cela passe par leur prouver que votre landing page n’est pas seulement une publicité. #3 N’en dîtes pas trop ! Twitter est un outil génial car il force chacun à transmettre ses idées de façon concise. En bref… Related:  E-commerceconseil

7 outils de statistiques Twitter pour les organisations de développement - Médias sociaux pour le développement Créer et animer un compte Twitter, c’est bien mais cela reste insuffisant si l’on n’est pas en mesure de juger de son impact. Les statistiques permettent de justifier du temps et de l’énergie passée à animer un tel outil, mais doivent surtout permettre d’améliorer cet impact. Encore faut-il bien sûr que des objectifs aient été définis au préalable, sans quoi un simple suivi de l’évolution du nombre d’abonnés est suffisant. Une ONG ou une institution de développement qui cherche des outils de statistiques pour Twitter se heurte rapidement à deux problèmes. Le premier est la rapide volatilité de ces outils. Le second problème est que certains de ces outils sont payants. Les outils qui sont présentés ci-dessous sont donc soit gratuits, soit proposent une version limitée mais fonctionnelle sans inscription préalable à un compte payant. 1. C’est l’outil de statistiques propose par Twitter. A utiliser pour : la comparaison des données de base (abonnés et tweets) entre comptes. 2. 3. 4. 5. 6.

3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing! Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible. J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients. Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées. Le Facebook mining est une technique relativement nouvelle qui permet d’extraire des données de l’open graph publique Facebook. En français maintenant: Le Facebook mining consiste à faire rouler un script qui scan l’ensemble des publications d’une page Facebook et extrait l’UID (User ID) des gens ayant commenté/partagé ou aimé la publication en question. Pourquoi se donner autant de mal? Le référencement basé sur la longue traîne « Hey!

Les cyberacheteurs français de plus en plus friands de bons de réduction 61% des internautes ont utilisé un bon de réduction pour un achat en ligne lors des 12 derniers mois, selon un nouveau baromètre Bons-de-reduction.com - CCM Benchmark Panel. Accompagnant la dégradation du pouvoir d'achat, l'usage des bons de réduction monte en puissance chez les cyberacheteurs français. 61% des internautes ont ainsi utilisé un bon de réduction sur Internet au cours des 12 derniers mois et 13% d'entre eux s'en sont servi au moins une fois par mois, selon le premier baromètre du couponing réalisé par Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark Panel (outil de l'éditeur du JDN). D'après cette étude, 46% des internautes recherchent régulièrement sur Internet des codes promo, qui apparaissent comme leur troisième stratégie pour faire des économies, après les soldes (64%) et juste derrière la comparaison de prix (47%). Le cashback, pour sa part, ne concerne que 9% des internautes, qui lui préfèrent toute une série d'autres pratiques pour économiser.

3 extensions Google Chrome pour protéger sa vie privée Les navigateurs modernes, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, proposent de nombreuses fonctionnalités par défaut. Mais ils peuvent devenir excellents, agrémentés de quelques extensions. Commençons par les extensions pour Google Chrome qui permettent de protéger la vie privée. ChromePW : sécuriser Google Chrome avec un mot de passe Les données stockées sur Google Chrome sont très nombreuses : mots de passe, historique de navigation, favoris, cookies qui permettent de rester connectés aux services en ligne… Si vous souhaitez protéger vos données, vous pouvez ajouter un mot de passe à Google Chrome grâce à l’extension ChromePW. Disconnect : bloquer le retargeting (reciblage publicitaire) Certains internautes utilisent AdBlock pour bloquer les publicités sur Internet. WOT : être alerté lorsqu’un site récolte des données privées Web of Trust propose une extension pour connaître les données récoltées par les sites internet visités.

Les 5 facteurs de succès « offline » qui renforcent votre stratégie de webmarketing Et si le succès de votre présence en ligne ne dépendait pas uniquement de votre site et de la publicité ? Pour pouvoir bénéficier d’une image de marque efficace, il faut travailler les leviers « online » mais aussi « offline ». Nous allons donc passer en revue les 5 points clés qui vous permettront de réussir votre stratégie d’image de marque… 1. L’image de marque : Votre réputation commence dans la vraie vie ! Quand une entreprise démarre, elle commence rarement avec un grand nom. Eh bien, sachez que la réputation online commence… dans la vraie vie ! Interrogez vos clients et vos partenaires ! Gardez en tête que les gens parleront 2 à 3 fois plus de vous s’ils sont insatisfaits que s’ils sont satisfaits. Vérifiez ce qu’il se dit sur le net ! Autre astuce, pensez à vérifier régulièrement ce qu’il se dit de vous sur la toile. N’ignorez pas les crises, gérez-les ! Dans le cas d’un client mécontent, n’hésitez pas à lui répondre. 2- Soyez créatif et sortez du cadre ! Ça y est !

Google Plus Business Brand Page Free Audit Tool by SteadyDemand.com Pre roll vidéo: comment être plus efficace Sur internet, la pub est omniprésente mais son efficacité est régulièrement remise en cause par les logiciels de blocage ou les utilisateurs qui ne « voient » plus les bannières. Parmi les formats publicitaires disponibles, le pre roll (film publicitaire joué au début d’un contenu vidéo) semble garder les faveurs des annonceurs et des agences. Le pre roll se vend plus cher – le CPM est jusque 4x plus élevé que pour les bannières – et à la réputation d’être plus impactant. A tort ou à raison ? La régie publicitaire RMB a mené l’enquête pour tenter de répondre à la question. Un format relativement bien toléré Premier constat, le pre roll est relativement bien accepté par 63% des sondés si cela permet d’accéder gratuitement à du contenu, surtout si il est de qualité professionnelle et à condition toutefois que le message publicitaire ne dépasse pas les 15 secondes. Question de génération… 15-24 et 25-54 se distinguent encore sur la consommation de contenu vidéo. … et d’interface. Conclusion

La politique de frais de port, un outil marketing ? Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc) doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc.) est un aspect déterminant pour la rentabilité d’un site de e-commerce, comme l’est la problématique de répartition de ces coûts entre l’e-commerçant et son client. Les frais de livraison représentant un aspect important pour les internautes, ils doivent être considérés comme partie intégrante de la stratégie marketing e-commerce. Pour un coût relativement modique, les e-commerçants peuvent ainsi choisir d’assumer la totalité ou une partie des coûts de livraison pour améliorer leurs ventes. Proposer des seuils afin d’augmenter le panier moyen Offrir les frais de port pour dynamiser les ventes

Je Like - Persona nettoie l’info non grata Publié le 28 novembre 2013 Protéger sa réputation sur la Toile est une nécessité pour l'internaute ou les marques. Pour les citoyens connectés, la transparence et le partage qui règnent sur les réseaux sociaux exposent des informations pouvant leur porter préjudice. Un nouvel outil de nettoyage en temps réel débarque sur ce marché porteur. Comme le dirait si bien Forrest Gump, les réseaux sociaux, « c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». C’est bien simple, Persona c’est un peu Victor le nettoyeur de « Nikita », sans les flingues et avec pour seule mission de filtrer vos contenus sociaux. Un drapeau rouge de libre appréciation Concrètement, le nouveau né des protecteurs d’e-réputation possède deux fonctions principales : le nettoyage et la surveillance en temps réel. Disponible pour l’instant en version Beta, Persona propose une formule gratuite et payante pour surveiller et gérer vos comptes Facebook, Twitter et Google +.

5 sites e-commerce pour votre inspiration – #28 Dans ce 28ème épisode, je vous propose d’explorer le monde de Creatures and Features, d’Uncle Goose et d’autres trouvailles pour votre veille active sur le design et les bonne pratiques du design e-commerce. Creatures and Features À destination des enfants, le concept surfe sur le DIY en vous proposant d’acheter des tee-shirts imprimés, ainsi que des planches de décalcomanies pour le personnaliser à votre guise. Sur Creatures and Features, c’est à vous de créer votre propre monstre. Le ton est donné dès la page d’accueil, avec une sublime illustration en plein écran. Uncle Goose Sur ce site, vous trouverez des blocs en bois ultra design pour vos enfants ou pour le grand enfant que vous êtes. Faites-y un tour pour admirez les petits effets sur les boutons, avec les ombres et la 3D. Forty Supply La boutique lifestyle Australienne Forty Supply propose des livres, des objets d’arts, des fringues et divers accessoires tendances. Zenvala OverClothing Vous avez manqué le dernier épisode ?

6 food startups à découvrir à la journée Marmiton La 2ème édition de la journée Marmiton se déroulera le dimanche 15 juin à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Au programme de l’événement, on retrouvera évidemment des dégustations de produits, des ateliers culinaires et des démonstrations d’ustensiles pour la cuisine. Mais les plus technophiles ne seront pas en reste puisqu’on y il y aura également un stand SEO destiné aux blogueurs qui souhaitent améliorer le référencement de leur site. Et on pourra aussi rencontrer 6 food startups qui proposeront démonstrations et dégustations aux visiteurs. Vous pourrez également y faire la connaissance des membres de DigitalFoodLab, le collectif des acteurs de l’innovation numérique dans le secteur food dont on vous déjà parlé ici et qui sont à l’origine de ce stand.

Anniversaire: Le «World Wide Web» fête ses 25 ans Anniversaire Il y a un quart de siècle, la Toile n'était qu'une idée développée par un informaticien inconnu. Elle a pourtant débouché sur un phénomène mondial, qui a changé la vie de milliards de personnes. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Le Britannique Tim Berners-Lee travaillait dans un laboratoire du CERN, l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, quand il a imaginé une manière d'accéder facilement à des fichiers sur des ordinateurs reliés entre eux. «Il y avait une énorme dose d'orgueil dans le projet au départ», raconte à l'AFP Marc Weber, créateur et conservateur du programme sur l'histoire de l'internet au Musée d'histoire informatique de Mountain View en Californie. Un Tim Berners-Lee convaincant A la base, le web est un logiciel pour naviguer parmi les informations qui sont en ligne. Mais même alors, le combat n'est pas gagné. Google et Yahoo! Egalitaire et ouvert

Astuces pour réussir dans le e-commerce Tarik est le Co-Fondateur de Clicboutic. Il travaille avec les entrepreneurs et les PME pour les aider à vendre sur internet et faire la promotion de leur marque. Le e-commerce est le secteur à la plus forte croissance de l’économie mondiale. Même les entreprises qui n’étaient pas habituées à vendre sur internet ont désormais un site - ne serait-ce que pour promouvoir leurs produits et leur marque. La place qu’a pris le e-commerce dans notre économie est une énorme opportunité pour les entrepreneurs de toutes tailles. J’ai donc décidé d’écrire une série de chroniques pour ces nouveaux entrepreneurs qui débutent sur Internet. Un plan marketing en 7 étapes construit autour de vos clients Ce plan vous permettra au minimum de doubler vos ventes sur les 12 prochains mois tout en étant autofinancé. Pourquoi vous devriez me lire ? Certains d’entre vous considéreront que les informations contenues dans ces articles sont trop simplistes pour être réellement utiles. La preuve sociale 1.

Lastpass : gérer vos mots de passe de manière sécurisée les fonctionalités de LastPass Nous utilisons tous de plus en plus de services sur Internet. Chacun requiert un identifiant et un mot de passe, qui doivent être suffisamment complexes en mêlant des lettres et des chiffres et nous devons éviter d’utiliser le même mot de passe à chaque fois. N’avez-vous jamais oublié un identifiant ou un mot de passe, voire même l’existence d’un compte que vous aviez déjà créé dans un passé plus ou moins proche? Mais comment conserver tous ses mots de passe sans compromettre la sécurité de ses informations ? Car on ne peut pas tout mémoriser et il est vivement déconseillé de les noter sur un bout de papier. Avec le logiciel gratuit et en français LastPass, vous allez pouvoir gérer vos mots de passe manière sécurisée. LastPass Password Manager peut être installé comme un programme (lien pour télécharger Lastpass : ou comme Plugin dans vos différents navigateurs : Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

Related: