background preloader

4 Conseils de Grand-Mère pour Soigner sa Gastro en 1 Journée.

4 Conseils de Grand-Mère pour Soigner sa Gastro en 1 Journée.
Diarrhée, vomissements, maux de ventre, fièvre ? C'est sûrement une gastro. Pour cela il vous faut de bons remèdes de grand-mère. Voici 4 réflexes santé à connaître pour guérir rapidement de cette gastrite indésirable. J'étudie la naturopathie et heureusement, car cette formation m'aide a adopter les bons réflexes dès les premiers symptômes de la maladie. Si j'ai une gastro, j'opte pour un régime alimentaire adapté et des soins externes naturels mais efficaces. 1. J'évite les laitages d'origine animale (lait de vache), les matières grasses et le sucre ! Je privilégie les céréales, la levure de bière, les légumes, et les salades ou les soupes de carottes et d'oignons. En boisson : tisane de sarriette, ou jus de myrtille. 2. Pour une meilleure digestion : Je me prépare un bouillon de légumes (ou jus de légumes) et j'y verse une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre. Je bois cet alicament environ 30 min avant mon un repas. 3. 4. La gastro se transmet directement de personne à personne.

http://www.comment-economiser.fr/soigner-gastro.html

Related:  moniquefoucadeclaudinevanpaemelenMédecine générale

Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge. Les maux de gorge sont fréquents, surtout en période hivernale. Les médicaments spécialisés qu'on achète sans ordonnance, comme les pastilles, sont plutôt chers et peu efficaces. On ne court pas forcément chez le médecin si on n'a pas ou peu de fièvre.

12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume. Le rhume n'est pas une maladie grave. Mais il est pénible, fatigant et peut parfois durer longtemps. Lors d'un rhume, vous avez parfois le nez qui coule, ou au contraire se bouche. Parfois, vous avez la gorge en feu, la tête en vrac, un peu de fièvre. Pour toutes ces sortes de symptômes, vous trouvez dans cette liste l'astuce qui vous convient afin de vous sortir de cette galère. Et vous en avez même une qui vous aidera à éviter d'attraper les petits maux de l'hiver.

4 Astuces d'institutrice pour Lutter contre les Poux. Pendant toute l'année scolaire, il n'est pas rare que les poux réattaquent ! Et des affiches fleurissent sur les portes de toutes les écoles : Alerte aux poux ! En tant qu'instit, ce problème de poux a fait partie de mon quotidien pendant des années. Au fur et à mesure des années, j'ai appris 4 astuces efficaces pour lutter contre les poux sans acheter de produits en pharmacie. Portrait du Pou Il aime vivre dans le nid douillet des cheveux, réchauffé par la chaleur de la peau. L'Astuce Étonnante Pour Soulager un Mal de Tête SANS Médicament. Vous cherchez un remède pour calmer un mal de tête sans utiliser de médicament ? Vous avez bien raison. Quand c'est possible, il est préférable d'éviter les médicaments. Voici un truc étonnant, mais qui marche, pour combattre un mal de tête rapidement.

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées. Je ne connais personne qui n'ait jamais mal à la tête. Même s'il n'est qu'occasionnel, ce problème nous concerne tous. Maux de têtes passagers ou migraines récurrentes, nous voulons les soulager au plus vite quand ils apparaissent. 4 Petits Remèdes contre les Maux de Tête. Le mal de tête peut se déclencher à tout moment. Il est alors difficile de se concentrer sur son travail. Pour soulager ces maux de tête de façon naturelle, quatre petits remèdes sont bons à connaître.

Conduite à tenir devant un ou plusieurs cas de coqueluche  La coqueluche est une infection bactérienne respiratoire d’évolution longue et hautement contagieuse. Le nombre de cas de coqueluche a fortement baissé depuis l’introduction du vaccin. Pour autant, la bactérie continue à circuler car le vaccin, tout comme la maladie, ne protège pas à vie. Identification Déjà inscrit au site ? Saisissez vos codes d’accès. Certaines de ces rubriques sont libres d’accès pour tous les professionnels de santé inscrits, d’autres, et toutes les archives, requièrent un abonnement Premium. Sex differences in lifetime risk and first manifestation of cardiovascular disease: prospective population based cohort study Maarten J G Leening, PhD student123, Bart S Ferket, assistant professor of cardiovascular epidemiology145, Ewout W Steyerberg, professor of medical decision making6, Maryam Kavousi, postdoctoral research associate1, Jaap W Deckers, professor of cardiology2, Daan Nieboer, PhD student6, Jan Heeringa, study coordinator1, Marileen L P Portegies, PhD student17, Albert Hofman, professor of epidemiology13, M Arfan Ikram, associate professor of neuroepidemiology147, M G Myriam Hunink, professor of clinical epidemiology148, Oscar H Franco, professor of preventive medicine1, Bruno H Stricker, professor of pharmacoepidemiology1910, Jacqueline C M Witteman, professor of cardiovascular epidemiology1, Jolien W Roos-Hesselink, professor of cardiology2Author affiliationsCorrespondence to: B H Stricker, Department of Epidemiology (NA-2818), Erasmus MC - University Medical Center Rotterdam, PO Box 2040, 3000 CA Rotterdam, Netherlands b.stricker@erasmusmc.nlAccepted 29 August 2014 Abstract Introduction

Comprendre la propagation des maladies Le réseau Canopé Comprendre la propagation des maladies Vittoria Colizza, chercheur à l’Inserm, applique ses connaissances de physique fondamentale à la compréhension des phénomènes épidémiologiques. Où naissent les maladies ? Médecines alternatives : ce qu’en dit la science 02 juin 2014 L’engouement des Français pour les médecines complémentaires se confirme. Même si la plupart consultent d’abord leur médecin traitant en cas de problème, les Français sont en effet de plus en plus nombreux à quitter le cadre balisé des soins conventionnels et à se laisser séduire par des approches thérapeutiques alternatives… Comment l’expliquer ? Comment sont formés les praticiens ? Ces techniques changent-elles radicalement la façon de soigner ? Le dossier central du dernier numéro du magazine Science&Santé propose en outre de faire le point sur huit thérapies complémentaires parmi les plus populaires (acupuncture, mésothérapie, ostéopathie, chiropraxie, hypnose, thermalisme psychiatrique, méditation et auriculothérapie), les principes sur lesquelles elles se fondent et, surtout, les données scientifiques qui permettent de juger de leur efficacité.

Related: