background preloader

7 ingrédients pour une landing page réussie

7 ingrédients pour une landing page réussie
Sur 100 internautes qui visitent votre site, seuls 2 se verront convertis en clients. Comment gérer ces 98 % de visiteurs a priori perdus ? En captant mieux leur attention… Et cela dès votre landing page qui est la première impression que votre site laisse à l’internaute. Vos visiteurs vous coûtent de l’argent : email marketing, affiliation, publicités, réseaux sociaux, adwords… Pour les attirer sur votre site, vous déployez de nombreuses stratégies complémentaires. Landing page : 7 conseils à suivre Soignez votre landing page doit donc devenir votre priorité ! #1 Trouvez un titre puissant et cohérent pour votre landing page Tout commence avec un bon titre ! #2 Inspirez confiance Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez créer une relation de confiance avec vos internautes et cela passe par leur prouver que votre landing page n’est pas seulement une publicité. #3 N’en dîtes pas trop ! Twitter est un outil génial car il force chacun à transmettre ses idées de façon concise. En bref… Related:  E-commerceconseil

Les cyberacheteurs français de plus en plus friands de bons de réduction 61% des internautes ont utilisé un bon de réduction pour un achat en ligne lors des 12 derniers mois, selon un nouveau baromètre Bons-de-reduction.com - CCM Benchmark Panel. Accompagnant la dégradation du pouvoir d'achat, l'usage des bons de réduction monte en puissance chez les cyberacheteurs français. 61% des internautes ont ainsi utilisé un bon de réduction sur Internet au cours des 12 derniers mois et 13% d'entre eux s'en sont servi au moins une fois par mois, selon le premier baromètre du couponing réalisé par Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark Panel (outil de l'éditeur du JDN). D'après cette étude, 46% des internautes recherchent régulièrement sur Internet des codes promo, qui apparaissent comme leur troisième stratégie pour faire des économies, après les soldes (64%) et juste derrière la comparaison de prix (47%). Le cashback, pour sa part, ne concerne que 9% des internautes, qui lui préfèrent toute une série d'autres pratiques pour économiser.

Envie de créer votre site Internet ? Suivez nos 7 conseils (part.1) La première partie de cet article vous présentera les 4 premiers conseils à mettre en pratique sans attendre. Les 3 derniers vous sont livrés dans le 2e et dernier volet. 1 : Définissez vos objectifs Pourquoi voulez-vous être présent sur Internet ? C’est une bonne réponse car le web – et surtout Google- est devenu le nouvel annuaire. Cependant, vous devez savoir à quoi va servir votre site, votre blog ou votre page Facebook (entre autres supports). Créer un site sans en définir le but, juste parce que tout le monde le fait, c’est risquer de passer à côté de tout un potentiel. Nous pouvons énoncer 3 objectifs principaux et les moyens d’y parvenir : Vendre vos produits : vous aurez sans doute besoin d’un site e-commerce, aussi appelé e-shop. 2 : Evaluez votre budget Vous voulez un site e-commerce avec module de prévisualisation, moteur de recherche intuitif et renouvellement automatique des stocks disponibles, mais vous avez un budget de 2.000 € ? Ne vous découragez pas pour autant.

Les 5 facteurs de succès « offline » qui renforcent votre stratégie de webmarketing Et si le succès de votre présence en ligne ne dépendait pas uniquement de votre site et de la publicité ? Pour pouvoir bénéficier d’une image de marque efficace, il faut travailler les leviers « online » mais aussi « offline ». Nous allons donc passer en revue les 5 points clés qui vous permettront de réussir votre stratégie d’image de marque… 1. L’image de marque : Votre réputation commence dans la vraie vie ! Quand une entreprise démarre, elle commence rarement avec un grand nom. Eh bien, sachez que la réputation online commence… dans la vraie vie ! Interrogez vos clients et vos partenaires ! Gardez en tête que les gens parleront 2 à 3 fois plus de vous s’ils sont insatisfaits que s’ils sont satisfaits. Vérifiez ce qu’il se dit sur le net ! Autre astuce, pensez à vérifier régulièrement ce qu’il se dit de vous sur la toile. N’ignorez pas les crises, gérez-les ! Dans le cas d’un client mécontent, n’hésitez pas à lui répondre. 2- Soyez créatif et sortez du cadre ! Ça y est !

La politique de frais de port, un outil marketing ? Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc) doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc.) est un aspect déterminant pour la rentabilité d’un site de e-commerce, comme l’est la problématique de répartition de ces coûts entre l’e-commerçant et son client. Les frais de livraison représentant un aspect important pour les internautes, ils doivent être considérés comme partie intégrante de la stratégie marketing e-commerce. Pour un coût relativement modique, les e-commerçants peuvent ainsi choisir d’assumer la totalité ou une partie des coûts de livraison pour améliorer leurs ventes. Proposer des seuils afin d’augmenter le panier moyen Offrir les frais de port pour dynamiser les ventes

7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook Tout bon community manager le sait, obtenir plus de like (j’aime) et d’interactions (commentaires, partages) garantie à une page Facebook une plus grande visibilité. S-il ne faut pas tomber dans la caricature du parfait CM, comme nous avons pu le voir précédemment, il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pour maximiser l’impact de sa communication sur Facebook. Voici 7 conseils à suivre pour augmenter sa visibilité… KissMetric a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie. 1 : Format à privilégier D’une façon générale ce sont les photos qui suscitent le plus d’engagement. 2 : Soyez concis Sur Facebook, la plupart des personnes sont là pour se distraire, oubliez les textes long restez sur des posts brefs avec si possible moins de 80 caractères. 3 : Posez des questions De façon assez logique, les posts sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. 4 : Postez au bon moment 5 : Privilégiez le mercredi 6 : Soyez régulier

5 sites e-commerce pour votre inspiration – #28 Dans ce 28ème épisode, je vous propose d’explorer le monde de Creatures and Features, d’Uncle Goose et d’autres trouvailles pour votre veille active sur le design et les bonne pratiques du design e-commerce. Creatures and Features À destination des enfants, le concept surfe sur le DIY en vous proposant d’acheter des tee-shirts imprimés, ainsi que des planches de décalcomanies pour le personnaliser à votre guise. Sur Creatures and Features, c’est à vous de créer votre propre monstre. Le ton est donné dès la page d’accueil, avec une sublime illustration en plein écran. Uncle Goose Sur ce site, vous trouverez des blocs en bois ultra design pour vos enfants ou pour le grand enfant que vous êtes. Faites-y un tour pour admirez les petits effets sur les boutons, avec les ombres et la 3D. Forty Supply La boutique lifestyle Australienne Forty Supply propose des livres, des objets d’arts, des fringues et divers accessoires tendances. Zenvala OverClothing Vous avez manqué le dernier épisode ?

Astuces pour réussir dans le e-commerce Tarik est le Co-Fondateur de Clicboutic. Il travaille avec les entrepreneurs et les PME pour les aider à vendre sur internet et faire la promotion de leur marque. Le e-commerce est le secteur à la plus forte croissance de l’économie mondiale. Même les entreprises qui n’étaient pas habituées à vendre sur internet ont désormais un site - ne serait-ce que pour promouvoir leurs produits et leur marque. La place qu’a pris le e-commerce dans notre économie est une énorme opportunité pour les entrepreneurs de toutes tailles. J’ai donc décidé d’écrire une série de chroniques pour ces nouveaux entrepreneurs qui débutent sur Internet. Un plan marketing en 7 étapes construit autour de vos clients Ce plan vous permettra au minimum de doubler vos ventes sur les 12 prochains mois tout en étant autofinancé. Pourquoi vous devriez me lire ? Certains d’entre vous considéreront que les informations contenues dans ces articles sont trop simplistes pour être réellement utiles. La preuve sociale 1.

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Cet article MailChimp en Français, le Guide Complet est un francs succès. Avec presque une centaine de questions sur ce billet, et MailChimp de manière générale, je pense que le moment est venu d’ouvrir un forum dédié à MailChimp ! Poster donc maintenant vos questions sur le forum MailChimp. La première chose à faire une fois que vous avez créée votre compte avec Mailchimp, c’est de configuré votre fuseau horaire. Voici comment faire pour configurer votre fuseau horaire sous Mailchimp. Cliquez sur l’onglet List et cliquez sur Design Signup Forms.

Pre roll vidéo: comment être plus efficace Sur internet, la pub est omniprésente mais son efficacité est régulièrement remise en cause par les logiciels de blocage ou les utilisateurs qui ne « voient » plus les bannières. Parmi les formats publicitaires disponibles, le pre roll (film publicitaire joué au début d’un contenu vidéo) semble garder les faveurs des annonceurs et des agences. Le pre roll se vend plus cher – le CPM est jusque 4x plus élevé que pour les bannières – et à la réputation d’être plus impactant. A tort ou à raison ? La régie publicitaire RMB a mené l’enquête pour tenter de répondre à la question. Un format relativement bien toléré Premier constat, le pre roll est relativement bien accepté par 63% des sondés si cela permet d’accéder gratuitement à du contenu, surtout si il est de qualité professionnelle et à condition toutefois que le message publicitaire ne dépasse pas les 15 secondes. Question de génération… 15-24 et 25-54 se distinguent encore sur la consommation de contenu vidéo. … et d’interface. Conclusion

Le CA de l'e-commerce BtoB augmentera de 9% par an entre 2013 et 2015 Les pure players BtoC diversifiés dans le BtoB (Pixmania-Pro, Cdiscountpro, Rueducommerce.fr/pro) centrent leur offre sur des produits high tech. Xerfi France, qui publie "L'e-commerce BtoB séduit toujours plus de professionnels", prévoit une croissance moyenne de +9% du CA pour les années 2013-2015, après une année 2012 à croissance molle (+5% vs 2011). Xerfi étudie les spécificités des trois principales catégories d'acteurs. Les pure players BtoC diversifiés dans le BtoB (Pixmania-Pro, Cdiscountpro, Rueducommerce.fr/pro) centrent leur offre sur des produits high tech et disposent d'un catalogue de fournitures et de mobilier de bureau limité. Les pure players BtoB sont des acteurs de taille réduite qui adoptent une stratégie de positionnement de niche en fonction du prix (Direct-Fournitures), du produit (Compufirst) ou encore de la clientèle (Direct-collectivités). En savoir plus sur Offremedia.com

How To Create A Social Media Marketing Plan In 6 Steps So now you need to create a social media marketing plan. No easy task, right? Many of us struggle to iron out exactly what that is, let alone how to build one from scratch. Put simply, every action you take on social networks should be a part of a larger social media marketing strategy. Learn what a social media marketing plan should include, and follow our 6-step plan for creating your own: What is a social media marketing plan? A social media marketing plan is the summary of everything you plan to do and hope to achieve for your business using social networks. In general, the more specific you can get with your plan, the more effective you’ll be in its implementation. Step 1: Create social media objectives and goals The first step to any social media marketing strategy is to establish objectives and goals that you hope to achieve. These goals should be aligned with your broader marketing strategy, so that your social media efforts all drive towards business objectives. For example:

Comprendre l'alphabet SEO de A à Z en une infographie ! Comprendre l’alphabet SEO de A à Z en une infographie ! 5.00/5 - 1 vote Vous débutez en SEO ? Vous souhaitez comprendre un peu mieux les différents termes SEO que vous pouvez rencontrer sur les sites et blogs qui traitent du SEO ? Cette infographie présente l’alphabet sous la forme d’un glossaire SEO, avec une définition synthétique de chaque mot principal par lettre. Infographie : l’alphabet SEO de A à Z Cette infographie en Anglais présente les principaux mots que vous pourrez retrouver sur internet à propos du référencement naturel, nous vous proposons en dessous de l’infographie une synthèse des mots qui, selon nous, sont les plus importants (avec une courte définition à chaque fois). Le SEO n’est pas le domaine du webmarketing qui est le plus facile à aborder. Petite synthèse des principaux mots à connaitre en référencement : Headings (balisage Hn, Titres, Inter-titres) : les headings, ou balisage Hn, sont des balises HTML que vous intégrer dans votre contenu pour le structurer.

Related: