background preloader

Maria Callas Opera Arias : La Traviata, Norma, Madama Butterfly, Lucia di Lammermoor & many others

Maria Callas Opera Arias : La Traviata, Norma, Madama Butterfly, Lucia di Lammermoor & many others
Related:  `test 1023`test 1023

Opera Lyra Ottawa (operalyraottawa) Marché : Pertes assurées en baisse pour les catastrophes naturelles et humaines en 2013 Selon le réassureur Swiss Re, les pertes assurées dues aux catastrophes naturelles et humaines en 2013 sont estimées à environ 44Mds de dollars, en baisse par rapport à l’année précédente. Comme chaque année, l’étude Sigma rendu par Swiss Re fait une estimation du coût des catastrophes naturelles et d’origine humaine à travers le monde. Pour 2013, le réassureur helvétique estime les pertes économiques totales dues à ces catastrophes à environ 130Mds de dollars. Les pertes globales assurées s’élèvent, elles, à 44Mds de dollars (contre 81Mds de dollars en 2012) “avec les inondations comme facteur important”, précise l’enseigne. “Les dommages assurés liés aux catastrophes naturelles représentent au moins 38Mds de dollars, en baisse de 75Mds de dollars, tandis que les catastrophes humaines représentent le reste, soit environ 6Mds de dollars, en évolution minime par rapport à 2012″, précise l’étude.

Mapping 2011′s natural catastrophes | The Anthropocene Journal In 2011, Newsweek published an environmental ranking of the world’s largest companies. Insurance giant Munich Re took the number one position. When it comes to understanding risk and uncertainty, nobody does it better. It is hardly surprising the company takes sustainability so seriously. Munich Re totalled 820 natural catastrophes in 2011. 90% were weather-related – however, nearly two-thirds of economic losses and about half the insured losses stemmed from geophysical events, principally from the Japanese and other earthquakes. Munich Re notes that while its analysis deals with insured losses, the biggest humanitarian catastrophe in 2011 stemmed from the prolonged drought in the Horn of Africa. US research agency NOAA has also published a similar map but focussing on 2011 climate events. Reference: NOAA-NCDC Like this: Like Loading...

Verismo Given the number of reality programs on TV these days, we might be forgiven for thinking that the notion of exploring real life in art and in literature is a new idea, yet about 1890, an Italian opera movement, now known as verismo (which roughly translates as "true to life") also looked at the lives of ordinary folks in moments of extreme personal tragedy. What separates these operas from their predecessors is that the heightened emotions are not centered on kings and mythic heroes, but rather on common people in the contemporary world. Towards the end of the 19th century, several literary movements came to light that sought to portray the lives of everyday people in a frank, unglamorous manner, and also to treat these stories in a serious way, as momentous happenings. The first of these literary movements took hold in France. Often Bizet’s Carmen (1875) is cited as the first important opera that stems from this literary style and with good reason. ‘La commedia è finita’

Make-up and the City L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres. Entre autres en lui faisant croiser le chemin d’un pédagogue investi qui a su reconnaitre en lui des talents et qui l’a tiré vers la réussite. Carte mentale en pdf La vision de l’école de Ken Robinson met en avant le côté créatif des enfants, rappelant que, pour eux, l’école est un long voyage. ou

San Francisco Opera - Nixon in China Tweet Seats Application San Francisco Opera is looking for a few socially savvy Tweeters to attend the final dress rehearsal of Nixon in China on Tuesday, June 5 at 2 PM and Tweet through the entire performance. John Adams’ rhythmically rich re-creation of a presidential trip to Beijing has established itself as a great American opera, a work of “clarity, simplicity, shocking elegance” that “will be around for the long haul” (The New York Times). We want your authentic opinions and thoughts, and perhaps even a scene-by-scene recap of the onstage action. In other words, we'll give you an opera ticket in exchange for your stellar social media skills! Sound like something you'd be interested in? Opera: Nixon in China Date: Tuesday, June 5 Time: 2:00 PM Location: War Memorial Opera House Seats are extremely limited* Apply today! Submission of this form does not guarantee your seat. Questions? Thank you for your interest in one of our Tweet Seats for the Nixon in China final dress rehearsal.

L’impression 3D prête à révolutionner les industries du jeu Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Dans l’étroit local embouteillé du « Petit fablab de Paris », on peine à imaginer que le fragile cube jaune qui bourdonne dans un coin deviendra peut-être un jour le fossoyeur de pans entiers de l’industrie mondiale. Connectée à un ordinateur, l’imprimante 3D de cet espace associatif fabrique patiemment une figurine de quelques centimètres de haut qui n’est pas sans rappeler les « Warhammer », une collection de figurines qui compte des milliers d'amateurs en France. Aux quatre coins de la France, cette technique commence à intéresser des passionnés, qui y voient le potentiel de s’émanciper des grands acteurs économiques. « Figurinistes », bricoleurs de décors, amoureux des jeux de société : beaucoup sont convaincus qu’il sera bientôt possible d’imprimer tout le matériel nécessaire à leur hobby directement chez eux. Lire (édition abonnés) : "On ira dans un fablab comme chez un commerçant"

Miku Hatsune, la diva digitale japonaise « The End, opéra japonais », dit le programme du spectacle vertigineusement futuriste qui va occuper la scène du Théâtre du Châtelet. Il y aura des arias, des récitatifs et une héroïne au destin tragique : c'est à peu près tout ce que cet ovni culturel a de commun avec un opéra classique. On n'y trouvera ni orchestre, ni chanteurs, ni figurants, ni décors... La musique, électro-acoustique, ambient, dubstep mêle instruments réels, synthés et rythmes générés par ordinateur. Le spectacle visuel composé d'images de synthèse envoûtantes, hallucinées, parfois délirantes, nécessite une installation complexe de 4 écrans, 7 projecteurs, 7 ordinateurs - et un bataillon d'ingénieurs pour le gérer.Mais le plus décoiffant, c'est que la diva, la chanteuse pop Miku Hatsune, qui s'interroge avec angoisse sur la vie, la mort, le destin, n'existe pas.

Peer Gynt | Opéra de Dijon Ensemble régional associé Tarif B de 5,50€ à 44€ Tarif enseignement 5,50€ (écoles primaires, collèges et lycées) Durée 3h environ avec entracte Aller plus loin * séances scolaires Avant-concertFoyer-barde l’AuditoriumMARSmer 12 19 hRencontre avecEmmanuelle Cordoliani. opéra semi-scénique LIVRET Henrik IbsenMUSIQUE Edvard Grieg DIRECTION MUSICALE Gergely Madaras MISE EN SCÈNE Emmanuelle Cordoliani SCÉNOGRAPHIE & COSTUMES Julie Scobeltzine CHEF DE CHANT Nicolas Chesneau CHEF DE CHŒUR Mihály Menelaos Zeke PIANO Maurizio Prosperi TRADUCTION François Régnault en français& Norvégiensurtitré La célèbre Chanson de Solveig, Pénélope du nord qui attend fidèle celui auquel elle s’est promise, cache souvent la véritable nature du texte d’Ibsen, et de la musique de Grieg. Pour cette pièce loin de tout classicisme, qui cherchait à inventer un nouveau théâtre, la musique de scène que le jeune Grieg de trente ans écrivit à la demande d’Ibsen connut un succès immédiat et fit entrer le compositeur dans la gloire.

Modéliser les accidents et les catastrophes industrielles HARDY Karim, GUARNIERI Franck Synthèse unique en langue française, Modéliser les accidents et les catastrophes industrielles : la méthode STAMP est le fruit d’un travail de recherche sur les modèles d’accident au sein des systèmes, qu’ils soient techniques et/ou sociaux. Cet ouvrage décrit les principales grandes théories, modèles et approches mobilisables pour comprendre, évaluer et mettre en place une démarche de prévention des accidents et de gestion des risques au sein de systèmes sociotechniques. Il présente ainsi tous les éléments nécessaires à la compréhension des modèles d’accident : définitions, objectifs, cadres théoriques et scientifiques, limites et développements, etc...

Monde,2011 année record du coût des catastrophes naturelles, et déjà pulvérisé à mi parcours L'année 2011 n'est pas encore terminée qu'elle a déjà battu tous les records en terme de pertes économiques liées aux catastrophes naturelles. Le coût des dégâts occasionnés par ces catastrophes au premier semestre 2011 à déjà atteint la somme astronomique de 265 milliards de dollars contre 97 milliards en 2010 pour la même période. Il dépasse déjà le record de l'année 2005 complète qui était, jusqu'alors, l'année la plus coûteuse avec plus de 220 milliards de dollar de perte à cause des catastrophes naturelles. Mais il est vrai que les dégâts enregistrés au Japon ont été énormes: 210 milliards de dollars à eux seuls. En 2011 avec ses 220 milliards de pertes, la triste double catastrophe Japonaise (tsunami et catastrophe nucléaire) est devenue la plus coûteuse de l'histoire de l'humanité. Néanmoins, au total, 355 catastrophes naturelles ont déjà été enregistrées au premier semestre 2011 dans le monde, contre 390 annuelles en moyennes sur les dix dernière années.

Related: