background preloader

7 ingrédients pour une landing page réussie

7 ingrédients pour une landing page réussie
Sur 100 internautes qui visitent votre site, seuls 2 se verront convertis en clients. Comment gérer ces 98 % de visiteurs a priori perdus ? En captant mieux leur attention… Et cela dès votre landing page qui est la première impression que votre site laisse à l’internaute. Vos visiteurs vous coûtent de l’argent : email marketing, affiliation, publicités, réseaux sociaux, adwords… Pour les attirer sur votre site, vous déployez de nombreuses stratégies complémentaires. Landing page : 7 conseils à suivre Soignez votre landing page doit donc devenir votre priorité ! #1 Trouvez un titre puissant et cohérent pour votre landing page Tout commence avec un bon titre ! #2 Inspirez confiance Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez créer une relation de confiance avec vos internautes et cela passe par leur prouver que votre landing page n’est pas seulement une publicité. #3 N’en dîtes pas trop ! Twitter est un outil génial car il force chacun à transmettre ses idées de façon concise. En bref…

3 extensions Google Chrome pour protéger sa vie privée Les navigateurs modernes, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, proposent de nombreuses fonctionnalités par défaut. Mais ils peuvent devenir excellents, agrémentés de quelques extensions. Commençons par les extensions pour Google Chrome qui permettent de protéger la vie privée. ChromePW : sécuriser Google Chrome avec un mot de passe Les données stockées sur Google Chrome sont très nombreuses : mots de passe, historique de navigation, favoris, cookies qui permettent de rester connectés aux services en ligne… Si vous souhaitez protéger vos données, vous pouvez ajouter un mot de passe à Google Chrome grâce à l’extension ChromePW. Disconnect : bloquer le retargeting (reciblage publicitaire) Certains internautes utilisent AdBlock pour bloquer les publicités sur Internet. WOT : être alerté lorsqu’un site récolte des données privées Web of Trust propose une extension pour connaître les données récoltées par les sites internet visités.

Je Like - Persona nettoie l’info non grata Publié le 28 novembre 2013 Protéger sa réputation sur la Toile est une nécessité pour l'internaute ou les marques. Pour les citoyens connectés, la transparence et le partage qui règnent sur les réseaux sociaux exposent des informations pouvant leur porter préjudice. Un nouvel outil de nettoyage en temps réel débarque sur ce marché porteur. Comme le dirait si bien Forrest Gump, les réseaux sociaux, « c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». C’est bien simple, Persona c’est un peu Victor le nettoyeur de « Nikita », sans les flingues et avec pour seule mission de filtrer vos contenus sociaux. Un drapeau rouge de libre appréciation Concrètement, le nouveau né des protecteurs d’e-réputation possède deux fonctions principales : le nettoyage et la surveillance en temps réel. Disponible pour l’instant en version Beta, Persona propose une formule gratuite et payante pour surveiller et gérer vos comptes Facebook, Twitter et Google +.

Lastpass : gérer vos mots de passe de manière sécurisée les fonctionalités de LastPass Nous utilisons tous de plus en plus de services sur Internet. Chacun requiert un identifiant et un mot de passe, qui doivent être suffisamment complexes en mêlant des lettres et des chiffres et nous devons éviter d’utiliser le même mot de passe à chaque fois. N’avez-vous jamais oublié un identifiant ou un mot de passe, voire même l’existence d’un compte que vous aviez déjà créé dans un passé plus ou moins proche? Mais comment conserver tous ses mots de passe sans compromettre la sécurité de ses informations ? Car on ne peut pas tout mémoriser et il est vivement déconseillé de les noter sur un bout de papier. Avec le logiciel gratuit et en français LastPass, vous allez pouvoir gérer vos mots de passe manière sécurisée. LastPass Password Manager peut être installé comme un programme (lien pour télécharger Lastpass : ou comme Plugin dans vos différents navigateurs : Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

5 services utiles et open source à héberger soi-même - services Découvrez 5 services à installer sur son serveur pour se simplifier la vie ou être plus productifs. Je ne pense pas qu'il soit possible à l'heure actuelle de passer une journée sans utiliser un service en ligne (ne serait-ce qu'un webmail). Les services comme Google Analytics et Dropbox sont très pratiques, mais posent aussi un problème d'un point de vue sécurité et données personnelles. La solution pour garder les avantages sans les inconvénients est l'auto-hébergement, c'est à dire installer des services similaires sur un serveur personnel. Piwik Piwik est un équivalent libre à Google analytics. ThinkUp ThinkUp est un outil pour monitorer vos réseaux sociaux. Owncloud Owncloud est souvent vu comme un clone libre de Dropbox, mais il est en réalité bien plus que ça. Yith Library Yith library est un moyen de stocker ses mots de passe à un seul endroit de manière sécurisée. Gitlab Gitlab est un clone open source à Github. Petit rappel

Related: