background preloader

EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES

EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES
HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération. La pratique de Ho’oponopono consistait à se réunir sous la conduite d’un guide, d’un prêtre ou simplement d’une personne désignée par le groupe et le problème était exposé. Morrnah Nalamaku Simeona, à partir des années 1976, modernisa cet Ho’oponopono traditionnel afin de l’adapter au monde moderne et aussi au monde occidental. La réalité physique est une création de nos pensées.Une pensée juste et harmonieuse créera une réalité juste, harmonieuse et de paix.Nous prenons la responsabilité à 100% de ce que nous percevons à l’extérieur de nous. Sa phrase clé : « La paix commence avec moi » « Qui suis-je »

http://www.eveiletsante.fr/hooponopono/

Related:  Ho'oponoponoHo' Oponoponodamepao

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. Le moyen le plus simple pour que ces dernières n’agissent plus, c’est de les dissoudre (avec le ho oponopono par exemple). Alors, seules les actions émanant de notre Être, de notre Divinité, Dieu intérieur, la source en nous (appelez cette partie comme vous voulez) se manifesteront dans la justesse puisqu’elles seront issues de la partie sage de nous même. Je vous donne un exemple concret : j’ai lu dans le journal qu’une personne avait disparu.

Connaître Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Comment Joe Vitale découvre " HO'OPONOPONO": Il y a deux ans, ( nous sommes en 2007) j'ai entendu parler d'un thérapeute d'Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d'eux. Le psychologue étudiait le dossier d'un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. Ho'Oponopono - Quantum Vison Global, Manon Hutton, Ho'Oponopono, EFT, Rescue mémoires, outils nettoyage de mémoires Voici le courriel que j’ai reçu il y a quelques années ; ce simple système continue de changer ma vie et celle de milliers . Voici un petit résumé de cette méthode par Joe Vitale : Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait...Cette "thérapie" n’avait pas de sens.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. "Prendre la barre" - HO'OPONOPONO Il y a quelques années j’ai fait une traversée en voilier et j’ai été malade presque tout le temps. J’ai passé tout le temps du voyage dans ma cabine, accompagnée de ma bassine, incapable de faire autre chose. Un bon capitaine m’aurait dit : « Si tu veux éviter « le mal de mer » prend la barre. »

Méthode Ho'oponopono Imaginez que vous avez cessé d’avoir peur de vos peurs… Imaginez la paix et la quiétude qui vous habitent alors… Ne croyez-vous pas que votre vie changerait du tout au tout?… Par Sylvie Petitpas, le 22 avril 2014 Nos peurs tirent tout l...eur pouvoir du combat que nous leur livrons. Comme les virus qui peuvent muter et développer leur propre système de survie au contact des agents qui les combattent, nos peurs trouvent leurs façons propres de se développer et de nous déjouer, dès lors que nous les combattons. Elles peuvent alors prendre des formes inattendues et même survenir ou « revenir » alors que nous nageons en plein bonheur.

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

La méthode Ho’oponopono Crédit photo : Laure Zanella Voilà un nouvel outil précieux que je voudrais partager avec vous : La méthode Ho’oponopono. Pour faire simple, c’est une méthode de guérison hawaïenne qui part du principe que nous sommes 100% responsables de tout ce qui se déroule dans notre vie, comme si nous créions totalement le monde dans lequel nous évoluons à partir de nos schémas intérieurs. 3. Les idées clés de la pratique de Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Nous avons regroupé les idées qui nous semblaient les plus importantes dans la pratique de Ho'oponopono et nous avons fait les Jeu de cartes Ho’oponopono. Dans cette rubrique, nous rajouterons au fur et à mesure les articles qui développent ces idées clés pour qu’elles prennent de plus en plus de sens dans votre esprit et faciliter ainsi leur utilisation. Je suis créateur à 100% Le monde qui m’entoure est la création de mes pensées. Si j’accepte cette responsabilité et si j’affirme que le monde est ma création, je laisse, enfin, mon rôle de victime et je récupère ainsi tout mon pouvoir créateur.

PRATIQUE: la gentillesse. C'est chaque fois étonnant de constater à quel point les gens sont agréablement surpris quand on esquisse un geste gentil envers eux. Que ce soit ouvrir une porte, sourire, donner notre monnaie à une personne dans le besoin, ramasser un objet échappé par inadvertance, reconduire une fois de plus notre adolescente quelque part, offrir son siège à une personne âgée, etc. Sauf de rares exceptions, les gens sont chaque fois reconnaissants et ils nous le montrent, que ce soit par une parole ou par un sourire. Un simple geste posé avec gentillesse peut transformer une journée difficile en bonne journée.

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

Puis-je regler un probleme physique avec la méthode Ho'oponopono ? La méthode Ho’oponopono à l’ordre du jour La méthode Ho’oponopono, c’était le thème de la conférence que j’ai donnée à Annecy vendredi dernier devant une salle nombreuse face à laquelle je me suis régalée. J’ai adoré transmettre oralement plutôt que par écrit et je me suis aperçue que les connexions se font plus naturellement lorsque je ne m’occupe pas de mon texte. Nous avons été mis dans le bain tout de suite car toutes les places étaient réservées et lorsque des personnes du blog se sont présentées à la porte, il n’y avait pas moyen de les faire rentrer. Je suis allée les voir à la caisse et je leur donné les petites phrases (dont je parlerai plus tard dans l’article) de Ho’oponopono en leur disant :« Faites Ho’oponopono sur la mémoire du rejet ou le fait de ne pas être attendu et si vous obtenez une place alors que ce n’est pas possible, alors vous viendrez témoigner de la puissance de la méthode Ho’oponopono. » Mais revenons à la méthode Ho’oponopono et les problèmes de santé.

La technique Ho'oponopono met la psychologie à rude épreuve... Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées. J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis. Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients.

Related: